Le Soleil parcourt le 2ème décan du Cancer le 20, Mercure en Lion le 2, Vénus prolonge son passage en Cancer, et Mars transit le Taureau.
NATURE DES PLANÈTES
Soleil en Cancer Avec le Soleil dans le signe du Cancer (20 juin-22 juillet 2024) la nidification domine la création, l’élément eau est un réceptacle d’énergie fluidique, à la fois passif et actif, rongeant jusqu’à la roche, patiemment mais absolument, d’où le flux et le reflux entre présent et passé, réel et rêve. Signe cardinal ouvrant l’été, (...)
Marc Cerbère : articles et prévisions astrologiques : politique, monde, société, symbolisme, occultisme
Articles les plus récents
-
1ère décade de juillet 2024 - Alliance
1er juillet 2024, par Marc Cerbère -
3ème décade de juin 2024 - Discussions
19 juin 2024, par Marc CerbèreLe Soleil entre dans le signe du Cancer le 20, Mercure et Vénus s’y trouvent, et Mars transit le Taureau.
NATURE DES PLANÈTES
Soleil en Cancer Avec le Soleil dans le signe du Cancer (20 juin-22 juillet 2024) la nidification domine la création, l’élément eau est un réceptacle d’énergie fluidique, à la fois passif et actif, rongeant jusqu’à la roche, patiemment mais absolument, d’où le flux et le reflux entre présent et passé, réel et rêve. Signe cardinal ouvrant l’été, quatrième du zodiaque, le Cancer (...) -
Élections législatives anticipées 2024 - Déroute en macronie
18 juin 2024, par Marc CerbèreDepuis l’écrasante victoire du Rassemblement National (RN) aux élections européennes du 9 juin, Macron a décidé, dès la connaissance des résultats du scrutin, de dissoudre l’Assemblée nationale, au grand dam de ses ministres, députés et divers amis politiques, estimant qu’une « clarification » était désormais nécessaire, en redonnant la parole au peuple, soit le fameux vox populi vox Dei. C’est louable, mais en sous-texte, il faut traduire : « C’est moi ou le chaos ! ». Évidemment, dans le contexte électoral (...)
-
2ème décade de juin 2024 - doute, confusion
9 juin 2024, par Marc CerbèreLe Soleil parcourt le troisième décan des Gémeaux, Mercure et Vénus s’y trouvent et Mars transite le signe du Taureau.
NATURE DES PLANÈTES
Soleil en Gémeaux Avec le Soleil dans le signe des Gémeaux (20 mai-20 juin 2024) la diffusion de l’élément air domine la création, les intentions comme les réalisations, d’où le sens de mouvement et de mobilité comme compréhension et conception du monde. Signe double, troisième du zodiaque, les Gémeaux rendent compte d’une souplesse de caractère, d’une adaptabilité, (...) -
1ère décade de juin 2024 - Opportunité
31 mai 2024, par Marc CerbèreLe Soleil parcourt le deuxième décan des Gémeaux, Mercure y entre le 3, tandis que Vénus y poursuit son transit et que Mars entre dans le signe du Taureau le 9.
NATURE DES PLANÈTES
Soleil en Gémeaux Avec le Soleil dans le signe des Gémeaux (20 mai-20 juin 2024) la diffusion de l’élément air domine la création, les intentions comme les réalisations, d’où le sens de mouvement et de mobilité comme compréhension et conception du monde. Signe double, troisième du zodiaque, les Gémeaux rendent compte d’une (...) -
3ème décade de mai 2024 - Déploiement
20 mai 2024, par Marc CerbèreLe Soleil entre dans le signe des Gémeaux, Mercure dans celui du Taureau dès le 15, tandis que Vénus franchit le seuil des Gémeaux le 23 et que Mars évolue dans le signe du Bélier.
NATURE DES PLANÈTES Soleil en Gémeaux Avec le Soleil dans le signe des Gémeaux (20 mai-20 juin 2024) la diffusion de l’élément air domine la création, les intentions comme les réalisations, d’où le sens de mouvement et de mobilité comme compréhension et conception du monde. Signe double, troisième du zodiaque, les Gémeaux (...) -
2ème décade de mai 2024 - Accord
9 mai 2024, par Marc CerbèreLe Soleil parcourt le troisième décan du Taureau, Mercure y entre le 15, Vénus y poursuit son transit et Mars évolue dans le signe du Bélier.
NATURE DES PLANÈTES
Soleil en Taureau
Avec le Soleil dans le signe du Taureau (19 avril-20 mai 2024) l’élément terre domine la création et les réalisations, d’où le sens de matérialité comme compréhension et conception du monde. La fixité du signe, deuxième du zodiaque, rend compte du caractère robuste, entêté, croissant et fécond (la Lune y est exaltée, Vénus en (...) -
1ère décade de mai 2024 - Persévérance
30 avril 2024, par Marc CerbèreLe Soleil parcourt le deuxième décan du Taureau, Mercure, direct (D) le 25, poursuit son mouvement en Bélier, Vénus transite le signe du Taureau depuis le 29 avril et Mars le signe du Bélier depuis le 30.
NATURE DES PLANÈTES
Soleil en Taureau Avec le Soleil dans le signe du Taureau (19 avril-20 mai 2024) l’élément terre domine la création et les réalisations, d’où le sens de matérialité comme compréhension et conception du monde. La fixité du signe, deuxième du zodiaque, rend compte du caractère (...) -
Jupiter en Gémeaux, 2024-25 - « Mi figue, mi raisin »
28 avril 2024, par Marc CerbèreJupiter entre dans le signe des Gémeaux le 26 mai, ce qui va a priori satisfaire les natives et natifs du signe, car la planète a une assez bonne réputation lors de son transit à tel ou tel point du thème de naissance.
PARCOURS
Jupiter entre en Gémeaux le 26 mai 2024
Jupiter rétrograde (R) le 09 octobre 2024
Jupiter direct (D) le 04 février 2025
Jupiter entre en Cancer le 9 juin 2025
INTERACTIONS
Jupiter trigone Pluton 03/06/2024
Jupiter carré Saturne 19/08/2024
Jupiter (...) -
3ème décade d’avril 2024 - Conjonction Jupiter-Uranus, le 21
19 avril 2024, par Marc CerbèreLe Soleil entre dans le signe du Taureau le 19, Mercure et Vénus perdurent en Bélier et Mars transite le signe des Poissons.
NATURE DES PLANÈTES
Soleil en Taureau Avec le Soleil dans le signe du Taureau (19 avril-20 mai 2024) l’élément terre domine la création et les réalisations, d’où le sens de matérialité comme compréhension et conception du monde. La fixité du signe, deuxième du zodiaque, rend compte du caractère robuste, entêté, croissant et fécond (la Lune y est exaltée, Vénus en domicile). Ce (...)
AstresNet.org - Astrologie symbolique : individuelle, politique, mondiale







