Encore un petit cycle astro pour la route ? Oui, et après ce sera le tour des aoûtiens. Ça passe vite un mois d’été ; reste alors les souvenirs. Et en septembre, tout le monde au charbon. Mercure est donc en conjonction [au Soleil] sur les 1° [0°37’] du signe du Lion, le 23 juillet dans la soirée. C’est une conjonction assez puissante puisque le Soleil dispose de Mercure, et qu’en outre à la suite Mercure s’insère dans le déroulé de Vénus et de Jupiter, notamment autour des 4, 6, 7 août.
L’orbe d’influence va peu ou prou du 21 au 27 juillet 2015.
Pour l’horoscope 2015, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons,
la conjonction Mercure-Soleil du 23 juillet 2015 participe d’un mouvement puissant pour tout contact, signature, comme pour un projet, parfois lié à un voyage ou à une réservation de vacances [c’est la saison], mais aussi souvent en lien avec la notion de stage et d’études. Ce cycle est un relais du global de l’état du ciel qui s’est installé depuis un temps, notamment avec le déroulé de Vénus dans le signe du Lion et la présence de Saturne rétrograde en Scorpion [jusqu’au 2 août], outre les interactions planétaires avec le thème de naissance de chacun. Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : consultez les augures.
Mercure entre dans le signe du Lion le 23 juillet et s’y maintient jusqu’au 7 août, pour évoluer ensuite dans le signe de la Vierge.
Le principe du Soleil étant d’éclairer, celui de Mercure le mouvement, physique ou mental, cette conjonction Mercure-Soleil du 23 juillet met en lumière le registre mercurien [Mercure] que ce soit par une idée lumineuse et profitable [projet, création, stage, études], une prise de conscience, un déplacement opportun, une demande orale ou écrite, ou que ce soit par la réception d’une nouvelle, d’une invitation [carte postale, lettre, mail, etc.]. Dans la majorité des cas, une confirmation ou un compromis est le résultat de cet état céleste.
Dans les existences en crise un tel cycle peut être simplement la confirmation orale ou écrite d’un état passif [ou séparatif - voie privée notamment] et donc une invitation à prendre contact pour régler telle ou telle situation : ici, il existe un renvoi à la disposition de Saturne céleste, et il ne faut pas prendre à la légère le message reçu. Pas d’affolement toutefois car des périodes existent bel et bien pour négocier un délai ou envisager des arrangements [voir l’article « La boucle de Vénus en 2015 »], mais il faut réagir sans songer à laisser pourrir la situation.
Le signe du Lion, on le sait, possède un fort besoin de représentation : « Je brille donc je suis ». Et c’est une attitude plutôt saine que le culte de l’ego, à condition de réserver une plage aux autres, ce qu’observent volontiers les personnes nées sous ce signe, car la générosité est une de leurs qualités majeures, mais pour que ça fonctionne il faut les valoriser, brûler de l’encens quoi.
Profiter de ce cycle Mercure-Soleil pour s’affirmer, valoriser son image, communiquer ses vues à l’oral ou à l’écrit, s’enrichir [études, découverte de nouveaux horizons], laisser couler sa créativité, surtout se faire plaisir [la récompense], apparaît une attitude juste.
- ®AstresNet
mardi 21 juillet 2015
Marc CERBÈRE
Toute étude - Toute situation
RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |
ASTRESNET.org
Adresse postale: Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61