LES ASTRES ET VOUS
AstresNet.org | samedi 30 novembre 2024 | par
En bref : Un ciel plutôt calme et serein sur le printemps pour le premier décan, puis une poussée en dynamisme (trigone) avec l’arrivée de Jupiter en Cancer, du 9 juin au 24 juillet. Et Jupiter poursuivra sa route vers le 2ème décan, du 24 juillet au 13 septembre, vers 3ème décan du 13 septembre au 31 décembre. Saturne est à la conjonction du Soleil du 2ème décan, du 1er janvier au 25 février, puis du 3ème décan, du 25 février au 25 mai et du 1er septembre au 31 décembre. Uranus est au sextil du 3ème décan, du 1er janvier au 7 juillet et du 8 novembre au 31 décembre. Neptune est en conjonction au Soleil du 3ème décan, du 1er janvier au 30 mars et du 22 octobre au 31 décembre.
1er décan (10 premiers jours du signe) : La vie coule doucement pendant le premier semestre et votre année solaire démarre véritablement avec l’arrivée de Jupiter en Cancer au trigone de votre décan, du 9 juin au 24 juillet. Certes, c’est court. Mais la période est remplie d’une joie saine, de nombreuses satisfactions et d’opportunités. La famille, son symbole comme ses membres, prend une vraie importance et peut même s’élargir (naissance) si la situation s’y prête. En tout cas, Jupiter ainsi placé dans votre ciel vous offre un déploiement créatif, fécond et capable de vous réaliser au mieux de vos aspirations et intérêts. Après, avec l’incursion d’Uranus en Gémeaux, du 7 juillet au 8 novembre, votre ciel devient moins prévisible et il y a comme de l’électricité dans l’air. En effet, cet Uranus dissonant à votre Soleil (natif·ve début du signe) expose à un besoin de changement sans trop savoir et connaître le point de chute, d’où le risque d’une fébrilité du caractère et d’une certaine nervosité. Par ailleurs, des incidents divers peuvent perturber le quotidien et le caractère, par leur soudaineté et imprévisibilité. Enfin, des discussions et des tensions peuvent avoir lieu dans l’entourage ou avec des collègues. Toute cette agitation, sans être gravement dommageable, est pour le moins pénible, au risque d’altérer votre équilibre. Cette petite danse de Saint-Guy s’apaise en fin d’année, mais gage de reprendre l’année prochaine, dès le mois de mai.
Côté cœur : C’est assurément sur l’été que l’opportunité d’un amour naissant peut venir vers vous. Attrapez-le.
2ème décan : Disons le tout net, le climat sombre, pesant et contraignant que vous avez vraisemblablement traversé et subi tout ou partie de l’année 2024 va perdurer encore un temps en 2025, jusqu’au 25 février environ, puis s’amenuisera peu à peu au fils des jours, pour être remplacé par un courant plus vivifiant et créateur d’une énergie expansive, capable de réparer les dommages subis les mois passés, à tout le moins de relancer vos intérêts. Il était temps. C’est vrai qu’une fois l’épreuve passée, maladie ou maux de la destinée, l’être humain a tendance à oublier et à repartir bon train pour des jours qu’il espère heureux. Et, c’est un fait, dès l’arrivée de Jupiter en Cancer, le 9 juin, vous allez mieux, reprenez du poil de la bête, faites de nouveau plans sur la comète, entreprenez, réalisez, bref tout redevient comme avant. En fait, vous avez besoin de reconnaissance et cette année solaire va vous permettre de résoudre ce challenge, mais pour cela vous devez compter avec la dissonance de Jupiter en Gémeaux, du 1er janvier au 25 avril. La meilleure période, pour vous réaliser pleinement, se situe au temps du trigone de Jupiter vers votre décan, du 24 juillet au 13 septembre. Des satisfactions d’ordre privées, familiales ou autres, qui vous combleront, sont largement prévisibles sur l’été, de juillet à septembre.
Côté cœur : Pour les uns, un heureux événement peut ensoleiller votre cycle solaire. Pour les autres, l’amour peut frapper à votre porte et vous emporter, sur l’été.
3ème décan : La tendance de fond, c’est la conjonction de Saturne à votre Soleil, du 25 février au 25 mai et du 1er septembre au 31 décembre, à cause de la rétrogradation de la planète et de son incursion dans les premiers degrés du signe du Bélier, du 25 mai au 1er septembre. Que dire de ce passage saturnien ? Eh bien, qu’il est plutôt positif, si j’ose l’écrire à l’endroit de Saturne, car sauf si vous possédez un Soleil très dissonant ou dans un lieu (maison) du ciel mal placé, il est au relais d’un sextil (concours) d’Uranus céleste depuis le signe du Taureau, toute influence qui participe et d’un engagement et d’une confirmation, outre un progrès, souvent matériel. Ainsi, comme souvent avec le Soleil, Saturne concentre ses influx vers la voie sociale, tant pour les intentions que les réalisations, souvent avec engagement et nouvelles responsabilités, non sans efforts cependant, et à la clé une satisfaction au moins morale quand elle ne serait pas financière. Au-delà de la voie sociale, ce Saturne peut aussi concerner les investissements et tractations, notamment dans l’immobilier (achat/vente/travaux) ou plus largement dans les affaires. Vous disposez de l’heureuse ambiance de Jupiter en Cancer, du 13 septembre au 31 décembre, qui privilégie la famille (enfants et petits-enfants), voire l’extension de celle-ci (naissance), de même qu’il met l’accent sur votre créativité et votre talent, souvent inspiré. Dans l’ensemble, c’est une année confortable et réalisatrice, qui confirme votre position et vos intérêts, malgré le sérieux qu’impose le passage de Saturne, qui peut parfois provoquer quelques soucis de santé.
Côté cœur : Surtout pour les femmes du signe : le choix est celui d’un engagement profond et durable, plutôt que la passion et l’aventure.
- ®AstresNet
samedi 30 novembre 2024
Marc CERBÈRE
Toute étude - Toute situation
RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |
ASTRESNET.org
Adresse postale: Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61