Mars est entré dans le signe du Lion le 9 août et il s’y maintiendra jusqu’au 25 septembre 2015, la caractéristique principale du déroulé de celui-ci étant, outre son symbolisme propre, de n’être émetteur que d’un trigone à Uranus le 8 septembre, tout en étant receveur des aspects lunaires, flux et reflux de l’âme, ainsi que quelques autres mineurs dont, pour l’essentiel, un semi-carré de Mercure [le 23 août], outre une conjonction de Vénus [rétrograde] le 1er septembre.
Pour l’horoscope 2015, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons,
la course éblouissante de Mars dans le signe du Lion soulève une énergie propice au déploiement de votre action, souvent triomphante. Profitez-en pour affirmer vos arguments et afficher clairement votre volonté d’aboutir dans telle ou telle situation. Puissance passionnelle et créativité sont renforcées. Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : consultez les augures.
A la source du symbolisme avec Mars en Lion l’action se fait plus impérieuse et même autoritaire, sans faux-semblant, en pleine lumière.
Le déroulé de Mars en Lion 2015 est sous la disposition du Soleil en Lion jusqu’au 23 août, puis de celui-ci dans le signe de la Vierge jusqu’au 23 septembre, le premier état solaire étant en trône [1], Mercure disposant du second état jusqu’au 27 août, Vénus prenant alors le relais par maîtrise de Mercure et du Soleil en Balance [ dès le 23], celle-ci formant une conjonction avec Mars le 1er septembre, reprenant un mouvement direct le 6.
L’énergie flamboyante de ce Mars en Lion peut se manifester sans obstacles ni contradictions extérieures [les autres] ou intérieures [soi] ; c’est le temps du libre arbitre. Profitez-en.
Le déplacement des différentes « maîtrises » [Soleil, Mercure, Vénus] de signe en signe, assure une force régulée et judicieuse.
Du mécanisme subtil de la créativité à l’idée naissante en passant par sa confrontation ou son adaptation au réel, l’action n’est plus loin qui apporte des résultats immédiats. C’est du gagnant-gagnant.
Le trigone Mars-Uranus [exact le 8 septembre] influence une action à effet immédiat et fulgurant, tout en servant une cause d’avenir au moins à moyen terme. Cet état céleste fait suite à la reprise du mouvement direct de Vénus [le 6], mais aussi à l’entier du contenu des énergies en mouvement depuis un temps.
Le sens du mot évolution s’assimilant à Uranus l’apport du trigone de Mars permet de dépasser l’ordinaire par un acte qui s’affranchit de toute limitation, l’indépendance comme l’originalité s’affichant clairement. A de rares exceptions près, le résultat apparaît novateur et performant.
- ®AstresNet
mercredi 19 août 2015
Marc CERBÈRE
Toute étude - Toute situation
[1] domicile
RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |
ASTRESNET.org
Adresse postale: Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61