LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES
Horoscope du 1er au 10 octobre 2022
AstresNet.org | vendredi 30 septembre 2022 | par
Le Soleil parcourt le deuxième décan de la Balance, Mercure rétrograde (R) en Vierge redevient direct (D) le 2, Vénus transite le signe de la Balance depuis le 29 septembre et Mars poursuit sa course en Gémeaux.
Avec le Soleil dans le signe de la Balance (23 septembre au 23 octobre 2022) l’élément air domine la création à la recherche d’un équilibre et de ce fragile et insaisissable instant, le présent. Cette tendance à une saisie des êtres et des choses dans le présent rend l’être intime très perméable aux émotions, aux nuances et aux jugements d’autrui. Septième signe du zodiaque, cardinal, il ouvre la saison de l’automne, moment de l’équinoxe où le jour et la nuit ont alors la même durée.
Ce Soleil a valeur d’un jugement entre le passé et l’avenir en déterminant ce fragile instant qu’est le présent ; ainsi le symbole solaire s’accompagne-t-il de gravité et de fatalité. Par le haut du symbolisme il régit (du fait de la régence de Vénus) la recherche de l’équilibre, du compromis, de la paix, mais il régit aussi (du fait de l’exaltation de Saturne) la justice, son besoin comme son rendu, et plus largement le jugement (de soi et des autres) ; par le bas du symbolisme (en cas d’aspects dissonants) il régit l’indécision, le double jeu, la trahison de la parole donnée.
Avec Mercure dans le signe de la Balance [entre en Balance le 26 août, rétrograde (R) le 10 septembre, rentre en Vierge le 23, direct (D) le 02 octobre, rentre en Balance le 11, entre dans le signe du Scorpion le 29 octobre 2022] le mouvement se soucie d’un équilibre, d’un jugement, ou d’un contrat. La capacité d’entendre le pour et le contre rend idéal une position d’arbitre et un esprit de finesse, quoique une certaine indécision peut en être la conséquence. Une position de conseil, d’expert, d’intermédiaire, sied à une telle position planétaire. Évidemment les phases dissonantes, lorsqu’elles existent, provoquent une rupture d’équilibre, de jugement, ou de contrat.
Avec Vénus dans le signe de la Balance (29 septembre au 23 octobre 2022) le verbe aimer évolue entre le monde du tendre et la sensualité, vie privée et vie sociale. Plus que dans d’autres positions de Vénus la planète dirige vers l’autre, l’union, au sens du don de soi au profit d’un contrat et des sentiments. Les tendances du caractère vont vers la diplomatie, la sociabilité, les nuances, et l’esthétisme. En cas de phases dissonantes le risque existe d’une frivolité dans les sentiments, d’une inconstance, d’une duplicité.
Avec Mars dans le signe des Gémeaux [20 aout 2022 - 25 mars 2023] l’action se fait mobile, saccadée, duelle, changeante et s’exerce de préférence en mouvement dans l’entourage, par le geste, à l’oral ou à l’écrit, souvent de façon critique ; ce Mars en signe d’air et mutable à valeur de diffusion de l’action : par le haut du symbolisme il régit l’action dans la communication (diffusion), l’art des mots (à l’oral ou à l’écrit), la manie de la critique, le rôle de militant, de combattant ; par le bas du symbolisme, il régit l’excès de critique, l’agressivité orale ou écrite, la haine de la fratrie, les accidents de la route.
Les symboles : 000 = conjonction ; 060 = sextil ; 120 = trigone ; 150 = quinconce ; 090 = carré ; 180 = opposition ; par = parallèle
— Venus 180 Jupiter 01/10/2022
— Mercure 120 Pluton 07/10/2022
— Venus par Neptune 09/10/2022
— L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après (parfois 10 jours après : cas d’une conjonction), le jour même pour le parallèle de déclinaison ( 9) et deux jours après pour le quinconce .
Pour L’horoscope du 1er au 10 octobre 2022, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, cette décade ouvre la voie à une série de déséquilibres, d’outrances et de désordres. Reste que l’inspirant parallèle Vénus-Neptune permet de valoriser le ressenti des situations. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.
Les symboles : 000 = conjonction ; 060 = sextil ; 120 = trigone ; 150 = quinconce ; 090 = carré ; 180 = opposition ; par = parallèle
Venus 180 Jupiter 01/10/2022 : sentiment qui se déploie dans un déséquilibre (duplicité) : favorise davantage les amours illégitimes que les liaisons régulières. Désordre, incompréhension, désaccord dans un contrat.
Mercure 120 Pluton 07/10/2022 : mouvement vers un secret, un mystère, une énigme ; flair, perspicacité mais tempérament inquiet.
Venus par Neptune 09/10/2022 : (similaire à la conjonction) : épisode émotionnel : soit en communion d’intérêt des élans du coeur, de partage fusionnel, d’idéalisme, d’aspiration à un bonheur simple ; soit comme refuge intérieur dans le trouble de la duplicité d’un sentiment ; soit dans la voie de la sublimation artistique avec son flot de création et d’inspiration.
- ®AstresNet
vendredi 30 septembre 2022
Marc CERBÈRE
Toute étude - Toute situation
RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |
ASTRESNET.org
Adresse postale: Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61