La politique économique et sociale de la France de l’après-présidentielle 2017 est sous l’influence, en grande partie, de la série majeure des trigones Saturne-Uranus, dont les prémices [les annonces] se déclineront clairement en fin d’année 2016 avec la première phase, le 25 décembre [Joyeux Noël !], puis qui s’enracineront dans les faits entre la deuxième phase, le 19 mai, et la troisième, le 11 novembre 2017.
Cette série de trigones Saturne-Uranus est une phase décroissante - après (…)
Marc Cerbère : articles et prévisions astrologiques : politique, monde, société, symbolisme, occultisme
Articles les plus récents
-
Trigone Saturne-Uranus 2016-17 - La tentation libérale
20 octobre 2016, par Marc Cerbère -
Les tensions s’accroissent
10 octobre 2016, par Marc CerbèreSans surprise les tensions s’accroissent au cours de la deuxième décade du fait de phases planétaires dissonantes qui se suivent : carré Mercure-Mars, le 13, Soleil opposition Uranus, le 15, carré Mercure-Pluton, le 16, conjonction Mars-Pluton, le 19, opposition Mercure-Uranus, le 20.
La liste ci-dessous produit l’ensemble des phases rapides pour la deuxième décade, mais mis à part la conjonction Mercure-Jupiter [le 11] et le sextil Mercure-Saturne [le 14], qui sont à la fois propice aux (…) -
Octobre 2016, 1ère décade - Ça se gâte dès le 5
30 septembre 2016, par Marc CerbèreA lister les phases planétaires, au premier regard le mois d’octobre s’ouvre sur une décade plutôt équilibrée et source de progrès du 1er au 4, puis l’énergie se renverse dans la soirée du 5 avec la perturbation Mars-Jupiter, et Soleil-Pluton [le 7], deux carrés qui ferment la période, mais qui demeureront en orbe d’influence jusqu’au 14 environ, alors que Mercure aura formé un carré avec Mars le 13, et que celui-là sera au carré de Pluton le 16, sans compter avec la conjonction Mars-Pluton (…)
-
3ème décade sept. 2016 - Conj. Soleil-Jupiter en Balance
19 septembre 2016, par Marc CerbèreLa troisième décade de septembre est sans conteste marquée par l’annuelle conjonction Soleil-Jupiter, qui se forme cette fois dans le signe de la Balance, le 26 au semi-sextil de Vénus, régente du signe - avec le Taureau -, et en transit dans le signe du Scorpion. On notera également deux trigones successif Mercure-Pluton [les 21, 23] du fait de la reprise en mouvement direct de Mercure, le 22 [7h30’] ; la conjonction Soleil-Jupiter du 26 bénéficie d’un préalable, sous la forme d’un (…)
-
Virulence de la 2ème décade de sept. 2016
10 septembre 2016, par Marc CerbèreLes premiers jours de septembre se sont écoulés sans aucun mérite, surtout sans convaincre de quelque densité, au point d’inquiéter sur l’avenir à moyen terme d’une société qui, du particulier au collectif, aspire au changement, mais ne perçoit ni le cadre ni la destination de celui-ci ; ça s’appelle se « mordre la queue ».
La deuxième décade de septembre n’apportera pas de véritable solution, mais plutôt des agitations, toute chose en vaine gesticulation, et mauvais débat.
Pour (…) -
1ère décade de septembre 2016
1er septembre 2016, par Marc CerbèreLa rentrée est désormais engagée, et avec elle le retour au quotidien, le réel, et les charges, les contraintes diverses, parfois l’espoir que les choses prendront bientôt une forme allant dans le sens de quelque actualisation d’un projet qui tient à cœur, ou vers la concrétisation d’un amour, mais pour d’autres c’est le souhait ardent d’un retour à la pleine santé, tant il est vrai que toute chose devient illusoire, sans substance, dès que vacille la santé, que s’étiole la vitalité, que (…)
-
Jupiter en Balance 2016-17
31 août 2016, par Marc CerbèreLa course à venir de Jupiter, dès le 9 septembre, est attendue avec « enthousiasme » par les natifs de la Balance, puisque c’est dans leur signe que Jupiter sera présent jusqu’au 10 octobre 2017. Ce Jupiter annuel s’apprécie diversement selon que vous êtes né au début du signe, disons environ les dix premiers jours du signe, ou après.
Phases majeures de Jupiter Jupiter carré Pluton 24/11/2016 Jupiter opposition Uranus 26/12/2016 Orbe de sextil [non formé] à Saturne, mi-nov., déc. 2016, (…) -
3ème décade d’août 2016 - Forte activité céleste
19 août 2016, par Marc CerbèreAvec les derniers jours du mois d’août la fin des vacances approche pour le plus grand nombre, tandis que les astres, eux, sont en pleine activité avec une série de phases remarquables des « rapides » , surtout la suite Mercure-Vénus-Jupiter dans le signe de la Vierge, du 22 au 29. Mais la conjonction Mars-Saturne [le 24] dans le signe du Sagittaire, bien que relevant d’une tout autre nature, plus lourde, parfois dangereuse, quoique douteuse cette fois-ci du fait d’un carré à Neptune, n’en (…)
-
2ème décade d’août 2016 - Période charnière
9 août 2016, par Marc CerbèreAlors que la saison estivale bat son plein, la seconde décade d’août n’offre que peu de phases planétaires « rapides » remarquables, sauf peut-être le quinconce Jupiter-Uranus du 13, mais qui est un aspect mineur entre deux lentes. ll n’en demeure pas moins que le climat mondial est au trouble, à la confusion, au déferlement de la violence collective, ou localisée.
Il serait vain de chercher dans les cycles planétaires actuels un rapport de cause à effet, mais plus à propos de prendre en (…) -
1ère décade d’août 2016, détente et réflexion
30 juillet 2016, par Marc CerbèreLe ciel de la première décade du mois d’août forme, pour l’essentiel, de puissantes énergies planétaires propices à l’épanouissement, surtout à la libération des ressources en soi, en attente d’une étape encore plus favorable à venir, pour le compromis, l’accord, la faveur, le contentement, la réussite d’une signature, ou d’un projet, après un mois de juillet mi-figue, mi-raisin pour les uns les autres, et hélas des événements collectifs meurtriers frappant certains, par des actes d’une (…)
AstresNet.org - Astrologie symbolique : individuelle, politique, mondiale







