Une opposition Mars-Jupiter se forme le 28 octobre 2012 sur les 15°25’ de l’axe Gémeaux-Sagittaire. La périodicité de l’opposite Mars-Jupiter dépend et des boucles de Mars et de celles de Jupiter ; ainsi, par exemple, on la trouve trois fois au cours de 1907, 1909, mais deux fois en 1911 et une seule fois en 1912 ; plus proche de nous, l’opposite Mars-Jupiter se forme à deux reprises en 2007, une seule fois en 2008, 2010, 2012 ; la prochaine opposition se formera le 1er janvier 2015 sur les 21° de l’axe Lion-Verseau, à la suite de la conjonction du 22 juillet 2013 et de l’évolution du cycle vers les carrés [3] de 2014...
L’orbe d’influence de la phase opposite Mars-Jupiter va peu ou prou du 25 octobre au 9 novembre 2012, selon que l’énergie planétaire en cause se manifeste au tout début du cycle ou que tel un abcès elle perce dans l’orbe de l’après.
Pour L’horoscope 2012 que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, l’opposition Mars-Jupiter 28 octobre 2012 sur l’axe Gémeaux-Sagittaire alerte sur une présomption du tempérament ou un danger latent par précipitation, opposition à l’ordre, etc. Au besoin, consultez les augures.
On est d’autant plus concerné par une phase d’un cycle planétaire en formation dans le ciel collectif que l’on possède soi-même « l’aspect », ou une de ses phases [conjonction, carré,...] dans son ciel de naissance, voire encore si Mars et Jupiter sont à l’un des angles du thème [dominante]. Cependant, la divine formation de l’opposite Mars-Jupiter dans le ciel collectif peut influencer dans le sens de la nature des planètes en tension même si l’on ne possède pas cet aspect : c’est alors ce qu’on appelle une situation ou un événement que rien ne laissait augurer...
ENERGIE EN DISPERSION
L’opposition de Mars à Jupiter pose la situation d’une énergie en manque de cohésion, en déploiement brouillon, revendicatif, précipité ou agressif.
Une telle opposition Mars-Jupiter n’est véritablement profitable que lorsqu’elle s’insère dans un but social tel le polémiste, le militant politique, l’avocat plaidant, ou encore l’agent de la force publique qui siffle un contrevenant à la loi...
Hors insertion dans une fonction sociale, l’opposite Mars-Jupiter est celle de la colère [le coup de sang], d’une rébellion ou d’une infraction à la « règle » [loi, obligation...] et passe ainsi dans le registre de la surestimation de soi, de la situation et des possibles dans l’action. Le courage ne manque pas, mais la prudence fait défaut et les résultats sont incertains. Les conséquences de cette fronde du caractère trouve alors une sanction immédiate [on est sifflé] ou différée [à un autre temps du cycle].
DÉPASSEMENT DANGEREUX
La compréhension de cet aspect d’opposite Mars-Jupiter, qui peut être aggravant dans ses effets immédiats ou différés, doit recommander d’éviter la triche [bilan, déclaratif, fiscalité, fraude aux allocs...], la bravade face aux autorités [refus d’obtempérer, dépassement de vitesse, violation du code de la route, etc.], la précipitation ou l’abus dans les efforts, effets et mouvements [santé, sport, conduite sur les routes...], la prodigalité ruineuse ou l’insouciance dans ses affaires [banque, découvert...], l’enflammement d’idées qui, d’une joute verbale, peut dégénérer en rixe. En bref : rester cool, calmer son impatience, respecter la règle, et l’on se portera mieux.
- ®AstresNet
vendredi 26 octobre 2012
Marc CERBÈRE
Toute étude - Toute situation
RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |
ASTRESNET.org
Adresse postale: Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61