Ce début du mois d’avril contient peu de phases planétaires des « rapides », à l’exception d’un trigone [le 5] Soleil-Saturne [Bélier/Sagittaire à 16°18’] - Saturne étant rétrograde depuis le 25 mars -, d’un carré [le 6] Soleil-Pluton [Bélier/Capricorne à 17°27’], et d’une conjonction Soleil-Uranus sur les 20°27’ du signe du Bélier [le 9]. Mais, les parallèles Mars-Pluton [le 4], Mars-Saturne [le 7] Soleil-Jupiter, Soleil-Uranus [le 8] ne sont pas négligeables.
En outre, Mercure entre dans le signe du Taureau le 6 [à la pendule] pour une longue période profitable - nous y reviendrons -, tandis que Vénus franchit le signe du Bélier [amour et flamme] dès le 5.
In fine, nous bénéficions au début avril d’une énergie entraînante [Bélier], qui annonce une fécondité et un profit [influx à venir en Taureau], ce qui n’est déjà pas si mal. Soyons satisfaits malgré tout dans ce monde aux contours et aux événements dangereux, monde - faut-il le rappeler - que nous avons engendré nous-mêmes, de votes en renoncements, de velléités en laisser-faire. « Réenchanter le rêve français », dixit le candidat Hollande, devenu président de la République le 6 mai 2012. Après l’ivresse d’une soirée, la gueule de bois, et devant nos yeux la copie conforme de l’aphorisme de M. Henri Queuille : « Il n’est aucun problème assez urgent en politique qu’une absence de décision ne puisse résoudre. » [1].
— Mercure semi-carré Neptune 03/04/2016
— Mars parallèle Pluton 04/04/2016
— Soleil quinconce Jupiter 04/04/2016
— Soleil trigone Saturne 05/04/2016
— Soleil carré Pluton 06/04/2016
— Mars parallèle Saturne 07/04/2016
— Soleil parallèle Jupiter 08/04/2016
— Soleil parallèle Uranus 08/04/2016
— Soleil conjonction Uranus 09/04/2016
— Mercure quinconce Mars 10/04/2016
L’orbe d’influence de ces phases « rapides » est peu ou prou de 1 jour avant, pendant, et cinq jours après, soit du 4 au 10 avril pour le trigone Soleil-Saturne, du 5 au 11 avril pour le carré Soleil-Pluton, et du 8 au 15 avril pour la conjonction Soleil-Uranus, outre un orbe d’une journée pour les parallèles, et autres aspects mineurs.
Cela posé, la première décade reste sous l’influence du carré Jupiter-Saturne répétitif [23 mars, 26 mai] et du trigone Jupiter-Pluton [16 mars, 26 juin], toute chose devant être prise dans une globalité de période, plus que de date à date. A quoi, on peut même ajouter un triangle dissonant d’orbe symbolique : Jupiter-Saturne-Neptune, si l’on se saisit des orbes de l’avant et de l’après de chaque phase - comme nous l’avons explicité dans d’autres articles.
Le semi-carré Mercure-Neptune du 3 avril est un aspect au jour le jour qui introduit une confusion soit dans les sentiments [voie privée], illusion consentie ou évitement du réel, soit une différenciation entre le plan du rêve et du réel, soit encore qui nourrit une inquiétude ou une tendance dépressive.
Les parallèles Mars-Pluton [le 4], Mars-Saturne [le 7] Soleil-Jupiter, Soleil-Uranus [le 8], sont, pour les deux premiers une énergie de rebond [réagir, se déterminer], de ténacité, et pour les deux autres un état d’équilibre, de confiance en soi, autant qu’un atout pour se projeter dans l’avenir.
Du signe du Bélier au Sagittaire, cette phase planétaire en trigone dynamise une action à moyen terme tendue vers le désir d’un dépassement des actuelles limitations [carré Jupiter-Saturne]. C’est un cap de projection idéaliste, et d’espoir. Une bonne énergie en soi. Mais la tentative de dépassement est une chose, louable, qui peut cependant, pour l’heure, se heurter à un délai : on peut être optimiste, joyeux, sans pour autant aboutir, conclure. Patience et longueur de temps.
C’est une phase à prendre au cas par cas, surtout comme relais aux planètes du thème de naissance, car son sens général exprime couramment une fatalité, ou un drame. Souvent il ne faut y voir qu’une remise en question ou encore une angoisse, un état de santé qui mine, voire l’apparition d’un dommage. En outre, ce peut être aussi tout simplement l’annulation d’un état [objet, idée, situation] pour le remplacer par un autre.
Au besoin d’un acte [Bélier] s’ajoute la fulguration [Uranus], toute chose, et selon le thème personnel, pouvant se manifester par un « inattendu » [désir en soi + intervention du destin], ou par une action qui est porteuse d’une évolution notable de la situation [prendre son avenir en main]. Excellente formation céleste qui affirme l’indépendance dans l’action, surtout qui la valide.
Parfois, il peut arriver que cette conjonction Soleil-Uranus soit le cas d’un accident, d’une explosion, d’une violence individuelle, ou collective, et ce d’autant qu’elle se forme en orbe [3°] de l’aspect précédent, le carré Soleil-Pluton. Éviter la précipitation, la vitesse, les tensions extrêmes.
Pour le reste, le quinconce Soleil-Jupiter [le 4] est un facteur de rééquilibre de l’intérieur [soi] vers l’extérieur [la société] - d’où un accord -, et celui du 10 avril, Mercure-Mars, participe à la fois d’une énergie physique [l’entrain] et d’une saine réactivité au quotidien.
- ®AstresNet
jeudi 31 mars 2016
Marc CERBÈRE
Toute étude - Toute situation
[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Queuille - D’autres formes de la citation existent, notre visiteur fera le tri
RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |
ASTRESNET.org
Adresse postale: Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61