LES ASTRES ET VOUS
AstresNet.org | jeudi 30 novembre 2023 | par
En bref : Jupiter est diversement au sextil (concours) des trois décans du signe, tandis que Saturne est au trigone (appui) des deux premiers décans. Uranus est au sextil des deux premiers décans et Neptune est au trigone du troisième décan. Pluton est, par période, à l’opposition du troisième décan et au quinconce du premier décan (premiers jour du signe).
1er décan : Le concours et l’appui de Jupiter (Taureau) et de Saturne (Poissons) assoit votre crédit et stabilise votre situation financière et sociale, du 1er janvier au 1er mars. En ce sens, le premier trimestre constitue un tremplin favorable pour équilibrer, voire faire fructifier, vos intentions et réalisations. La disposition des planètes rapides en thème solaire pour votre décan, dont Soleil, Mercure et Vénus, laisse augurer de larges contacts et des négociations dans vos affaires, que ce soit au sujet de l’immobilier que, plus largement, dans le domaine familial (héritage ou projet de déménagement) ; la manifestation des événements tendra à être reportée à partir du mois de septembre et mois suivants (au cours de 2025), à cause du long passage de Mars en Cancer (boucle) à venir. D’ici là, le cours de votre cycle annuel coulera sereinement avec à disposition un libre arbitre appréciable.
Côté cœur : Les influx Jupiter-Saturne vous portent vers la stabilité de vos amours, voire leur légalisation. Toutefois, à partir de septembre, une crise peut agiter certains couples déjà fragiles.
2ème décan : Uranus favorise un changement ou un progrès de votre situation du 19 janvier au 13 mars et vous pouvez compter sur le déploiement de Jupiter en Taureau, du 22 février au 13 avril, pour développer vos projets, obtenir un crédit et accroître votre position. D’ailleurs, Saturne en Poissons, pèse sur votre décan, avec un trigone (appui), à partir du 1er mars et jusqu’au 31 décembre, en récompensant vos efforts passés et en accordant vos intentions et vos réalisations avec l’efficacité et la durée. Cette année solaire peut être importante pour votre avenir : il ne faut donc pas hésiter à vous lancer dans un projet (social ou privé) cher à votre coeur, car la réussite vous est promise par les astres. Cela posé, comme vos voisins du 1er décan, certains événements de ce cycle annuel tendront à s’incarner à partir du mois de septembre, à cause du long passage (boucle) de la planète Mars dans votre signe, le Cancer. Et ces événements, souvent d’ordre privés ou familiaux, dépassent la cadre du cycle solaire 2024, pour « lécher » jusqu’au début du 2ème trimestre 2025 ; c’est dire leur importance.
Côté cœur : Le nid familial, vous réconcilie avec tous aléas de l’existence et Saturne privilégie la stabilité de vos liens de coeur. Moins favorable, pour certains couples déjà fragiles, au cours du long passage de Mars en Cancer, autour du troisième trimestre.
3ème décan : Les influx puissants d’Uranus et de Jupiter en Taureau dynamisent vos projets et votre capital social, du 13 avril au 26 mai, pour le premier, et au 13 mars au 31 décembre pour le second, avec une pointe agissante et fulgurance autour de la conjonction (céleste) Jupiter-Uranus du 21 avril dans le signe ami du Taureau. Une évolution notable de votre situation est remarquable de ces états planétaires au cours de votre cycle annuel, que ce soit par la confirmation de certains de vos projets de vie ou par un rebond soudain et inattendu de quelque situation de l’existence. Il vous faudra pourtant encore compter sur l’opposition finissante de Pluton vers votre Soleil (derniers jours du signe) qui est caractéristique d’une situation à liquider (vie privée ou voie sociale) afin d’emprunter une voie nouvelle, sorte de mue de la destinée sous forme de l’abandon d’une voie toxique ou mal à propos, qui dure depuis un temps. Cette opposition Pluton-Soleil est remarquable (orbe d’influence) tout au long de l’année, mais particulièrement en période du 1er au 21 janvier et du 2 septembre au 19 novembre, orbe de temps où vont se décider les décisions salvatrices pour votre avenir. L’alliance du trio Jupiter-Uranus-Neptune, en faveur dans votre ciel, vous permet de prendre les justes décisions, portées quelles sont par une intuition juste de la situation.
Côté cœur : Souvent, une relation toxique est sur le point de prendre fin au cours de ce cycle solaire, à cause de l’opposition Pluton-Soleil, et malgré les influx enveloppants de Neptune, qui créent encore un temps l’illusion.
- ®AstresNet
jeudi 30 novembre 2023
Marc CERBÈRE
Toute étude - Toute situation
RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |
ASTRESNET.org
Adresse postale: Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61