Horoscope du 1er au 10 novembre 2021
AstresNet.org | dimanche 31 octobre 2021 | par Marc Cerbère
Le Soleil parcourt le 1er décan du Scorpion, Mercure y entre le 5 ; Vénus franchit le signe du Capricorne le 5, pour un long passage jusqu’au 6 mars 2022 ; Mars transite le 1er décan du Scorpion.
Avec le Soleil dans le signe du Scorpion (23 octobre-22 novembre) l’élément eau domine la création, mais celui-ci s’imprègne aussi des « mystères » car son symbolisme contient la seule vérité de l’existence, celle à laquelle nous sommes et serons tous confrontés, la mort. La conscience de cette fin inéluctable de l’être humain participe d’une lucidité chez les natifs du signe, et souvent d’une vie à multiples rebondissements, entre crise et détente, mais jamais sans abandon d’un tourment intérieur capable des plus grandes créations et réalisations humaines, comme aussi de la fuite dans le laid, le sale, et les abîmes de l’être.
Avec Mercure dans le signe du Scorpion (5 au 24 novembre 2021) le mouvement se fait souple, reptilien, subtil, profond, quoique inquiet et susceptible de remise en question. Le mental est capable de fouiller un secret, une énigme, une interrogation mystérieuse : capacité de flair, de sagacité, de perspicacité. Intuition et divination [don de].
Avec Vénus dans le signe du Capricorne (entre le 5 novembre 2021, rétrograde (R) le 19 décembre, reprend un mouvement direct le 29 janvier 2022 (D), entre en Verseau le 6 mars) le verbe aimer s’accorde du temps pour s’engager, fait preuve de prudence, de retenue dans les sentiments, et à cela il ne faut pas incriminer l’indifférence, mais plutôt le sérieux pour la chose amoureuse et la profondeur des sentiments. Il arrive qu’une telle Vénus s’accorde d’avantage avec un ou une partenaire nettement plus âgé (e), ou encore veuf (ve), et parfois c’est aussi le célibat qui est retenu ou subi.
Avec Mars dans le signe du Scorpion (30 octobre - 13 décembre 2021) l’action se révèle implacable, réalisatrice, assumée, voire tyrannique, en mode diurne ou nocturne, poursuivie jusqu’à sont terme, coûte que coûte, d’où le risque parfois d’un certain fanatisme, radicalisme, sadisme. Les thèmes de la sexualité, de l’héritage, de la mort, et des « transformations » dans l’existence, sont souvent prégnantes. Accorde une forte énergie au quotidien et une capacité de résistance en cas d’épreuve (le rebond).
— Mercure trigone Jupiter 01/11/2021
— Soleil parallèle Jupiter 02/11/2021
— Mercure carré Pluton 02/11/2021
— Soleil opposition Uranus 05/11/2021
— Mercure sextil Venus 06/11/2021
— Mercure conjonction Mars 10/11/2021
— Mercure carré Saturne 10/11/2021
— Mars carré Saturne 11/11/2021
— L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après (parfois 10 jours après : cas d’une conjonction), le jour même pour le parallèle de déclinaison (le 2 ) et deux jours après pour le quinconce.
Pour L’horoscope du 1er au 10 novembre 2021, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période est plutôt jovial, bon enfant, engageante les deux premiers jours de la décade et également le 6, mais l’ambiance se gâte dès le 5 avec de vives tensions et de possibles joutes verbales, des procès, des heurts et des violence en fin de période (autour du 9, 10, 11). Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.
Mercure trigone Jupiter 01/11/2021 : caractère jovial, gagnant-gagnant : entregent ; facile un accord, un contrat, une signature ; favorable à l’étranger, aux études.
Soleil parallèle Jupiter 02/11/2021 (similaire à la conjonction) : signe une volonté de participation au concert social, à la règle. Participe d’une conciliation, d’un arrangement. Accorde un délai, une facilité. Favorable au crédit. Attrait pour les voyages.
Mercure carré Pluton 02/11/2021 : état de remise en question, d’angoisse ; parfois tendance à vivre une affaire embrouillée, épineuse, tourmentée.
Soleil opposition Uranus 05/11/2021 : événement soudain, une secousse, une rupture, au chapitre de la vie privée ou sociale, souvent sous forme d’une tension dans les finances. Les tensions peuvent aussi concerner un groupe social (manifestations). Parfois changement de direction (vie privée, voie sociale).
Mercure sextil Venus 06/11/2021 : animation des sentiments, discussions, rencontres, flirt. Dans les affaires : pourparlers, devis.
Mercure conjonction Mars 10/11/2021 : mouvement vers une critique acerbe (analyse) ou vers une contestation virulente (entourage, groupe) ; attaque intellectuelle ou parfois physique. En cas d’alerte de santé : mouvement vers les urgences, des analyses, une intervention. Dote d’une intelligence musclée : répartie ; style mordant (à l’oral comme à l’écrit) ; rapidité dans la compréhension et l’exécution des tâches. ; parfois : coupure, brûlure, agression.
Mercure carré Saturne 10/11/2021 : participe d’un doute, d’un manque de confiance, d’une retenue, d’une tendance à l’échec.
Mars carré Saturne 11/11/2021 : tendance à rencontrer un obstacle, à connaître un choc, à vivre une difficulté ou un refus ; la frustration face à telle ou telle situation motive un affrontement moral ou physique entre un tiers ou avec soi-même.
Note : Les phases du 10 au 11 gagnent souvent à s’interpréter de concert : attaque/défense, attaque/réserve, agressivité/inhibition,... Le plus souvent le climat reste dans le ton de la discorde, de la saillie assassine, mais parfois on en vient aux mains (tout dépend du milieu : salon, prétoire, ou rue...).
Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 31 octobre 2021
Marc CERBÈRE
Toute étude - Toute situation
RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |
ASTRESNET.org
Adresse postale: Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61