AstresNet.org
Toute l'astrologie



Confirmation du cycle générationnel, du retour solaire : victoire de M. Sarkozy

Marc Cerbère | lundi 7 mai 2007

Une confirmation du thème générationnel

Dans la livrée prévisionnelle que j’ai publiée, où j’annonçais l’élection de Nicolas Sarkozy au soir du 6 mai 2007, j’ai consacré un chapitre aux cycles générationnels notamment en rapport avec l’impact de la trajectoire de Pluton par Cancer, en "sympathie cosmique", disons influentielle, avec la conjonction Jupiter/Uranus de l’encore candidat. Et je notais que cette génération de la « France d’avant » - génération grise - donnerait un blanc-seing pour que s’incarne la "France d’après". Nous y sommes. Je signalais la vague générationnelle, à partir de 1919, mais plus particulièrement agissante de 1929 à 1943. Les cycles astrologiques sont confirmés.

Par ailleurs, des visiteurs américains, amateurs et/ou férus d’astrologie, ont bien voulu m’adresser des commentaires, par courriel, en se posant la question de la validité du rapport entre le retour solaire de M. Giscard d’Estaing (février 1974) et celui de M. Sarkozy (janvier 2007), soulevant le problème de la dissonance de Mercure au MC, régent de l’ascendant. Ce rapprochement- quasi superposition des signifiants sociaux - thématiques (Soleil/Jupiter/Lune Gémeaux) m’avait frappé, il y a un temps déjà. La question du régent de l’ascendant en dissonance n’a qu’un effet tout relatif, dans la mesure où le retour solaire procède d’un cliché global porteur d’une "promesse", du latent au manifesté. Ici encore, le retour solaire a confirmé par sa force - et aussi par sa valeur de rapprochement de deux figures et expériences de la politique et de l’accès au pouvoir - l’importante question des cycles en astrologie.

Marc Cerbère

- lundi 7 mai 2007, 15h42 Dépêche Reuters

NICOLAS SARKOZY A RÉALISÉ SES MEILLEURS SCORES AUPRÈS DES SENIORS, SELON IPS

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a réalisé ses meilleurs scores auprès des électeurs les plus âgés au second tour de l’élection présidentielle, selon un sondage Ipsos/Dell pour Le Point, Europe 1, France 2 et 20 Minutes.

D’après cette enquête réalisée dimanche, le candidat de l’UMP a obtenu 68% des suffrages des Français de 70 ans et rallié 61% des 60-69 ans.

Le sondage a été réalisé le 6 mai auprès de 3.609 personnes constituant un échantillon national représentatif de la population inscrite sur les listes électorales.


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61