LES ASTRES ET VOUS
AstresNet.org | jeudi 30 novembre 2023 | par
En bref : Jupiter est diversement au trigone (appui) des trois décans du signe jusqu’au 26 mai, date à laquelle il se dirige au carré des trois décans. Saturne afflige le premier décan jusqu’au 1er mars et pèse le reste de l’année sur le deuxième décan. Uranus est au trigone des deux derniers décans. Neptune est à l’opposition du 3ème décan. Pluton est au trigone, en orbe constant d’influence, du troisième décan et au quinconce, par période (incursion en Verseau), du premier décan.
1er décan (10 premiers jours du signe) : L’influence de Saturne, présente l’année dernière, perdure jusqu’au 1er mars. Et donc, les mêmes causes produisent les mêmes effet sur le premier trimestre : « Votre ciel a tendance à s’enliser comme votre moral d’ailleurs, en proie au doute et au pessimisme. Vos contacts avec le monde extérieur ne sont pas au mieux et comme on dit : quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Ce passage (finissant) de Saturne à l’opposition peut aussi concerner la vie privée : délitement ou essoufflement d’une liaison ou du couple, ou esseulement difficile à supporter. » Toutefois, une détermination nouvelle se fait jour avec le quinconce de Pluton depuis le signe du Verseau du 21 janvier au 2 septembre et du 19 novembre et 31 décembre, de quoi résister à l’ambiance morose de Saturne. Malgré Saturne, vous devriez tirer votre épingle du jeu, grâce aux influx harmoniques de Jupiter en Taureau, du 1er janvier au 22 février, période enviable de rebond, de valorisation, d’opportunité. La période de Jupiter se poursuit, depuis le signe des Gémeaux cette fois, du 28 mai au 9 juillet, vous offrant de nouvelles possibilités, mais vous demandant de la mobilité, de la communication, du mouvement, au risque de l’éparpillement et d’une perte de repères, ce qui peut vous désorienter. Respirez un bon coup, recentrez-vous, et ça devrait fonctionner. Pour le reste de l’année, vous reprenez votre train-train, car les planètes lentes vous oublient.
Côté cœur : Dans l’ensemble, la présence de Saturne au lieu de votre maison VII solaire ne laisse pas augurer une faveur du ciel et un équilibre côté coeur. Misez toutefois sur le début de l’année avec le trigone de Jupiter, on ne sait jamais.
Second décan : Jupiter, depuis le signe du Taureau, est porteur et valorisant du 22 février au 13 avril, ce qui signifie pour vous une période riche, expansive, avec des facilités, du crédit social et la faveur pour vos projets. En revanche, à partir du 1er mars et pour le reste de l’année, voici Saturne qui vous adresse une opposition traînante et qui vraisemblablement vous poussera à réviser vos intentions et à retarder leurs réalisations. En outre, Saturne agit sur votre morale, installant et distillant le doute, le manque de confiance, l’esprit velléitaire ; bref, c’est pas la joie. Plus prosaïquement, ce Saturne demande un temps d’arrêt, à tout le moins réclame un délai. Profitez donc du relais de Jupiter en Gémeaux, du 9 juillet au 11 septembre, pour vous renseigner, élaborer des plans, communiquer avec des tiers, prendre conseil, étudier la situation. Après cela, vous y verrez plus clair, même au risque d’une division et d’une dispersion passagère. Comme quoi, la période de Saturne, a du bon dans votre cycle annuel, si vous l’appréciez à sa juste dimension : une révision de la situation.
Côté cœur : Une liaison peut s’installer, mais sa qualité est douteuse et sa durée compromise. À cause de Saturne mal disposé dans votre ciel.
Troisième décan : C’est un ciel confortable qui vous échoit avec les influx conjugués des trigones Jupiter-Uranus depuis le signe du Taureau vers votre décan, notamment du 13 avril au 26 mai, sans compter avec le dynamisme et la force de la conjonction (céleste) Jupiter-Uranus, exacte le 21 avril. Et le festival ne s’arrête pas là, car vous bénéficiez de l’influence (en orbe constant) toute l’année du trigone de Pluton, qui affirme vos ambitions et votre détermination, votre pouvoir sur la situation aussi. Le côté matériel de l’existence vous concernera en force cette année et certains d’entre vous pourraient même investir dans l’immobilier, sinon accorder une large part à l’épargne. Certes, vous ne devenez pas négliger Neptune à l’opposition de votre décan depuis le signe des Poissons, notamment face aux associations, proposition d’affaires ou de collaboration. En effet, les influx de Neptune, quoiqu’enveloppants, sont souvent trompeurs, voire insidieux. Ne signez rien sans une analyse approfondie des détails. Et consultez au besoin. Cela posé, Neptune est inspirant, tout en ressenti, et entre donc en opposition avec votre nature réservée, rationnelle et logique. N’ayez pas peur de cette opposition en vous, entre raison et ressenti, entre logique et intuition, entre argument et inspiration. Faites-en plutôt une force, source de communication et de création. Jupiter en Gémeaux devrait vous y aider, du 11 septembre au 6 novembre.
Côté cœur : Un nouveau projet de vie et de coeur peut vous concerner cette année, grâce aux influx conjugués de Neptune et de Pluton. À saisir, sans hésiter.
- ®AstresNet
jeudi 30 novembre 2023
Marc CERBÈRE
Toute étude - Toute situation
RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |
ASTRESNET.org
Adresse postale: Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61