La réforme des retraites rendue indispensable face au vieillissement de la population sera entre les mains des parlementaires début septembre 2010, puis viendra le temps du Sénat.
Contestations ? Manifestations ?
Les syndicats l’ont promis : le mouvement unitaire fera plié le gouvernement. En dehors de la retraite à 60 ans, point de salut ! Ça se discute en effet. La « valeur travail » tant revendiquée par M. Sarkozy - mot à mot : faire travailler les ouvriers pour le capital - ne convainc qu’un certain nombre ; l’oisiveté c’est bien aussi et les 32 heures sont séduisantes. Revenir au temps des chasseurs-cueilleurs, autre idée.
Les idées, la controverse, c’est utile, c’est de l’ordre de la respiration démocratique, mais grande serait la confusion d’assimiler notre époque (2010) à mai 68 et encore moins à 1789, pire à l’apocalypse soudain. Qui le croirait encore ?
Tous ces gens du syndicalisme, de la politique contestataire, extrême, de droite, de gauche, des partis modérés de gouvernement, socialistes, centristes, écolos, tous ces gens-là sont trop bien nourris, trop gras, trop arc-boutés sur leurs avantages, leurs copinages, leur carrière, leur image, pour songer un instant à la révolution. Il n’y a que les vrais gens - sincères eux - qui militent et votent pour y croire. Qu’on prenne garde toutefois à ce que de désespérance en désespérance, d’errance en voie sans issue, cette fameuse révolution ne vienne pas finalement. Pas encore. Je vous dirai...
Entre négociations, arrangements de fortune, et quelques manifestations dans les rues - manifestations annoncées en langage guerrier de communicant - la réforme des retraites passera bel et bien. Et ni le gouvernement ni M. Sarkozy ne seront « renversés ». Du côté
des syndicats comme du côté du gouvernement on se sortira de cette réforme délicate avec des effets poudre aux yeux ; c’est l’époque.
Les cycles planétaires de la rentrée 2010 ?
Début septembre, c’est une conjonction Soleil-Mercure en Vierge le 3 qui ouvre le bal, puis le double trigone de la conjonction Vénus-Mars en mouvement les 4, 10 septembre vers Neptune, à la suite une conjonction Soleil-Saturne en Balance le 1er octobre, à nouveau une conjonction Vénus-Mars en Scorpion le 3 octobre, une conjonction Mercure-Saturne en Balance le 8 octobre, une conjonction Soleil-Mercure en Balance le 17 octobre - et ses trigones à Neptune/Verseau les 18, 19 octobre - , enfin la la triplice Mercure-Vénus-Soleil en Scorpion qui se forme les 25 (conjonction Mercure-Vénus), 29 octobre (Soleil-Vénus) - dont l’influence vénusienne se poursuit bien au-delà compte tenu de l’étape rétrograde, puis directe.
A noter que dans tout cet intervalle de temps - sept/oct 2010 - Saturne (le temps, la retraite) en Balance (loi, justice) est en orbe quasi constant de parallèle [1], lors de son mouvement, avec la conjonction Jupiter-Uranus (« droite réformiste »).
Je ne vois rien dans tout cet état céleste de la nature d’une « révolution » et de la remise en question de la réforme des retraites. Au contraire : à droite toute !
Marc CERBERE, 27 juillet 2010
- ®AstresNet
mardi 27 juillet 2010
Marc CERBÈRE
Toute étude - Toute situation
[1] aspect : parallèle de déclinaison
RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |
ASTRESNET.org
Adresse postale: Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61