LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Verseau 2025 - 1er décan : « Transformation »

AstresNet.org | samedi 30 novembre 2024 | par Marc Cerbère

En bref : Pour l’horoscope 2025, Jupiter est au trigone du 2ème décan, du 1er janvier au 25 avril et du 3ème décan, du 25 avril au 9 juin ; la planète est au quinconce (150°) du 1er décan, du 9 juin au 24 juillet, du 2ème décan, du24 juillet au 13 septembre, du 3ème décan, du 13 septembre au 31 décembre. Saturne n’a que peu d’effet dans votre cycle annuel, sauf qu’il est régent de votre signe et qu’il se trouve respectivement au demi-sextil des deux derniers décans ; lors de son incursion en Bélier, du 25 mai au 1er septembre, la planète est au sextil du 1er décan. Uranus est au carré du 3ème décan, du 1er janvier au 7 juillet et du 8 novembre au 31 décembre ; lors de son incursion en Gémeaux, du 7 juillet au 8 novembre, la planète est au trigone du 1er décan. Neptune est au demi-sextil du 3ème décan, du 1er janvier au 30 mars et du 22 octobre au 31 décembre ; lors de son incursion en Bélier, du 30 mars au 22 octobre, la planète est au sextil du 1er décan. Pluton est en conjonction au Soleil du 1er décan (4 premiers jours du signe).

1er décan (10 premiers jours du signe)  : Pour vous, il y a du bon et du moins bon, selon votre thème de naissance personnel, surtout si vous êtes natif des quatre premiers jours du signe. En effet, cette année, Pluton entre franchement dans le signe du Verseau en orbe de conjonction à votre Soleil. Et ce passage de Pluton signifie une transformation profonde, voire radicale, d’un secteur de votre existence. Il n’y a pas lieu de s’affoler a priori, mais souvent le passage Pluton-Soleil est facteur d’une crise profonde, professionnelle ou privée, quand ce n’est pas une atteinte de santé. Ce passif planétaire est d’autant plus marqué que vous êtes soumis à la boucle de Mars en dissonance dans les maisons VI et VII solaire, ce qui signale les risques d’oppositions et crises décrites plus haut. Ça, c’est pour le moins bon. Maintenant, pour le bon côté de l’influence, toujours en fonction de l’évolution des cycles planétaires de votre thème de naissance, Pluton en Verseau peut suggérer une évolution de votre situation sous la forme d’une innovation et d’un progrès dans votre carrière, comme si vous atteigniez un sommet de façon fulgurante. Et en cela, vous pourriez être propulsé par les influx d’Uranus, lors de son incursion en Gémeaux, du 7 juillet au 8 novembre, mais aussi être consolidé dans vos intentions par ceux de Saturne, lors de son incursion en Bélier, du 25 mai au 1er septembre.

Côté cœur : Crise de couple et séparation pour les uns, mais aussi transformation radicale de la vie privée pour les autres avec à la clé une rencontre déterminante et un engagement. C’est selon.

2ème décan : A votre bénéfice, le trigone de Jupiter depuis les Gémeaux au lieu de votre maison V solaire, du 1er janvier au 25 avril, qui accroît votre créativité et qui vous ouvre des portes jusque-là inaccessibles, apportant parfois une reconnaissance publique, une élection ou encore une promotion, toujours des opportunités et un bénéfice. Par ailleurs, votre sens inné de l’indépendance, une certaine inventivité et originalité, se joignent à une mobilité, agilité, habilité, et à un sens de la communication, de sorte que vos intentions et réalisations atteindront leurs buts. Profitez de cette période, et au-delà, pour entretenir et élargir vos relations, car elles seront de réels atouts, appuis et un tremplin pour parfaire la réussite de votre cycle solaire annuel. Et Jupiter n’en reste pas là, puisque son passage dans le signe du Cancer, au quinconce, est également en votre faveur, du 24 juillet au 13 septembre, cette fois plus en ce qui concerne les affaires familiales, immobilières (achat/vente), en plus avec l’appui de Saturne en Poissons dans votre thème solaire annuel.

Côté cœur : La bonne disposition de Jupiter au lieu de votre maison V (les amours) annonce, pour les uns, une bonne nouvelle au foyer, et pour les autres la faveur d’une rencontre.

3ème décan : Certains changements, déjà en cours au cycle annuel précédent, pourraient finalement se concrétiser cette année avec la dernière déferlante uranienne (Uranus) sur votre décan, changements désirés ou subits, ça dépendra de votre cas personnel ; cette période d’Uranus va du 1er janvier au 7 juillet et du 8 novembre au 31 décembre. Souvent, le changement concernera un changement de poste ou d’activité, mais il peut aussi s’agir d’un déménagement. Des tensions paraissent inévitables durant cette période à stress et agitation et vous aurez bien du mal à conserver votre réserve et calme. Par ailleurs, la période étant accidentogène, la prudence est recommandée. La période la plus adaptée, souple et mobile se situe du 25 avril au 9 juin, alors que Jupiter, depuis les Gémeaux, sera au trigone de votre décan : vous saurez vous adapter au changement et aurez le sens de la négociation et du compromis ; c’est en sorte une période charnière de la trajectoire de la période d’Uranus qui vous occupe une partie de l’année. La période la plus heureuse et profitable pour vous, du point de vue familial et professionnel, se trouve du 13 septembre au 31 décembre, supportée par les influx de Jupiter en Cancer.

Côté cœur : Pour certains, Uranus, encore en tension cette année, peut causer des tensions dans votre liaison ou dans votre foyer. Pour d’autres, une rencontre probable en cours d’année, mais la stabilité n’est pas acquise d’avance ; les vies doubles sont légion.

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 30 novembre 2024


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61