LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Scorpion 2025 - 2ème décan : « Plutôt cool »

AstresNet.org | samedi 30 novembre 2024 | par Marc Cerbère

En bref : Jupiter est quinconce au 2ème décan, du 1er janvier au 25 avril, au 3ème décan, du 25 avril au 9 juin. Entrée en Cancer, la planète est trigone au 1er décan, du 9 juin au 24 juillet, au 2ème décan, du 24 juillet au 13 septembre, au 3ème décan, du 13 septembre au 31 décembre. Saturne est trigone au 2ème décan, du 1er janvier au 25 février, au 3ème décan, du 25 février au 25 mai et du 1er septembre au 31 décembre ; lors de son incursion en Gémeaux, du 25 mai au 1er septembre, la planète est quinconce au 1er décan. Uranus est à l’opposition du 3ème décan, du 1er janvier au 7 juillet et du 8 novembre au 31 décembre ; lors de son incursion en Gémeaux, du 7 juillet au 8 novembre, la planète est quinconce au 1er décan. Neptune est trigone au 3ème décan, du 1er janvier au 30 mars et du 22 octobre au 31 décembre ; lors de son incursion en Bélier, du 30 mars au 22 octobre, la planète est quinconce au 1er décan. Pluton en Verseau est carré au 1er décan (quatre premiers jours du signe) tout au long de l’année.

1er décan (10 premiers jours du signe)  : Déjà présent et en influence une partie de l’année dernière, pour mémoire du 21 janvier au 2 septembre et du 19 novembre au 31 décembre 2024, cette fois, en 2025, Pluton est franchement au carré de votre Soleil (quatre premiers jours du signe). Il découle de cette influence une tendance à une remise en question, sinon une crise de fond, vers une transformation radicale, d’un secteur de l’existence, que ce soit dans la voie sociale (carrière) ou dans la vie privée, et cela se traduit soit par un renversement et changement de cap de carrière, soit par la brisure d’un lien privé et une séparation, soit encore, au mieux, par un changement de domicile (déménagement), outre que la crise peut affecter la famille. Quoi qu’il en soit, il vous faudra trancher dans le vif la situation en cause et prendre toute décision utile. À cet effet, vous aurez les mains libres et lors du passage de Jupiter au trigone de votre décan, depuis le signe du Cancer, du 9 juin au 24 juillet  ; une période où vous aurez également le concours d’Uranus au quinconce, du 7 juillet au 8 novembre, symbole de progrès et d’indépendance, outre l’appui de Saturne, lors de son incursion en Bélier au quinconce, du 25 mai au 1ᵉʳ septembre, qui augmente votre ténacité et engage votre sens des responsabilités, votre sérieux aussi. Votre révolution annuelle gagne à être menée à bien et si vous savez jouer finement, sans précipitation et emportement, vous gagnerez ce challenge.

Côté cœur : Pour certains, pas toujours simple en début de période, avec souvent un climat d’entente relative, quand ce ne serait pas une remise en question : du mieux avec l’arrivée de Jupiter en Cancer au trigone, à partir du 9 juin  ; pour d’autres, le long passage de Vénus en Bélier, surtout en février et avril-mai, puis sur l’été, accroît leur séduction et favorise une liaison, parfois dans le milieu professionnel.

2ème décan : Un cycle annuel plutôt cool, car aucune planète lente, de Jupiter à Pluton, ne fait obstacle à votre progression. Vous disposez donc d’un libre arbitre quasi insolent, ce qui n’est pas pour vous déplaire, car vous aimez avoir les mains libres. Certes, il y aura bien quelques périodes à trouble, dispersion, agitation, du fait d’une dissonance de la planète Mars, en janvier et mai, mais cela passera vite. D’ailleurs, vous bénéficiez du trigone de Saturne, depuis le signe des Poissons, du 1er janvier au 25 février, qui tend à la prudence, à la sagesse et à la constance, toute valeur qui vous assure une trajectoire efficace et saine, sans forfanterie, mais flatteuse lorsque l’heure bilan sonnera. Et, cerise sur le gâteau, Jupiter en Cancer est au trigone de votre décan, du 24 juillet au 13 septembre, de quoi boucler le printemps avec optimisme et d’appréhender l’été et l’automne avec l’espérance d’un déploiement heureux et profitable, tant il est vrai que Jupiter est, par essence, protecteur, gage d’élargissement, de réussite et de profit. Les affaires familiales, les voyages, les transactions (achat/vente) sont mises en avant lors du passage de Jupiter en Cancer. Profitez-en.

Côté cœur : Ou bien c’est le calme plat, ou bien vous vous dirigez vers l’approfondissement d’un lien existant. Posez-vous.

3ème décan : La tendance au changement, sur le plan social ou privé, voire financier, déjà présente au cycle annuel précédent, est toujours d’actualité, si elle n’a pas eu lieu en 2024, car Uranus est encore à l’opposition de votre décan, du 1er janvier au 7 juillet et du 8 novembre au 31 décembre. Il vous suffit de suivre cette tendance, sans vous cabrer et tout ira pour le mieux, d’autant que Jupiter est au trigone depuis le signe du Cancer, du 13 septembre au 31 décembre, un dernier trimestre de l’année 2025 qui vous permettra de rééquilibrer les affaires pendantes, tout en saisissant les opportunités pour mieux rebondir encore, et trouver toute solution utile à votre future expansion. Vous disposez également de l’appui de Saturne, au trigone depuis le signe des Poissons, du 25 février au 25 mai et du 1er septembre au 31 décembre, qui vous rend prudent et avisé dans vos choix, affirmant votre détermination et ténacité, et de la tendance enveloppante et inspirante de Neptune au trigone, depuis les Poissons, du 1er janvier au 30 mars et du 22 octobre au 31 décembre. Assurément, 2025 est l’assurance d’un changement adapté, judicieux et profitable - s’il n’avait déjà eu lieu en 2024.

Côté cœur : La rupture d’une liaison ou un divorce n’est pas rare sous les influx d’opposition Uranus/Soleil, mais l’approfondissement et l’engagement sont aussi une condition offerte par Saturne et Neptune au trigone. Au choix, selon votre propre évolution de vie.

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 30 novembre 2024


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61