LES ASTRES ET VOUS
AstresNet.org | jeudi 30 novembre 2023 | par
En bref : Jupiter est successivement, et selon le décan en cause, au carré de votre Soleil, jusqu’au 26 mai, date à laquelle la planète visite le signe des Gémeaux, avec des interactions (trigone) pour chacun des trois décans. Saturne, votre planète avec Uranus, forme un demi-sextil au 1er décan, jusqu’au 1er mars, puis au 2ème décan pour le reste de l’année. Uranus est au carré des deux derniers décans, avec une influence appuyée sur le 3ème décan, à partir du 13 mars. Neptune est au demi-sextil (30°) du 3ème décan. Pluton oscille entre le Capricorne et le Verseau, du fait de sa rétrogradation, est se trouve, selon les périodes, soit en conjonction (1er décan), soit au demi-sextil (3ème décan).
1er décan (10 premiers jours du signe) : Jupiter est contraire à vos intentions et réalisations, du 1er janvier au 22 février, et Pluton peut creuser la tendance par le bas, par sa conjonction à votre Soleil (début du signe), du 21 janvier ai 2 septembre et du 19 novembre au 31 décembre, rendant problématique l’impact et les événements des deux premiers mois de l’année. Souvent, il s’agira d’un aspect financier (passif) ou d’un problème lié au domicile ou à l’immobilier, mais parfois l’épreuve peut frapper. Il n’y a pourtant pas péril en la demeure, juste un facteur probable de crise - sauf cas particulier - , car dès le 26 mai Jupiter entre dans le signe des Gémeaux et vous bénéficiez d’un trigone (appui, concours), jusqu’au 9 juillet : de quoi renouer avec une certaine chance, à tout le moins des démarches, contacts et opportunités, qui vous permettront de poursuivre la mutation en cours dans votre existence, sous l’influence du transit de conjonction Pluton-Soleil, qui sera présente bien au-delà du cycle solaire de 2024. L’appui du demi-sextil de Saturne, certes aspect mineur, encourage votre volonté, ténacité et vos valeurs morales.
Côté cœur : L’impact événementiel de la conjonction Pluton-Soleil, à certaines périodes de l’année, peut engager, selon votre date de naissance, soit un événement négatif (séparation), soit positif (nouveau départ, rencontre).
2ème décan : Déséquilibre et division peuvent vous échoir, à cause de la dissonance de Jupiter et d’Uranus en Taureau, du 22 février au 13 avril pour le premier, et du 19 janvier au 13 mars, pour le second. Évitez tout changement non imposé par les circonstances ou provoqué par vous-même, mais acceptez celui dicté par le destin. Sagesse. Un changement peut être causé par un déménagement ou la vente d’un bien, et vous engager vers un autre lieu, d’autres personnages, d’autres situations. Vous y verrez plus clair, à partir de l’entrée de Jupiter en Gémeaux, le 26 mai, et pour vous, lors du trigone à votre décan, du 9 juillet au 11 septembre et du 6 novembre au 31 décembre : les contacts, la communication, les réseaux, la créativité et l’entregent sont au rendez-vous. De quoi vous réjouir d’une évolution à venir.
Côté cœur : Le passage de Jupiter en Gémeaux au lieu de votre maison V solaire, du 9 juillet au 11 septembre et du 6 novembre au 31 décembre, est heureux pour vos amours, et parfois, pour les couples, annonciateur d’une naissance à venir.
3ème décan : La conjonction (céleste) Jupiter-Uranus peut précipiter un changement important dans votre vie, autour du 21 avril, mais en orbe plus large, pour le transit d’Uranus, du 13 mars au 31 décembre. Il s’agira souvent d’un changement lié au lieu d’habitation, donc d’un déménagement, mais ce peut être la combinaison vente-achat d’un bien immobilier, sinon le changement peut toucher la vie privée (foyer, couple). Et ce n’est guère qu’autour de la fin troisième trimestre, et mois suivants, que vous pourrez compter sur le soutien des influx de Jupiter, au trigone de votre décan, du 11 septembre au 6 novembre, qui vous ouvre la voie à des contacts, opportunités, facilitant vos démarches, donnant du brio à votre communication, accélérant votre déploiement vers des solutions objectives et probantes, bref une période qui ressemble à une reprise en main et à un rebond.
Côté cœur : Tendance à une crise ou à une rupture, pour les uns, à cause d’Uranus dissonant. Rencontre au second semestre, pour les autres, grâce au trigone de Jupiter depuis les Gémeaux, du 11 septembre au 6 novembre.
- ®AstresNet
jeudi 30 novembre 2023
Marc CERBÈRE
Toute étude - Toute situation
RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |
ASTRESNET.org
Adresse postale: Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61