LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Gémeaux 2024 - « Entre actif et passif »

AstresNet.org | jeudi 30 novembre 2023 | par Marc Cerbère

En bref : Jupiter entre dans votre signe (valorisation) le 26 mai 2024 et visite diversement les trois décans, terminant sur les 13° R environ. Saturne en Poissons émet un carré vers les deux premiers décans, atteignant les 15° environ le 31 décembre. Uranus influence les degrés des deux premiers décans et plus fortement le troisième du 13 mars au 31 décembre. Neptune en Poissons se trouve au carré du troisième décan tout au long de l’année solaire. Pluton alterne entre le 1er décan (trigone) du Verseau et le 3ème décan du Capricorne (quinconce).

1er décan : Saturne, empêcheur de tourner rond, pèse sur vos jours jusqu’au 1er mars. L’ambiance générale risque fort d’être pesante, faite de retards, d’embûches diverses, au risque du statu quo au mieux et d’une tendance dépressive au pire. Mais, comme on dit, après la pluie, le beau temps. Et pour vous, c’est l’entrée de Jupiter en Gémeaux, le 26 mai, qui annonce l’éclaircie et un ciel plus faste, sans les entraves de Saturne. Votre situation s’améliore franchement sur l’été et comme nombre d’entre nous vous oublierez les épreuves du passé, d’autant que vous bénéficiez du trigone (céleste) Jupiter-Pluton (exact le 3 juin 2024) qui est un puissant accélérateur d’aide à la mutation. Cette période Jupiter-Soleil c’est la voie ouverte vers les opportunités, la valorisation sociale, l’entregent, le crédit, les contacts et échanges fructueux, bref la chance et la réussite qui vient au-devant de vous.

Côté cœur : Vous n’êtes guère aidé(e) avec les influx contraires de Saturne en Poissons jusqu’au printemps, souvent contraires ; du mieux cependant sur l’été avec de la séduction et des « ouvertures ».

2ème décan : Saturne pèse sur votre décan dès le 1er mars et son influence s’étend jusqu’au 31 décembre 2024. Qu’en penser ? Ma foi, le propre de Saturne est dans l’effort et le sérieux. Et ce n’est qu’à ce prix qu’il est positif. Il vous faudra donc redoubler d’effort pour atteindre vos objectifs, des intentions aux réalisations, et faire preuve de constance et de ténacité. En ce sens, ce passage de Saturne au lieu de votre maison X solaire (ce qui domine) n’est pas forcément négatif si vous engagez les ressources nécessaires pour maintenir la situation en équilibre et notamment à la verticale (à la hauteur des enjeux). Vous pouvez compter sur l’appui de Jupiter proche de votre Soleil, du 9 juillet au 11 septembre et du 6 novembre au 31 décembre, qui ensoleille vos jours et vous offre l’opportunité d’un vrai rebond, à tout le moins une ouverture vers la mobilité, la communication, l’entregent et l’adaptabilité, toute qualité native chez vous, mais amplifiée par le passage de Jupiter dans votre décan et qui supplée à la dissonance (carré) qu’installe Saturne vers votre Soleil de naissance, dissonance qui a tendance à vous rendre plus frileux, en proie au doute, bref en difficulté.

Côté cœur : Du charme et de la séduction, vous n’en maquez pas. Pourtant, l’amour semble vous échapper ou être remis en question au cours de ce cycle solaire ; la faute à Saturne, pour sûr.

3ème décan : Les influx conjugués de Jupiter et d’Uranus sont favorables à votre évolution professionnelle et à vos affaires (investissement, achat-vente) durant le passage des planètes dans le grand signe de l’argent, le Taureau, du 13 avril au 26 mai et en période de la formation de la conjonction (céleste) Jupiter-Uranus, le 21 avril 2024. Dès lors, les choses sont lancées dans votre cycle annuel et devraient prospérer les mois suivants, d’autant que Jupiter atteint la conjonction à votre décan du 11 septembre au 6 novembre, période qui renchérit son lot d’opportunités et de facilités, quoiqu’avec la nécessité d’âpres négociations avec le destin et d’efforts, à cause du carré (céleste) Jupiter-Saturne, exact le 19 août et de 24 décembre 2024. D’un autre côté, pour le fond, vous devez vous méfier du carré de Neptune vers votre décan, car celui-ci est susceptible de vous engager sur une voie double, douteuse, ou fausse, au risque de la confusion et de l’égarement. Mais, cet état planétaire influence, pour beaucoup, la vie privée, quoique des répercussions dans la voie sociale puissent concerner certains.

Côté cœur : La dissonance de Neptune dans votre ciel peut tromper vos espérances ou vous égarer dans des rêveries, quant à un engagement de votre partenaire de coeur.

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 30 novembre 2023


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61