LES ASTRES ET VOUS
AstresNet.org | samedi 30 novembre 2024 | par
En bref : Pour l’horoscope 2025, Jupiter est à la conjonction du second décan, du 1er janvier au 25 avril et du 3ème décan, du 25 avril au 9 juin. Saturne est au carré 2ème décan, du 1er janvier au 25 février et du 3ème décan, du 25 février au 25 mai et du 1er septembre au 31 décembre ; lors de son incursion en Bélier, la planète est au sextil du 1er décan, du 25 mai au 1er septembre. Uranus est au demi-sextil du 3ème décan, du 1er janvier au 7 juillet et du 8 novembre au 31 décembre ; lors de son incursion en Gémeaux, la planète est à la conjonction du 1er décan, du 7 juillet au 8 novembre. Neptune est au carré du 3ème décan, du 1er janvier au 30 mars et du 22 octobre au 31 décembre ; lors de son incursion en Bélier, la planète est au sextil du 1er décan, du 30 mars au 22 octobre. Pluton est au trigone du 1er décan tout au long de l’année.
1er décan : Le transit le plus important et déterminant pour cette année, c’est le trigone de Pluton vers votre Soleil. C’est une étape souvent importante pour les décisions et orientations prises au cours de ce cycle annuel et même au-delà. La vraie bonne nouvelle, c’est que les influx de Pluton depuis le signe du Verseau qui motivent une transformation, souvent donnée comme radicale, sont supportés par le symbole du progrès et de l’avenir. Vous avez donc tout en main pour transformer et modifier ce qui ne vous convient pas ou plus dans l’existence et vous disposez pour cela de l’énergie et des idées nécessaires. L’avantage du trigone, c’est que cet aspect n’est pas contraignant, mais qu’au contraire, il apporte des facilités et souvent des opportunités. Profitez-en pour vous lancer dans un nouveau projet de vie, pour élargir votre cercle relationnel, enrichir votre être avec une approche philosophique ou un engagement philanthropique ou fraternel. Votre sens inné du mouvement s’accompagne cette année d’une incessante envie de transformation, qui est mue par une énergie confiante, capable d’aller à son but, puis de s’équilibrer. Une excellente trace de vie.
Côté cœur : Particulièrement pour les femmes du signe : une évolution sentimentale positive, soit par un inattendu, soit par le canal des amis, peut fort bien vous échoir cette année.
2ème décan : Blocages et entraves peuvent ternir votre ciel, du 1er janvier au 25 février, à cause de Saturne en élévation dans votre ciel et au carré de votre Soleil, alors que vous attendiez un mieux de cette nouvelle année ! Il n’est pas faux de dire que cette période ressemble à un pétard mouillé qui ne part pas. Un déblocage et une reprise en main de vos intérêts, intentions et réalisations, devraient cependant intervenir au début du mois de mars, délai suffisant pour que l’affliction de Saturne s’éloigne et que Jupiter vous profite à nouveau, tant dans le mouvement, la communication, les échanges et les opportunités. D’ailleurs, vos affaires reprennent de l’importance dès le passage de Jupiter en Cancer au demi-sextil de votre décan, du 24 juillet au 13 septembre, avec une faveur particulière pour l’immobilier (achat/vente) et les commerçants et commerciaux du signe - ils sont nombreux. La fin de l’année apparaît particulièrement opportune, expansive et joyeuse. Quelle veine !
Côté cœur : Le long passage de Vénus en Bélier, du 4 février au 6 juin, vous promet un regain de séduction et la chance d’une conquête amoureuse, souvent par le canal du milieu amical.
3ème décan : Du 25 février au 25 mai environ et du 1er septembre au 31 décembre, quelle que soit la position dans la société que vous occupez, vous aurez à faire face au poids de Saturne et à ses divers aléas : retard, entrave, obstruction, litige et, dans de rares cas, chute de position. Bien sûr, on vous souhaite le meilleur, mais en ce temps saturnien (Saturne), il mieux vaut se monter prudent et ouvrir son parapluie - comme on dit -, car l’influence de Saturne est lourde à souhait et surtout traînante, de sorte qu’il vous faudra volontiers le secours de Jupiter, du 25 avril au 9 juin, puis moindrement, du 13 septembre au 31 décembre, pour amortir les aléas causés par Saturne. Ces inconvénients de destinée peuvent concerner aussi bien votre activité (voie sociale) que vos affaires (voie financière) et parfois vos attaches privées, d’autant que Neptune dissonant une partie de l’année, du 1er janvier au 30 mars et du 22 octobre au 31 décembre (fin du signe), sème discorde et trouble. Cela posé, le propre d’un Jupiter en conjonction au Soleil - votre cas, cette année - étant de rebondir ou à tout le moins de trouver un arrangement, compromis ou apaisement, vous devriez ressortir de cette période, non avec des habits neufs, mais en étant au moins blanchi, au propre comme au figuré.
Côté cœur : Comme l’année précédente, je me répète, hélas ! Double vie et tromperie ne sont pas rares sous le ciel d’un Neptune affligé ; les rencontres risquent d’aboutir à des liaisons insatisfaisantes et à durée toute relative, sans engagement d’avenir.
- ®AstresNet
samedi 30 novembre 2024
Marc CERBÈRE
Toute étude - Toute situation
RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |
ASTRESNET.org
Adresse postale: Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61