LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES
Horoscope du 10 au 20 septembre 2024
AstresNet.org | lundi 9 septembre 2024 | par
Le Soleil parcourt le 3ᵉ décan de la Vierge, Mercure s’y trouve, Vénus évolue en Balance, et Mars entre en Cancer le 4.
Avec le Soleil dans le signe de la Vierge (22 août-22 septembre 2024) l’élément terre et la mesure de toute chose, la logique, la raison et l’analyse critique dominent, des intentions aux réalisations. Cette tendance à l’expérimentation, à l’analyse sert autant le scientifique (laboratoire, recherche) que le manuel (bricolage, artisanat), chacun faisant sa « moisson » selon ses qualités et ses buts.
Ce Soleil à valeur de mesure de la lumière solaire, de l’intensité de son rayonnement, d’analyse de son spectre. Par le haut du symbolisme, il régit l’infiniment petit, la logique, la pensée cartésienne, la volonté de servir (rendre service), la santé [médecine, pharmacie, hygiène, diététique]. Par le bas du symbolisme, il régit la tendance à ergoter, l’esprit pointilleux, le criticisme, l’exagération du détail, l’hypocondrie.
Avec Mercure dans le signe de la Vierge (entre en Vierge le 26 juillet, rétrograde (R) le 05 août, rentre en Lion le 15 août, direct (D) le 28 août, rentre en Vierge le 9 septembre, entre en Balance le 26 septembre 2024), le mouvement devient calcul, division (couper les cheveux en quatre), analyse, souvent avec un réel sens pratique, d’où débrouillardise, sens pratique, touche à tout, bricolage ; il n’est pas rare cependant que le sens pratique soit déplacé vers un rôle commercial ou technico-commercial. Dans cette position, Mercure effectue une prestation (profession des services), renseigne (opérateur, agent technique, réparateur), mesure (laborantin, métreur, géomètre, ...), bref la planète se met en mouvement dans le sens du symbolisme de son régent, le signe de la Vierge, avec ses qualités et ses défauts.
Avec Vénus dans le signe de la Balance (29 août au 23 septembre 2024) le verbe aimer évolue entre le monde du tendre et la sensualité, vie privée et vie sociale. Plus que dans d’autres positions de Vénus, la planète dirige vers l’autre, l’union, au sens du don de soi au profit d’un contrat et des sentiments. Les tendances du caractère vont vers la diplomatie, la sociabilité, les nuances et l’esthétisme. En cas de phases dissonantes, le risque existe d’une frivolité dans les sentiments, d’une inconstance, d’une duplicité.
Avec Mars dans le signe du Cancer (entre en Cancer le 4 septembre, franchir le signe du Lion le 4 novembre, rétrograde (R) le 7 décembre, rentre en Cancer le 6 janvier 2025, direct (D) le 24 février 2025, rentre en Lion le 18 avril ) l’action, de franche et ouverte, se fait souterraine au propre (cave, fosse, caserne,...) comme au figuré (dissimulation, manipulation, évitement) ; cette restitution de l’acte expose à des conflits familiaux ou à recevoir et à supporter des coups (éducation, conjoint violent), ou encore à connaître des procès interminables (famille), à subir des cabales, à être victime d’ostracisme. Par réaction le caractère s’endurcit, car cette position n’est pas celle du renoncement ; la « chute » de l’astre nécessite la mobilisation des ressources vives de l’être, au risque de l’usure et de l’épuisement, sans assurance de victoire définitive.
— Mercure sextil Mars 12/09/2024
— Soleil carré Jupiter 12/09/2024
— Venus trigone Jupiter 15/09/2024
— Mercure opposition Saturne 18/09/2024
— Soleil trigone Uranus 19/09/2024
L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après, parfois 10 jours après : cas d’une conjonction, le jour même pour le parallèle de déclinaison, deux jours après pour le quinconce.
Pour L’horoscope du 10 au 20 septembre, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, les influx planétaires de cette décade influencent à la fois une division ou un déséquilibre (le 12) et une recherche d’équilibre ou de conciliation (le 15), le doute ou le renoncement risquant de l’emporter (le 18), non sans un pari sur l’avenir et une capacité à aller de l’avant à partir du 19. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.
— Mercure sextil Mars 12/09/2024 : mouvement et exécution, mouvement et communication (vers un entourage, un collègue, une amitié,...). Facilite l’exécution immédiate d’un projet ou d’une tâche. Esprit tourné vers la science, le progrès, l’avenir.
— Soleil carré Jupiter 12/09/2024 : division des intérêts ou déséquilibre à cause d’un excès, d’une illégalité (infraction/amende) ; engage et soumet parfois à un dépassement (ex : découvert) et ne facilite pas l’obtention d’un prêt. Vie privée : division.
— Venus trigone Jupiter 15/09/2024 : équilibre dans un contrat (social ou privé) : tendance à aller de l’avant, à concilier ou à réconcilier, à contracter ; déploiement dans un climat joyeux (fête) ou dans les amours (engagement), ou encore contrat d’affaires.
— Mercure opposition Saturne 18/09/2024 : doute, manque de confiance, retenue, conduite d’échec. Conduite égoïste.
— Soleil trigone Uranus 19/09/2024 : volonté orientée farouchement vers l’avenir, les projets de profit. Tendance accusée vers le conservatisme. Accroît l’indépendance et les conceptions personnelles (ne pas être comme les autres, se différencier). Permet d’échafauder des plans sur l’avenir.
- ®AstresNet
lundi 9 septembre 2024
Marc CERBÈRE
Toute étude - Toute situation
RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |
ASTRESNET.org
Adresse postale: Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61