Alors que la conjonction Mercure-Mars [le 26] se sépare du fait de la rétrogradation de Mercure, les éléments du signe des Poissons retrouvent calme et sérénité avec la formation d’une conjonction Vénus-Neptune [le 28 - 3°], loin donc de la nervosité et, disons-le, de l’accablement d’un certain nombre dans un climat de crise sociale, morale et économique, qui casse les forces vives. Peu de gens sont heureux, sereins, et ça se voit, ça se sent.
Pour L’horoscope 2013, que vous soyez Bélier, Taureau, (...)
Marc Cerbère : articles et prévisions astrologiques : politique, monde, société, symbolisme, occultisme
Articles les plus récents
-
Conj. Vénus-Neptune - Au bord du rêve
27 février 2013, par Marc Cerbère -
La Part de Fortune
26 février 2013, par Marc CerbèreDe Marcus Manilius à Ptolémée, et quelques autres, ce point fictif appelé Part de Fortune occupait les heures fastes des anciens et, bien que connu aujourd’hui de presque tous, amateurs d’astrologie comme praticiens, il n’en demeure pas moins un parent pauvre de la pratique astrologique parce qu’on ne sait pas vraiment de quel côté le prendre, surtout parce qu’on confond trop souvent le sens premier du mot.
La Part de Fortune, Fortuna, Τύχη
Dans un livre de bonne facture, Michel de Socoa écrit sur (...) -
Le retour de l’être aimé
12 février 2013, par Marc CerbèreQu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE pour L’amour illumine une vie. A deux c’est mieux. A quand votre tour ? Vous serez utilement éclairé et révélé. A l’approche de la fête des amoureux, la Saint-Valentin, les cœurs énamourés ne seront jamais aux prises avec les affres du doute et cette angoisse persistante du manque de l’Autre, mais pour les esseulé[e]s, les quitté[e]s d’aujourd’hui ou d’hier, le 14 février est une date lancinante qui rappelle une (...)
-
Mars en Poissons - De nouvelles ressources
31 janvier 2013, par Marc CerbèreLa planète Mars entre dans le signe des Poissons le 2 février, le quittant dès le 12 mars, et formera différents aspects avec d’autres planètes, outre le contact d’une « boucle » de Mercure.
Pour L’horoscope 2013, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le passage de Mars en Poissons développe de nouvelles possibilités dans ce signe de l’élément Eau. Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir (...) -
Mariage pour tous - Et le carré Uranus-Pluton
26 janvier 2013, par Marc CerbèreLe projet de loi du « mariage pour tous » qui sera examiné à l’Assemblée nationale à partir du 29 janvier, puis voté à la suite, intéresse le mariage civil, pas l’aspect religieux.
En France, le mariage civil date d’un décret du 20 septembre 1792 [qui liste en même temps le divorce] sous le ciel d’une opposition Uranus-Pluton sur les 22° Lion/Verseau [opposition exacte le 19 septembre 1792]. C’est une date importante qui supplée au seul mariage religieux.
ÉVOLUTION DU MARIAGE
Qu’est-ce que votre (...) -
Un brin d’optimisme - Trigone Soleil-Jupiter
22 janvier 2013, par Marc CerbèreAlors qu’un trigone Mercure-Jupiter se forme le 23 janvier sur les 6° entre le signe du Verseau et celui des Gémeaux, voici qu’un trigone Soleil-Jupiter lui succède le 26 janvier au même degré [6°], mêmes signes, Jupiter reprenant un mouvement direct le 30 janvier.
Pour L’horoscope 2013, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le trigone Soleil-Jupiter du 26 janvier 2013, influence une note optimiste et participe d’un (...) -
Conj. Soleil-Mercure - Temps constructif
17 janvier 2013, par Marc CerbèreUne conjonction Soleil-Mercure se forme le 18 janvier 2013 sur les 28° du signe du Capricorne, succédant à la conjonction Vénus-Pluton [le 17] sur les 10° du signe. Peu ou prou, l’orbe d’influence de cette conjonction va du 15 au 22 janvier, voire un peu au-delà avec l’orbe de l’après dans le signe du Verseau.
Pour L’horoscope 2013, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la conjonction Soleil-Mercure en Capricorne, le (...) -
Rencontrer l’amour à 50 ans et plus
16 janvier 2013, par Marc CerbèreLe mot senior est complexe à cerner parce que les avis divergent sur l’âge à partir duquel on rejoint le panel. Une source de l’INSEE donne pour définition du senior : personne âgée de 50 à 64 ans. Mais dans le monde de l’entreprise, encore en attente d’une évolution, la borne des 45 ans est déjà sensible [pour retrouver un emploi, par ex.]. En définitive, c’est le regard de la société [médias, entreprise, milieu social] qui décide de la classification, plus que la réalité biologique [être senior aujourd’hui, (...)
-
Les aspects en astrologie
14 janvier 2013, par Marc CerbèreLes aspects en astrologie occupent une toute première place, ils seraient même le « nerf » de la pratique astrologique, car sans eux pas d’interaction entre les planètes.
Dans la pratique courante, les astrologues retiennent les aspects majeurs [conjonction, sextil, quadrature ou carré, trigone, opposition] et les aspects mineurs [semi-sextil, semi-carré, quinconce, sesqui-carré, ...]
L’aspect en astrologie est la résolution d’une distance angulaire, sur la base de 30 degrés [signe] ou encore un (...) -
Quoi mon signe ? Qu’est-ce qu’il a mon signe ?
14 janvier 2013, par Marc CerbèreQuoi mon signe ? Qu’est-ce qu’il a mon signe ? En clair, mon signe est-il mon signe ?
Qui ne se souvient pas avoir entendu un adversaire de l’astrologie déclaré : Vous me dites que je suis Bélier, bien ! Mais en réalité, le Soleil se trouve dans les Poissons au moment de l’Équinoxe du Printemps ! Votre astrologie est du charlatanisme !
Évidement l’argument est de poids et certains amateurs en astrologie pourraient se laisser prendre au piège de cette pseudo-critique. Voyons cela.
La réponse à votre (...)
AstresNet.org - Astrologie symbolique : individuelle, politique, mondiale







