AstresNet.org
Toute l'astrologie





Horoscope 2009 : astres et danger, conflit, cabale, complications, renversement, séparation...

AstresNet.org | mercredi 7 janvier 2009 | par Marc Cerbère


   partager


Les tendances planétaires sèches, arides, tendues - « belliqueuses » - se constatent autant pour le destin individuel que pour la collectivité - astrologie mondiale.
Certes, tout le monde n’est pas concerné au même moment par tel ou tel cycle planétaire de l’ordre de la tension, de la séparation, de l’accident, de la violence donnée ou reçue...
Ainsi, pour un jour donné, on verra des tourtereaux s’embrasser, un nouveau-né entouré de l’amour de parents émerveillés, un couple se marier, un heureux gagnant au loto... Et à quelques rues se dérouler une manifestation qui dégénère en combat de rue, une rixe entre deux automobilistes, un piéton fauché par un chauffard, plus loin encore un mari jaloux tué femme et enfants...

(GIF)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour Réponse à vos questions. Toute étude. Vous serez utilement éclairé et révélé.

Ce cocktail d’événements contrastés entre rose et gris, bien et mal, haut et bas, peuvent déroutés. Ma foi, si les planètes influencent bien les hommes c’est d’abord dans leur coeur qu’elles agissent en fonction de l’état premier du ciel : le thème de naissance - notamment les cycles planétaires lents.

A coeur généreux, joyeux, apaisé : moindres maux.
A coeur aflligé, plongé dans l’ignorance : le désordre, l’excès et, parfois, le saut dans l’ignoble, l’irréparable.
L’esprit critique ou philosophique me dira :
— Où est le Bien ? Où est le Mal ?
Certes. -)
Mais, entre l’offrande d’un verre de sirop et d’un bol de vinaigre, entre le baiser et la gifle, on a assez vite fait la part de la douceur et de l’aigre, du tendre et de l’outrage - sauf à être masochiste.
Cette comparaison élémentaire suffit au simple citoyen du monde - dont je suis.

Bélier 2009, Taureau 2009, Gémeaux 2009 , Cancer 2009, Lion 2009, Vierge 2009, Balance 2009, Scorpion 2009, Sagittaire 2009, Verseau 2009, Poissons 2009 : ces étapes de tension, de choc, d’adversité, de « pépin », de « dispersion émotionnelle » peuvent vous concerner en tant qu’elles sont universelles.

A vous d’en envisager les conséquences et, au besoin, les réfréner en élevant la tendant vers le haut (Soleil) si votre nature vous influence souvent vers la querelle, la polémique, l’outrance... (JPG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour Que sera mon année ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

Ou, à contrario, de les noter dans un coin de votre mémoire afin d’en prévenir l’émergence si votre destinée vous porte d’une façon périodique à l’adversité d’un entourage, d’un personnage, d’une situation, souvent dans le rôle de la victime...

Une vérification constante me permet de communiquer certains des cycles planétaires qui, en 2009, influenceront comme « dispositions contraires à l’équilibre ». Conséquemment, vous y serez plus ou moins disposé selon la distribution planétaire globale des planètes et de des cycles au moment de votre naissance. Mais, tout comme un parapluie est utile en temps de pluie et que l’annonce d’un orage conseille au repli vers un abri , le temps mauvais du cycle planétaire devrait engager, non à la conduite d’évitement - la peur n’élude pas le danger - mais la à circonspection, au recul, à la prudence. Et en règle générale, à fuir les ambiances chaudes, en veillant à ne pas les provoquer.

Il n’y a pas de bourreau sans victime, et vice et versa. C’est entendu.
Mais, il semble bien que ce soit l’homme qui donne du sens - le manifesté - à l’influence planétaire - le latent.

Les orbes du temps influentiel des phases planétaires varient de 5 à 10 jours avant et après, voire plus, selon la rencontre planétaire. Ici c’est affaire de « senti » plus que de règle stricte, outre que le moment de la configuration exacte peut être un point déterminant d’une conclusion à date hors configuration ; il faut donc observer ce qui se passe dans ces moments-là, voire les appuyer par l’agir.

De l’importance du cycle opposite Saturne/Uranus

Comme tout cycle en évolution, l’opposition Saturne-Uranus sera « nourrie » de phases relais au cours de 2009, certaines « conciliantes » - étapes vers une solution -, d’autres, celles qui nous occupent aujourd’hui, agents catalyseurs de tensions, d’augmentation d’un dommage. Et, bien entendu, cela vaut pour l’affaire de la destinée collective - mondiale - comme pour le raccourci à l’horoscope personnel - selon ses propres dispositions planétaires, inclinaisons, etc.

- L’opposition Saturne-Uranus est typique de la contraction d’une situation, au préalable, puis de son renversement ou de son éclatement ; au mieux de son dépassement - plus rare.


Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour Thème occulte : haine et ennemis existent bien. Soyez averti. Vous serez utilement éclairé et révélé.

Selon l’horoscope personnel, et si les conditions s’y prêtent - c’est à dire s’il y a un contenu latent capable d’être éveillé dans l’ordre de la manifestation - alors il y aura émergence d’un fait ou situation :

— Crise sur la situation ou renversement (social, carrière, finances).

— Crise, bilan, éclatement, changement (famille, couple)

— Crise, changement par inadaptation au vécu présent (remise en question d’une liaison par réévaluation de ses intérêts affectifs.)

— Changement d’une structure arrivée à son terme, ou par usure (changement de domicile, par ex., d’appartement, etc. Ici ce n’est pas forcément mauvais, reste à savoir ce qui ressortira du changement : évolution ou mécompte ?).

— Accident moral (dépression) ou physique (accident, maladie chronique, opération, etc.).

Pas de déterminisme absolu, c’est entendu. Mais des signes...

On se reportera à la colonne des cycles livrés plus bas pour retrouver le symbolisme des cycles relais à l’opposition Saturne-Uranus, notamment solaire, marsien, quadrature Soleil-Mars, quadrature Saturne-Pluton...

La liste des cycles relais se réfèrent au contenu global de 2009 et notamment à l’opposite Saturne-Uranus pour certains aspects. L’originalité même de leur formation annuelle ne doit pas être confondue avec la signification courante des aspects en astrologie - pour la forme - même si - pour le fond - il y a convergence symbolique.

Dans cette optique les cycles relais expriment, ici, la voie vers le conflit, le heurt, l’obstacle, la rivalité, l’incident ou l’accident, voire la crise de santé, l’atteinte vitale, etc.
Ici, il est question de corrélation indirecte de la tendance céleste en formation avec le latent de l’horoscope de naissance ; on est donc concerné ou pas. Mais, toujours, prudence et circonspection face à ces temps cosmiques à risques sont recommandées.

- Conjonction Mercure-Mars 23° Capricorne, le 27 janvier 2009 - orbe du 24 janvier au 4-10 février.
- Conjonction Soleil-Uranus 22° Poissons, le 13 mars 2009
- Opposition Mars-Saturne 24° Poissons/Vierge, le 5 avril 2009
- Conjonction Mars/Uranus 24° Poissons, le 15 avril 2009
- Quadrature Mars/Puton 3° Bélier/Capricorne, le 26 avril 2009
- Quadrature- carré - Mars/Saturne 20° Gémeaux/Vierge, le 11 août 2009
- Quadrature - carré - Mars/Uranus 22° Gémeaux/Poissons, le 19 août 2009
- Opposition Mars-Pluton 0°4’ Cancer/Capricorne, le 26 août 2009
- Quadrature - carré - Mercure/Mars Balance/Capricorne, le 26/O8/2009
- Opposition Soleil/Uranus 25° Vierge/Poisssons, le 17 septembre 2009
- Quadrature - carré - Soleil-Mars 6° Scorpion/Lion , le 29 octobre 2009
- Sesquiquadrate Mars-Uranus Lion/Poissons, le 2 novembre 2009
- Quadrature - carré - Mercure-Mars 7° Scorpion/Lion, le 2 novembre 2009
- Quadrature Saturne-Pluton 1°42" Balance/Capricorne, le 15 novembre 2009
- Semi carré Mars-Saturne Lion/Balance, le 5 novembre 2009
- Conjonction Mercure-Pluton 2° Capricorne, le 7 décembre 2009 (cycle dans l’orbe du temps de la quadrature Saturne/Pluton).
- Quadrature Soleil-Uranus 26° Sagittaire/Poissons, le 14 décembre 2009
- Quadrature - carré - Vénus-Mars 14° Scorpion/ Lion, le 19 décembre 2009
- Orbe d’opposition à 3° - non formée à l’exact, car Mars rétrograde en Lion le 21 décembre - 19° Lion/Verseau 26° Verseau, le 21 décembre 2009
- Conjonction Soleil-Pluton 2° Capricorne, le 24 décembre 2009
- Quadrature Vénus-Saturne 4° Balance/Capricorne, le 29 décembre 2009 (cycle dans l’orbe du temps de la quadrature Saturne/Pluton).

En conclusion, il ne faut pas oublier que derrière chaque configuration alarmante, violente, créatrice du dommage, de l’épreuve, il y a le relais d’autres cycles pacifiants. Et cela peut accréditer la thèse des « optimistes » selon laquelle : « il ne faut jamais sans faire », « après la pluie le beau temps », etc. Il est probable que ce soit une partie de la solution existentielle de ’humain. Mais, en plus de l’optimisme, il est permis d’être prévoyant, l’addition des deux allant à « l’instinct de conservation », voire la « conduite juste ».

Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour Que sera mon année ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

Communément, tout se passe comme si un certain nombre d’humains ressentaient le « besoin » du climat à l’obstacle, à la rivalité, à l’épreuve, pour que survienne une étape pacifiante ou/et réparatrice - réconciliation, traité de paix, rebondissement, arbitrage par la loi, etc. -, au profit d’un nouvel équilibre.

Nul besoin d’être un grand observateur en ce bas monde pour s’apercevoir que c’est l’obscurité et l’ignorance - historique, existentielle - qui dominent sur la lumière, la concorde et l’amour. La nuit d’abord, la lumière après.

Sans doute qu’une société organisée autour de l’amour, de la fraternité, de l’oblation de soi - non addition de « valeurs frelatées » transmises, encouragées, augmentées de génération en génération - approcherait une vraie félicité et joie de vivre. Alors, la lumière prévaudrait sur l’obscurité, le jour sur la nuit, l’amour sur la haine, la providence sur l’épreuve, la générosité sur l’égoïsme, la vie sur la mort, le baiser sur la morsure...

Jésus a fait de son ministère une tentative dans cette direction, au début heureuse - passée postérité biblique, récupérée ensuite par les curés et autres falsificateurs. Pourtant son « affaire » s’est assez mal terminée : ses propres pairs l’ont crucifixié. Le comble pour celui qui apporte la « Lumière » parmi les hommes.
Depuis tout ce temps, on l’a pas revu, Jésus, le Sauveur ; il avait pourtant promis de revenir.

Ce n’est donc pas gagné. Le symbolisme des signes du zodiaque comme le Lion (Soleil = générosité) et la Balance (Vénus = équilibre) gagnerait à être enseigné dès la maternelle. Mais ce n’est pas là une préocupation d’un M. Xavier Darcos.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 7 janvier 2009


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61