LES ASTRES ET VOUS
AstresNet.org | jeudi 30 novembre 2023 | par
En bref : Jupiter, d’abord en Taureau jusqu’au 26 mai, est en diversement en dissonance avec les trois décans du signe, puis en harmonie (sextil) depuis le signe des Gémeaux, jusqu’à la fin de l’année. Saturne en Poissons est au quinconce (150°) des deux premiers décans. Uranus est en tension avec les deux derniers décans du signe. Neptune est au quinconce du troisième décan. Pluton est à l’opposition du 1er décan, plus franchement du 21 janvier au 2 septembre et du 19 novembre au 31 décembre, et forme un quinconce finissant avec le troisième décan, du 1er au 21 janvier et du 2 septembre au 19 novembre, mais l’influence globale joue (orbe) sur les deux décans (3ème et 1er).
- 1er décan (10 premiers jours du signe) : Jupiter en Taureau est à la culmination (ce qui domine) avec votre décan, du 1er janvier au 22 février, et met en avant une division ou un déséquilibre, souvent dans vos finances, malgré le côté bénéfique de la planète sur votre situation. Profitez-en pour assainir vos comptes s’ils sont en déséquilibre. Malgré tout, la valorisation de Jupiter ne met pas en danger votre situation et des arrangements sont toujours possibles. Il vous faudra pourtant compter sur l’opposition de Pluton, à orbe constant, qui risque de semer la zizanie dans votre trajectoire annuelle, sous la forme de remise en question de certains de vos engagements (voie sociale) ou de vos liens privés (vie associative ou attaches privées). À partir du 26 mai et jusqu’au 9 juillet, Jupiter en Gémeaux devient harmonique (sextil) et vous permet de retrouver la voie vers un nouvel équilibre, une communication favorable, des échanges profitables et surtout un gain de crédit social. Il faut dire que le trigone (céleste) Jupiter-Pluton (exact le 6 juin) aide à ce rebond ou à cette transformation des choses. Ouf ! tout est bien qui finit bien.
Côté cœur : Pour beaucoup d’entre vous, l’opposition de Pluton à votre décan (Soleil) sent la remise en question d’un lien du coeur ou une crise rampante qui s’installe. Il vous faudra donc jongler entre les oppositions et ménager la chèvre et le chou si vous voulez maintenir l’équilibre et le lien existant.
Second décan : Bien que des changements puissent encore arriver, à cause des influx en dissonance d’Uranus depuis le signe du Taureau (surtout pour les derniers jours du décan), le gros de ceux-ci sont intervenus au cours du cycle annuel précédent, ce qui fait que votre libre arbitre est plus important en 2024, n’était-ce pas la dissonance de Jupiter, du 22 février au 13 avril, qui relève d’un déséquilibre ou d’une division de vos intentions comme de vos réalisations, avec un impact probable sur votre vie financière, son courant, sa vitalité comme ses résultats. Mais, cet état de dissonance n’annule pas de possibles investissements importants avec la proximité de la conjonction (céleste) Jupiter-Uranus, à la limite de la fin de votre décan (derniers jours du décan), le 21 avril 2024 ; c’est ce qui s’appelle « prendre son risque ». À côté des influx de Jupiter et d’Uranus, Saturne depuis le signe des Poissons, au quinconce, agit comme élément régulateur et stabilisant, du 1er mars à la fin de l’année, ce qui est plutôt enviable et rassurant pour l’avenir. Enfin, du 9 juillet au 11 septembre et du 6 novembre au 31 décembre, vous pouvez compter sur l’appui de Jupiter en Gémeaux, souple et mobile, avec son sens de la communication, des échanges, de l’entregent et des combinaisons sociales et d’affaires diverses. Tout ne va donc pas si mal.
Côté cœur : La période de manifestation et d’élan de votre séduction est validée par l’harmonie de Jupiter en Gémeaux avec votre décan, du 9 juillet au 11 septembre et du 6 novembre au 31 décembre, la disposition de Vénus annuel en Lion dans votre thème solaire aidant. Des rencontres possibles à l’horizon.
3ème décan : Souvent, il y aura du changement dans l’air, à cause de la dissonance de la conjonction (céleste) Jupiter-Uranus, exacte le 21 avril sur les 22° environ du signe du Taureau au lieu de votre maison X solaire. Ce changement peut affecter autant la voie sociale (situation) que vos finances, mettant votre destinée sur de nouveaux rails. Dans la majorité des cas, ces changements, souvent nécessaires, s’avèreront positifs à terme, malgré les quelques secousses présentes, déséquilibrantes et source de division. Néanmoins, Pluton, au quinconce, la majeure partie de l’année, vous aidera à supporter cette mutation. En outre, la disposition en harmonie (sextil) de Jupiter en Gémeaux, du 11 septembre au 6 novembre, vous offre un appui non négligeable, fait de contacts, de communication, de mobilité, d’entregent et d’opportunité en rapport avec un éventuel changement de votre situation. La leçon de cette année solaire est que tout changement imposé par le truchement des choses sera positif, mais qu’en revanche il faut vous méfier de toute rupture par effet de réaction du caractère, au risque de l’écroulement. Généralement, le bon sens vous fera vivre la première option.
Côté cœur : Des tensions, voire rupture brutale d’une liaison ou d’un couple, pour beaucoup, est la cause d’un Uranus (céleste) en dissonance à partir de la mi-mars. Attachez vos ceintures, ça va tanguer !
- ®AstresNet
jeudi 30 novembre 2023
Marc CERBÈRE
Toute étude - Toute situation
RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |
ASTRESNET.org
Adresse postale: Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61