LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Poissons 2024 - 2ème décan : « Le poids de Saturne »

AstresNet.org | jeudi 30 novembre 2023 | par Marc Cerbère

En bref : Jupiter en Taureau est diversement au sextil de chaque décan, jusqu’au 26 mai, date à laquelle il va au carré, selon le décan en cause. Saturne demeure en conjonction au 1er décan, jusqu’au 1er mars, puis il est à la conjonction du 2ème décan le reste de l’année. Uranus en Taureau est au sextil du 2ème décan, jusqu’au 13 mars, et du troisième décan à partir de cette date et jusqu’au 31 décembre. Neptune est à la conjonction du troisième décan. Pluton oscille entre le Capricorne et le Verseau, au sextil du troisième décan (fin du signe) et au demi-sextil du 1er décan, selon les périodes de la planète.

1er décan (10 premiers jours du signe)  : Le ciel reproduit quasi à l’identique les influx déjà présents pour l’horoscope 2023, mais jusqu’au 1er mars 2024, date à laquelle Saturne s’éloigne de votre Soleil, pour rejoindre de 2ème décan. Ouf ! En ce sens, je ne peux que reproduire le texte de l’année passée, tant le climat y ressemble pour le 1er trimestre. Je cite, jusqu’au 1er mars : « [... ] Saturne entre en contact étroit avec votre Soleil pour un passage traînant et c’est alors le temps de l’épreuve (au propre comme au figuré), ce qui peut se décliner diversement. Par le bas, problème de situation, de santé, période d’atonie, de découragement et de déprime ; par le haut, appel aux ressources et forces morales pour redresser une situation en déliquescence, nouvelle responsabilité entrainant son lot de charges, temps de bilan dans un face-à-face salvateur avec soi-même. Quoi qu’il en soit, ce transit Saturne-Soleil est un cap sérieux qui engage l’avenir par les directions et les engagements qui ressortent de ses effets ; en même temps il convient de ne pas dramatiser ses effets, car il assure toujours une plus grande maturité, le sens de l’engagement et le sens des responsabilités, pouvant même à l’occasion être l’occasion d’une élévation de la situation (non sans efforts et complications toutefois). D’ailleurs, à de rares exceptions, le passage saturnien ne devrait pas vous être trop défavorable, car à votre Bénéfice (j’ajoute pour début 2024) votre ciel produit le sextil de Jupiter depuis le signe du Taureau, du 1er janvier au 22 février, dont les résultats retournent une fécondité et une croissance dans les affaires en général et dans le domaine matériel en particulier (achat/vente, investissement, placement). Tout de ne va donc pas si mal [...] ». Les mois suivants déroulent les influx des planètes rapides et les lentes (Jupiter, Saturne, Neptune, Pluton) vous délaissent, accroissant de fait votre libre arbitre.

Côté cœur : Votre capacité de séduction n’est pas en berne, loin de là, et les opportunités d’une rencontre sont réelles, surtout en début d’année et à l’ouverture de votre cycle annuel (19-29 février).

2ème décan : Le fait nouveau dans votre ciel 2024 c’est la conjonction Saturne-Soleil (cf. 1er décan), à partir du 1er mars et pour le reste de l’année et, en plus, la dissonance (carré) de Jupiter en Gémeaux, du 9 juillet au 11 septembre et du 6 novembre au 31 décembre, les deux planètes (Jupiter et Saturne) se trouvant en désaccord, ce qui ne va pas faciliter les choses, à tout le moins ralentir la tendance dynamique d’Uranus, bien disposé à votre égard, du 19 janvier au 13 mars, sans compter avec le sextil de Jupiter/Taureau, du 13 avril au 26, mai, moteur de croissance et d’évolution. Vous devrez donc tenir compte à la fois du passage Saturne-Soleil (poids et épreuve) et de la dissonance Jupiter-Saturne (frein, réduction des ambitions et projets, etc.), tout en maintenant une vraie confiance en vous, car tout finit finalement, en principe, par s’arranger.

Côté cœur : Ah, si vous osiez franchir le pas ! Mais avec Saturne proche de votre Soleil, ce n’est pas gagné. La recherche d’une relation sage et stable, presque frileuse, est dans l’ordre de la période (saturnienne).

3ème décan : Les années se suivent et se ressemblent chez vous, 3ème décan. Il suffit dès lors de changer les dates et de faire le même texte qu’en 2023, en y ajoutant la conjonction (céleste) Jupiter-Uranus, véritable moteur d’adaptation au changement, au progrès et à la croissance de vos intentions et réalisations, et nous aurons un tableau concret de votre horoscope 2024, savoir, je cite : [...) Jupiter veille pourtant sur vos arrières et vous accordent des protections essentielles, du 13 avril au 26 mai, à quoi s’ajoute la conjonction Jupiter-Uranus précitée, qui se forme le 21 avril. Dès le 13 mars et jusqu’au 31 décembre, avec les influx d’Uranus venant du signe du Taureau, grand signe de terre, de matérialité, de fécondité et de croissance, vous êtes receveur de possibilités importantes dans la vie matérielle et financière : c’est donc le moment de s’endetter et d’investir. Uranus porte en germe l’idée d’un progrès, d’une novation et donc d’une évolution de votre existence ; ce déploiement dans un progrès sera d’autant plus probant et se matérialisera franchement dans une croissance rapide et fulgurante de vos projets, intentions et réalisations, la surprise de l’inattendu, de l’original et de l’inconventionnel uranien (Uranus) étant toujours à retenir avec cette planète. Cette année vous pourrez mettre à jour vos projets, d’autant que vous serez aidé(e) et protégé(e) par Jupiter depuis le signe du Taureau [...]. Ajoutons à cela, les influx combinés de Neptune (ressenti, intuition, tendance enveloppante) et de Pluton (transformation et mutation) et nous aurons brossé le schéma complet de votre année solaire 2024.

Côté cœur : Les influx d’Uranus peuvent surprendre par leur inattendu et installer une nouvelle liaison dans votre existence.

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 30 novembre 2023


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61