Le Soleil parcourt le 3ème décan du signe du Taureau, Mercure et Vénus transitent les Gémeaux et Mars le Cancer.
NATURE DES PLANÈTES
Soleil en Taureau
Avec le Soleil dans le signe du Taureau (19 avril-20 mai 2021) l’élément terre domine la création et les réalisations, d’où le sens de matérialité comme compréhension et conception du monde. La fixité du signe, deuxième du zodiaque, rend compte du caractère robuste, entêté, croissant et fécond (la Lune y est exaltée, Vénus en domicile).
Ce Soleil à (...)
Marc Cerbère : articles et prévisions astrologiques : politique, monde, société, symbolisme, occultisme
Articles les plus récents
-
2eme décade de mai 2021 - Intuition et action
10 mai 2021, par Marc Cerbère -
Jupiter en Poissons 2021-22 : « Nouvelle espérance »
5 mai 2021, par Marc CerbèreJupiter entre dans le signe des Poissons le 13 mai 2021 à 22h36’ UT , rétrograde (R) le 20 juin, rentre en Verseau le 28 juillet, reprend un mouvement direct (D) le 18 octobre, rentre en Poissons le 29 décembre, entre dans le signe du Bélier le 11 mai 2022, rétrograde (R) le 28 juillet, rentre en Poissons le 28 octobre, reprend un mouvement direct (D) le 24 novembre, rentre en Bélier le 20 décembre 2022.
On le lit, on l’écrit depuis la nuit des temps : la nature de Jupiter est toujours bonne en (...) -
1er décade de mai 2021 - Projet et déséquilibre
29 avril 2021, par Marc CerbèreLe Soleil transite l’entier du 2ème décan du signe du Taureau, Mercure entre en Gémeaux le 4 et Vénus le suit dès le 9 ; Mars s’active dans le signe du Cancer.
NATURE DES PLANÈTES
Soleil en Taureau
Avec le Soleil dans le signe du Taureau (19 avril-20 mai 2021) l’élément terre domine la création et les réalisations, d’où le sens de matérialité comme compréhension et conception du monde. La fixité du signe, deuxième du zodiaque, rend compte du caractère robuste, entêté, croissant et fécond (la Lune y est (...) -
3ème décade d’avril 2021 - Indépendance, créativité
19 avril 2021, par Marc CerbèreA l’exception de Mars qui entre dans le signe du Cancer le 23 l’ensemble des rapides évolue en Taureau, dont Soleil, Mercure, Vénus.
NATURE DES PLANÈTES
Soleil en Taureau
Avec le Soleil dans le signe du Taureau (19 avril-20 mai 2021) l’élément terre domine la création et les réalisations, d’où le sens de matérialité comme compréhension et conception du monde. La fixité du signe, deuxième du zodiaque, rend compte du caractère robuste, entêté, croissant et fécond (la Lune y est exaltée, Vénus en (...) -
2 décade d’avril 2021 - Mouvement et fécondité
10 avril 2021, par Marc CerbèreCette décade le Soleil et Mercure rejoignent le signe du Taureau le 19 ; Vénus les précède dès le 14 ; Mars transite les dix derniers degrés des Gémeaux.
NATURE DES PLANÈTES
Soleil en Taureau
Avec le Soleil dans le signe du Taureau (19 avril-20 mai 2021) l’élément terre domine la création et les réalisations, d’où le sens de matérialité comme compréhension et conception du monde. La fixité du signe, deuxième du zodiaque, rend compte du caractère robuste, entêté, croissant et fécond (la Lune y est exaltée, (...) -
1ère décade d’avril 2021 - Dynamisme
1er avril 2021, par Marc CerbèreLe Soleil poursuit son transit dans le signe du Bélier en compagnie (orbe de conjonction) de Vénus ; Mercure y entre le 4 ; Mars fait toujours mouvement en Gémeaux.
NATURE DES PLANÈTES
Soleil en Bélier
Avec le Soleil dans le signe du Bélier (20 mars-19 avril) l’élément feu domine la création comme un torrent qui libère ses eaux tumultueuses au printemps, comme une énergie qui s’engage (signe cardinal) ; un nouveau cycle s’ouvre qui intéresse une création dans le présent, et uniquement dans (...) -
3eme décade de mars 2021 - C’est le printemps !
19 mars 2021, par Marc CerbèreLe Soleil entre dans le signe du Bélier le 20 et forme une conjonction avec Vénus le 23 ; Mercure prolonge son passage en Poissons, du 1er au 3ème décan ; Mars transite le 2ème décan des Gémeaux.
NATURE DES PLANÈTES
Soleil en Bélier
Avec le Soleil dans le signe du Bélier (20 mars-19 avril) l’élément feu domine la création comme un torrent qui libère ses eaux tumultueuses au printemps, comme une énergie qui s’engage (signe cardinal) ; un nouveau cycle s’ouvre qui intéresse une création dans le présent, (...) -
2eme décade de mars 2021 - Perception du coeur
9 mars 2021, par Marc CerbèreCette décade connaît une force occupation du signe des Poissons avec la présence du Soleil, de Mercure dès le 15, et de Vénus ; Mars transite le signe des Gémeaux.
NATURE DES PLANÈTES
Soleil en Poissons
Avec le Soleil dans le signe des Poissons (18 février-20 mars) l’élément eau domine la création en possédant une grande puissance de dissolution, tandis que sa nature mutable conduit à une redistribution de l’énergie, à une mobilité qui aide à l’édification des liens à venir. L’élément eau des Poissons (...) -
Croissance : rebond en 2022, vers l’expansion en 2024
27 février 2021, par Marc CerbèreAprès avoir approché 2021 et ses conséquences sociales, économiques et politiques (dette, chômage), il y a lieu aujourd’hui de prendre position sur un rebond de l’économie, à hauteur de ce qu’elle était en 2019 avant la Covid-19, puis sur son expansion. Pour ce faire l’astrologie dispose de plusieurs outils, dont les phases du cycle Jupiter-Uranus, moteur du capitalisme moderne.
2022 - SEXTIL JUPITER-URANUS, LE REBOND
Le sextil Jupiter-Uranus se forme le 18 février 2022 sur les 11°13’ (...) -
1ère décade de mars 2021 - Opportunité
27 février 2021, par Marc CerbèreLe Soleil traverse le deuxième décan du signe des Poissons en compagnie de Vénus ; Mercure Mercure transite toujours le Verseau et Mars entre en Gémeaux le 5.
NATURE DES PLANÈTES
Soleil en Poissons
Avec le Soleil dans le signe des Poissons (18 février-20 mars) l’élément eau domine la création en possédant une grande puissance de dissolution, tandis que sa nature mutable conduit à une redistribution de l’énergie, à une mobilité qui aide à l’édification des liens à venir. L’élément eau des Poissons ne (...)
AstresNet.org - Astrologie symbolique : individuelle, politique, mondiale







