AstresNet.org | lundi 6 janvier 2014 | par
Le ciel, qui se joue de nous pauvres humains, tient pourtant ses promesses en nous offrant une conjonction Soleil-Vénus en Capricorne, sur les 21°, le 11 janvier. Une telle formation céleste est la bienvenue après les fortes tensions de la fin d’année 2013, et des premiers jours de janvier 2014 [Conj. Soleil-Pluton, le 1er, carré Soleil-Mars, le 3 ; carré Mars-Jupiter, le 8 : excès, fronde, surestimation].
Pour L’horoscope 2014, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la conjonction Soleil-Vénus en Capricorne du 11 janvier est un temps de compromis possible, et même parfois de contrat. Prenez tout. Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir : consultez les augures.
L’orbe d’influence de la présente conjonction Soleil-Vénus va, peu ou prou, du 7 [avec une conjonction Mercure-Vénus] au 16 janvier, mais les effets peuvent encore traîner au-delà du fait de la rétrogradation de Vénus [directe le 31 janvier], au cas ou quelque situation réclamerait un délai. Toutefois, mieux vaudrait saisir la balle au bond, parce que de la reprise du mouvement direct à la fin de boucle en Capricorne [le 5 mars], d’autres tensions affligeront cette Vénus, de sorte que tout compromis, tout accord, peut s’en trouver fragilisé, heurté.
En outre, cette conjonction Soleil-Vénus est au sextil [exact le 11 janvier] de Saturne céleste en Scorpion, qui en dispose [maîtrise].
Par nature Vénus va au compromis et/ou au contrat, qu’il soit impulsif [en Bélier], profitable [en Taureau], en mouvement ou en communication [Gémeaux],... ou administratif, politique, immobilier, servant le calcul et les intérêts de position [stratégie, ambition], comme c’est ici le cas dans le signe du Capricorne.
Les actuelles tensions planétaires étant ce qu’elles sont - division, retournement de situation, procédure, rupture, etc. -, le temps de cette conjonction Soleil-Vénus offre un espace de pacification, à tout le moins de recherche d’accord, outre que l’élément de contrat [proposition, nouvelle], qu’il soit privé ou plus souvent social, fait écho au sens du symbolisme.
Dès lors, une recherche de compromis peut aboutir et se cimenter, un temps, avec l’appui du sextil à Saturne en Scorpion. La tendance globale intéresse la « situation » [au sens de ce qui domine], tant pour la voie sociale, que politique, et financière : contrat pour un poste, tractation, compromis immobilier, prêt bancaire, accord administratif, conciliation d’un litige, rendu d’un jugement,...
Le cycle Soleil-Vénus symbolisant « l’alliance », la vie sentimentale peut être concernée, mais la période incline plus à une conciliation [en cas de rupture] ou à une réconciliation [en cas de crise], qu’à un renouveau des élans du cœur [rencontre], et en ce cas - qu’on vous souhaite -, il reste à juger de la qualité du lien.
Globalement, en cette période d’extrême fébrilité, c’est une configuration de bonne tenue, engageante et lucide, à saisir ici et maintenant de préférence, qui participe d’une vue à moyen terme, et qui gagne en force intérieure et sérénité, ce qu’elle abandonne en dispersion d’un émotionnel brouillon, par trop réactif, radical, ou belliqueux.
Et pour finir sur un trait plus léger, c’est une bonne date pour un rendez-vous chez le coiffeur, chez l’esthéticienne, ou tout simplement pour s’occuper de soi [remise en forme, marche, régime, jeûne, activités récréatives, artistiques,...].
- ®AstresNet
lundi 6 janvier 2014
Marc CERBÈRE
Toute étude - Toute situation
RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |
ASTRESNET.org
Adresse postale: Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61