1ère décade de février 2022 - Engagement

Horoscope du 1er au 10 février 2022

AstresNet.org | lundi 31 janvier 2022 | par Marc Cerbère

  

Le Soleil parcourt le 2ème décan du Verseau ; Mercure direct (D) le 4 transite le signe du Capricorne ainsi que Vénus et Mars.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Verseau

Avec le Soleil dans le signe du Verseau (20 janvier-18 février) l’élément air domine la création : alors que les Gémeaux signifiait la diffusion avec l’autre (entourage), que la Balance exprimait l’association avec l’autre (couple), le Verseau évoque la participation avec les autres (le groupe). Signe fixe, sa nature est avant tout concentration de la matière relationnelle, moins dans son grossissement que dans sa diversité, sa conscience, son humanisme, son altruisme, et du fait de ses deux maîtres, Saturne et Uranus, le signe du Verseau est respectivement rattaché à l’ancien et au moderne, à la tradition et à l’innovation, au classicisme et au modernisme, à l’individualisme et à l’altruisme, etc. Les valeurs du signe sont tournées vers les autres au sens du groupe, du relationnel, de l’amitié, de la publicité, de l’appui, du crédit social, du progrès, du syndicalisme, des sciences modernes, des réseaux.

Mercure en Verseau

Avec Mercure dans le signe du Verseau (entre en Verseau le 02 janvier 2022, rétrograde (R) le 14 janvier, en Capricorne le 26 janvier, reprend un mouvement direct (D) le 4 février, rentre en Verseau le 14 février, entre en Poissons le 10 mars 2022) le mouvement est associé à l’avenir, à l’amitié et aux projets. Le mouvement de Mercure étant rapide, léger et fugace, le courant rencontré est plus de l’ordre de l’impulsion, du message, que de l’installation d’une situation figé dans le temps, quoique demeure le fluide relationnel, fraternel et amical. Favorise l’adhésion aux mouvements syndicaux, aux associations, mais rend sensible à une revendication de l’indépendance (au moins intellectuellement).

Vénus en Capricorne

Avec Vénus dans le signe du Capricorne (entre le 5 novembre 2021, rétrograde (R) le 19 décembre, reprend un mouvement direct le 29 janvier 2022 (D), entre en Verseau le 6 mars) le verbe aimer s’accorde du temps pour s’engager, fait preuve de prudence, de retenue dans les sentiments, et à cela il ne faut pas incriminer l’indifférence, mais plutôt le sérieux pour la chose amoureuse et la profondeur des sentiments. Il arrive qu’une telle Vénus s’accorde d’avantage avec un ou une partenaire nettement plus âgé (e), ou encore veuf (ve), et parfois c’est aussi le célibat qui est retenu ou subi.

Mars en Capricorne

Avec Mars dans le signe du Capricorne (24 janvier au 06 mars 2022) l’action est en contact avec le roc, d’où un caractère parfois un peu rustre, ferme, contrôlé, tenace, mû par une ambition s’appuyant sur une stratégie donnant crédit au temps, à l’expérience. Le contrôle de soi, une ambition réelle et une force d’exécution, permettent souvent de s’atteler à des tâches difficiles et de gravir ainsi les échelons au sein d’une hiérarchie.

PHASES DES « RAPIDES »

— Soleil parallèle Saturne 01/02/2022
— Soleil parallèle Venus 03/02/2022
— Mars sextil Jupiter 04/02/2022
— Soleil conjonction Saturne 04/02/2022
— Mars trigone Uranus 08/02/2022

— L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après (parfois 10 jours après : cas d’une conjonction), le jour même pour le parallèle de déclinaison (les 1, 3) et deux jours après pour le quinconce.

- Pour L’horoscope du au 1er au 10 février 2022, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période influence un engagement sur la durée avec ses différentes rubriques. Les actions promptes sont sources de progrès. Bonne période pour prendre des décisions sages, en cohérence. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Soleil parallèle Saturne 01/02/2022 & Soleil conjonction Saturne 04/02/2022 (similaires) : influence une démarche vers une autorité (administrative, financière, judiciaire, politique,...) en vue d’une requête, d’une réclamation, d’un arrangement (échelonnement) ou simplement un document administratif à valider (papier, passeport, permis se séjour,...). Parfois, en cas de négligence, apparition d’un dommage, d’une pénalité, d’un jugement, ou encore aggravation d’une situation, d’un passif. En principe la situation reste négociable à condition de réagir à temps.

- Soleil parallèle Venus 03/02/2022 : séduction (contact, rencontre) ou confirmation d’un contrat (signature) ; lien, association, concorde, accord.

- Mars sextil Jupiter 04/02/2022 : déploiement dans l’action. Esprit d’initiative et d’entreprise. Audace payante. Favorise la pratique d’un sport.

- Mars trigone Uranus 08/02/2022 : irruption d’un acte dans l’avenir, d’où progrès et évolution fulgurante. Le sens stratégique va de pair avec l’audace. Dans cette position d’Uranus [en Taureau] l’acte est croissant, matériel, intéressé, tourné vers un profit ; parfois climat de brusquerie, d’accident ou d’urgence.

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 31 janvier 2022


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61