LES ASTRES ET VOUS
AstresNet.org | samedi 30 novembre 2024 | par
En bref : Jupiter est en conjonction du 1er décan du 9 juin au 24 juillet, du 2ème décan du 24 juillet au 13 septembre et du 3ème décan du 13 septembre au 31 décembre. Saturne est trigone du 2ème décan, du 1er janvier au 25 février, du 3ème décan, du 25 février au 25 février au 25 mai et du 1er septembre au 31 décembre ; la planète fait une incursion en Bélier, du 25 mai au 1er septembre. Uranus est au sextil du 3ème décan, du 1er janvier au 7 juillet et du 8 novembre au 31 décembre ; la planète fait une incursion en Gémeaux au demi-sextil du 1er décan, du 7 juillet au 8 novembre. Neptune est au trigone du 3ème décan, du 1er janvier au 30 mars et du 22 octobre au 31 décembre ; la planète fait une incursion en Bélier au carré du 1er décan, du 30 mars au 22 octobre. Pluton est en Verseau tout au long de l’année, au quinconce du 1er décan (quatre premiers jours du signe).
1er décan : Vous aurez un peu du vague à l’âme à cause d’un Saturne et Neptune contraire, lors de leur incursion dans le signe du Bélier au cours du deuxième et troisième trimestre, et plus précisément du 25 mai au 1er septembre pour les influx en carré de Saturne, et du 30 mars au 22 octobre pour ceux de Neptune. L’influence en cause va de la baisse de moral à une vision erronée ou utopique des choses, quand ce ne serait pas une série d’obstacles et de désillusions. Le secteur concerné peut être autant la voie sociale que la vie privée ou encore la famille. Heureusement, Jupiter arrive en conjonction avec votre Soleil, du 9 juin au 24 juillet, et facilitera la résolution des problèmes, apportant solutions et opportunités ; c’est aussi une excellente période pour les affaires (commerce, artisanat, entreprise) et pour la résolution de quelque affaire familiale, et en général l’horizon s’éclaire à nouveau pour la vie professionnelle. Il n’en reste pas moins que vous disposez de l’appui de Pluton en quinconce (natifs de quatre premiers jours du signe), qui accroit votre détermination et capacité de transformation pour aller de l’avant.
Côté cœur : Bouderies, crises, trahison et confusion, ne sont pas rares sous un tel ciel avec les tensions combinées de Saturne et Neptune. Du mieux à partir du 9 juin, avec l’arrivée de Jupiter dans votre décan.
2ème décan : Votre cycle annuel est encore sous la tutelle de Saturne, du 1er janvier au 25 février, ce qui vous permet de garder vos arrières, tant dans vos intentions que vos réalisations, confortant vos acquis et votre position. Qui va piano, va sano : telle sera votre conduite, la prudence votre leitmotiv et votre priorité. Vous aurez aussi comme avantage un vrai recul et une vision à long terme sur la situation. La période la plus efficace de votre cycle annuel se situe dans la période où Jupiter rejoint votre Soleil, du 24 juillet au 13 septembre : c’est le moment idoine pour tenter votre chance ou la forcer. Rien ne semble devoir vous résister sous un tel ciel, dans la mesure où les astres sont alignés dans votre ciel, que ce soit dans la voie sociale, pour créer une entreprise, trouver un travail comme salarié, investir dans un bien immobilier ou un commerce, voire simplement déménager en trouvant l’espace et le lieu qui vous convient. Les affaires de famille, de patrimoine, héritage, partage, etc., secteur de l’existence souvent important pour vous, se résoudront favorablement à cette période.
Côté cœur : Grâce à la conjonction Jupiter-Soleil, du 24 juillet au 13 septembre, l’été vous sourit côté vie privée : rencontre possible, si votre coeur et libre, ou installation dans un couple ; pour certains, une naissance peut ensoleiller l’année.
3ème décan : La première bonne nouvelle, c’est que Pluton quitte définitivement l’opposition à votre décan : un vrai soulagement, tant il est vrai que la planète à réputation de transformation éprouvante et d’épreuve. L’autre bonne nouvelle, c’est la poursuite du sextil d’Uranus vers votre Soleil, du 1er janvier au 7 juillet et du 8 novembre au 31 décembre, malgré une incursion dans le signe des Gémeaux, du 7 juillet au 8 novembre, qui ne vous est pas néfaste, Uranus étant source de progrès, d’innovation et de profit, depuis le signe du Taureau, notamment dans vos projets, affaires et carrière. Enfin, avec un Neptune au trigone, enveloppant et inspirant, du 1er janvier au 30 mars et du 22 octobre au 31 décembre, vous ferez forcément les bons choix dans la bonne direction, la planète élargissant votre champ de conscience, tant dans le plan social que dans la vie privée.
Côté cœur : La quête de l’absolu amoureux est certes une perception idéaliste, mais vous pourriez l’atteindre au cours de ce cycle annuel, grâce aux influx de Neptune.
- ®AstresNet
samedi 30 novembre 2024
Marc CERBÈRE
Toute étude - Toute situation
RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |
ASTRESNET.org
Adresse postale: Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61