LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Balance 2025 - 1er décan : « Du changement »

AstresNet.org | samedi 30 novembre 2024 | par Marc Cerbère

En bref : Jupiter est trigone au 2ème décan, du 1er janvier au 25 avril, au 3ème décan, du 25 avril au 9 juin. Saturne est quinconce au 2ème décan, du 1er janvier au 25 février, au 3ème décan, du 25 février au 25 mai et du 1er septembre au 31 décembre ; lors de son incursion en Bélier, du 25 mai au 1er septembre, la planète est à l’opposition du 1er décan. Uranus est quinconce au 3ème décan, du 1er janvier au 7 juillet et du 8 novembre au 31 décembre ; lors de son incursion en Gémeaux, du 7 juillet au 8 novembre, la planète est trigone au 1er décan. Neptune est quinconce au 3ème décan, du 1er janvier au 30 mars et du 22 octobre au 31 décembre ; lors de son incursion en Bélier, du 30 mars au 22 octobre, la planète est à l’opposition du 1er décan. Pluton est trigone, depuis le Verseau, au 1er décan, tout au long de l’année.

1er décan (10 premiers jours du signe)  : Un ciel annuel mi-figue, mi-raisin, avec d’un côté l’élan, l’évolution et le souffle puissant de l’indépendance, qu’induit Uranus au trigone de votre décan, du 7 juillet au 8 novembre, lequel peut aussi être synonyme d’un changement adapté à votre nouvelle situation planétaire, et de l’autre côté un frein, des limitations, parfois une division ou une séparation, souvent une perception douteuse, trouble, erronée, des situations, du fait de l’opposition de Saturne et de Neptune, lors de leur incursion en Bélier, du 25 mai au 1er septembre, pour le premier, et du 30 mars au 22 octobre pour Neptune, soit peu ou prou du printemps à l’automne, la période la plus aiguë se situant au temps du relais de Jupiter céleste au carré du couple planétaire Saturne-Neptune, un état céleste qui ouvre sur le chambardement (voie sociale ou vie privée). Ce ciel ambigu trahit une série de fragilités dans votre parcours annuel, et selon votre situation de vie, sous la forme de division, déséquilibre et parfois rupture ou changement profond (ex : mutation, déménagement dans une autre région, ...). Malgré tout, avec les influx conjugués d’Uranus du juillet à novembre et de Pluton au trigone, tout à long de l’année, vous avez en vous les ressources de progrès et de transformation pour affronter le chambardement à venir.

Côte cœur : Il faut vous méfier des influx conjugués de Saturne et Neptune, car ils peuvent annoncer une entrave ou un trouble dans votre vie privée ; parfois, l’heure du bilan a sonné.

2ème décan : Profitez de l’ambiance du début d’année et jusqu’au 25 avril avec Jupiter au trigone, qui facilite le déploiement en faveur d’opportunités, de contacts et démarches efficaces, non sans compter avec le facteur chance et réussite de vos intentions et réalisations. Oui, c’est certain, les quatre premiers mois de l’année vous sourient, que ce soit dans l’actif personnel ou dans l’associatif, outre la vie financière. Cette période vous permettra peut-être de régler ou d’apaiser un possible litige familial ou avec un proche. À cet effet, Saturne, présent dans votre ciel, au quinconce (150°), du 1er janvier au 25 février, vous rendra tenace et vous conduira à rester droit dans vos bottes, en prenant de la hauteur et en optant pour les bonnes décisions, le conseil étant, dans ce genre de situation, de ne pas transiger sur les valeurs et de rester ferme sur l’essentiel. Certes, il y aura un temps de déséquilibre, parfois d’excès, d’agitation et de division, lorsque Jupiter parviendra au carré de votre décan, du 24 juillet au 13 septembre, mais cela passera assez vite et sera souvent sans réelles conséquences. Une année plutôt opportune et stimulante, surtout les quatre premiers mois.

Côté cœur : Le long passage de Vénus dans le signe du Bélier, va installer la situation d’une séduction et d’un amour qui s’enflamme, notamment en févier et avril, puis sur l’été.

3ème décan : Au 1er trimestre et jusqu’à la mi-avril environ, vous risquez de vivre un climat conflictuel ou luttes et rivalités seront légion dans votre ciel, à cause d’un Mars dissonant depuis le signe du Cancer ; ces dissonances et tensions peuvent affecter votre cercle familial/privé ou votre carrière. Votre tempérament à priori conciliant et résiliant sera alors mis à rude épreuve, mais Saturne en quinconce vous dote de sang-froid, de ténacité, de même que Neptune vous permet de sentir les ambiances, souvent troubles et confuses. L’horizon se dégage avec l’arrivée de Jupiter au trigone de votre décan, depuis le signe des Gémeaux, du 25 avril au 9 juin, et ça fait du bien : un peu d’air pur, un peu plus d’insouciance, de légèreté et de mobilité. Dès lors, vos contacts, démarches prennent de l’importance, des opportunités se présentent et vous trouvez une solution à vos problèmes, à court ou moyen terme. N’hésitez pas à prendre conseil, à consulter durant cette période, vous y trouverez des réponses. À partir du 13 septembre, votre situation est mise en avant avec le passage de Jupiter en Cancer dans la maison X solaire et vous voilà au centre de toutes les attentions, souvent avec la promesse d’une évolution de carrière.

Côté cœur : Pour beaucoup, discordes, scènes et rupture, du début de l’année au printemps ; pour d’autres, du mieux à partir de la fin avril, ou les rencontres sont favorables à l’équilibre et à l’engagement.

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 30 novembre 2024


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61