AstresNet.org
Toute l'astrologie





L’Islande, pays signé par Saturne-Uranus : crise et débâcle financière

AstresNet.org | lundi 13 octobre 2008 | par Marc Cerbère


   partager


L’islande (référendum de l’indépendance et Constitution - 23 mai 1944, promulgation de la Constitution, le 17 juin 1944) est un pays signé par le cycle Saturne-Uranus par les Gémeaux.

Son Président, Ólafur Ragnar Grímsson (14 mai 1943) est lui aussi signé par le cycle Saturne-Uranus ( Uranus-Mercure-Saturne en Gémeaux).

Ce grand pays, largement engagé dans un libéralisme débridé, connaît actuellement une vive crise financière, pour ne pas dire une débâcle - à tel point qu’un prêt de quatre milliards d’euros a été accordé par la Russie pour éviter la banqueroute.

Il est certain, d’après les cycles en cause et le déroulement des phases de la grande opposition Saturne-Uranus 2008-2010, que cette crise et profonde et durable, et que le peuple d’Islande est sans doute loin d’imaginer encore les conséquences et les sacrifices qu’il devra concéder aux événements récents.

(JPG)
Islande, figure Président et référendum - cycle Saturne-Uranus

Les figures ci-dessus montrent une coupe partielle du thème de naissance du Président de l’Islande, M. Ólafur Ragnar Grímsson (14 mai 1943) et les figures du référendum et de sa promulgation.

Le cycle Saturne-Uranus est présent dans ces figures, en conjonction serrée pour le Président de l’Islande et en « amas » ou en « quintuplice » s’agissant du référendum et de sa promulgation.

- En fait, ce référendum est né de l’impulsion des lois constitutionnelles des 1er septembre et 15 décembre 1942, qui « préparèrent l’indépendance et la future Constitution ». [1]. Et ce temps politique ou constitutionnel « tombe » en pleine conjonction Saturne-Uranus.

(JPG)
Lois constitutionnelles, sept et déc 1942 - Islande - préparation à l’indépendance et Constitution

Il est intéressant de remarquer que l’acte d’union Dano-islandaise est né le 30 novembre 1918 sous une opposition Saturne-Uranus. A ce stade L’Islande obtient l’autonomie interne. Union personnelle avec le Danemark qui assure la représentation diplomatique de l’Islande et la protection des pêcheries.
En outre cet « acte d’union » se forme au temps d’une conjonction Soleil-Vénus (2° d’orbe), formation cyclique qui, on le sait, est un tempo idoine pour les alliances, fiançailles, traité...

(JPG)
Acte d’union Dano-islandaise 30 novembre 1918 - Opposition Saturne-Uranus et Conjonction Soleil-Vénus

La loi d’Union de 1918 était sujette à une révision après 25 ans et elle prévoyait qu’on pouvait y mettre fin en respectant des conditions très précises.

Morale, de l’opposition Saturne-Uranus de 1918 nous arrivons aux lois constitutionnelles de septembre et décembre 1942 qui « préparent » l’indépendance, et à la conclusion de mai/juin 1944 avec le référendum et la promulgation de la Constitution. Toujours dans l’orbe du cycle Saturne-Uranus et de ses phases.

Entre 2008 et 2010, le cycle Saturne-Uranus est en opposition sous l’égide de la grande crise du capitalisme, récession, dépression, etc. En attendant « une autre respiration ». Pour l’heure, c’est bien « l’angine de poitrine ».

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 13 octobre 2008

Notes

[1] [Source->http://mjp.univ-perp.fr/constit/is.htm


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61