LES ASTRES ET VOUS
Horoscope du 10 au 20 août 2016
AstresNet.org | mardi 9 août 2016 | par
Alors que la saison estivale bat son plein, la seconde décade d’août n’offre que peu de phases planétaires « rapides » remarquables, sauf peut-être le quinconce Jupiter-Uranus du 13, mais qui est un aspect mineur entre deux lentes. ll n’en demeure pas moins que le climat mondial est au trouble, à la confusion, au déferlement de la violence collective, ou localisée.
Il serait vain de chercher dans les cycles planétaires actuels un rapport de cause à effet, mais plus à propos de prendre en compte les conséquences de l’opposition Saturne-Uranus [2008-10], le carré Uranus-Pluton [2012-15], outre les différentes phases relais des autres planètes lentes entre ces périodes. Les choses sont donc bien installées, hélas. Il faut espérer qu’un nouvel équilibre intervienne, même si pour le moment c’est peut-être un vœu pieu.
Les « conséquences » précitées des grandes phases des cycles planétaires lents viennent directement des politiques économiques engagées et des ruptures de l’Arc républicain depuis des années, outre une fausse voie dangereusement empruntée en géopolitique. Les dirigeants politiques n’ont plus de substance, plus de vision, ce ne sont que des pantins tout juste bons pour une représentation théâtrale le temps d’un mandat, accoquinés ici avec une chanteuse, là avec une actrice, plus loin avec un ex-mannequin. Ces gens-là, ces politiques, sont les responsables du fatras collectif.
— Mercure trigone Pluton 10/08/2016
— Jupiter quinconce Uranus 13/08/2016
— Vénus carré Saturne 13/08/2016
— Mercure parallèle Jupiter 13/08/2016
— Vénus parallèle Uranus 14/08/2016
— Vénus opposition Neptune 14/08/2016
— Soleil trigone Uranus 16/08/2016
— Venus trigone Pluton 18/08/2016
— Mercure quinconce Uranus 19/08/2016
L’orbe d’influence de ces phases est peu ou prou de 1 jour avant, le jour même, 2 à 5 jours après. Mais, pour le parallèle : le jour même.
A noter que le quinconce Jupiter-Uranus [le 13] n’est pas une phase parmi les « rapides », mais entre deux lentes ; celle-ci a été laissée dans la liste ci-dessus afin de ne pas alourdir le texte.
Pour l’horoscope du 10 au 20 août 2016, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, cette seconde décade du mois vous permet d’exploiter les ressources des énergies planétaires pour aller de l’avant [les 10, 13, 16, 18, 19], même si la vie sentimentale peut aller de l’inattendu au douteux [les 13, 14]. Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : Consultez les augures avec Marc Cerbère.
Seule phase mineure entre deux lentes, le quinconce Jupiter-Uranus est de bon augure pour le monde capitaliste corrélé au libéralisme [au sens collectif], et pour le commerce, les affaires, les échanges, les opportunités professionnelles [au sens particulier].
Le trigone Mercure-Pluton [le 10], du signe de la Vierge au Capricorne, est une ressource mentale à votre disposition pour joindre le sens pratique à l’exécution et à la finalité, soit « différencier l’essentiel de l’accessoire ». Flair, jugement sain, esprit de recherche et capacité de percer une énigme, ou une affaire compliquée, accompagnent cette phase.
Le carré Vénus-Saturne [le 13] pose la situation d’une frustration ou d’un déplaisir dans les émotions, notamment dans la vécu amoureux ; rencontres peu satisfaisantes ; la tendance n’est pas à l’union, mais à la séparation des élans du cœur.
Le parallèle Mercure-Jupiter [le 13 - influence sur la journée] est favorable à toute approche de la vie des affaires en général [négociation/achat/vente/signature], et du commerce en particulier. Esprit et mouvement participent d’un certain optimisme.
Les deux phases de Vénus [le 14], dont un parallèle à Uranus et une opposition à Neptune, participent de la vie sentimentale [mais aussi des loisirs, des festivités], le parallèle manifestant une gerbe d’émotions, parfois d’inattendu [rencontre], tandis que l’opposition tend à diluer un sentiment, entre raison et ressenti, ou encore à l’éclipser [éloignement], ce qui généralement rend instable l’amour, ou le complique dans un état proche de la chimère.
Le trigone Soleil-Uranus [le 16], du signe du Lion au Bélier, accroît la confiance en soi, de même que le désir d’indépendance dans l’action. Une volonté de se démarquer de la norme, de s’accomplir pleinement, de vivre l’intensité de l’instant présent, et un intérêt pour l’avenir, la science, les technologies modernes, ressortent de cette phase.
Le trigone Vénus-Pluton [le 18] associe l’amour à la passion, et il peut parfois réconcilier [sur l’oreiller] en cas de brouille ou de crise. Aspect qui rehausse quelque peu le refoulé de Vénus en Vierge en lui apportant plus d’ardeur.
Le quinconce Mercure-Uranus [le 19] favorise un esprit inventif, tourné vers les projets, et donc l’avenir. L’amitié ou une relation peut aider à l’évolution de vos intentions.
- ®AstresNet
mardi 9 août 2016
Marc CERBÈRE
Toute étude - Toute situation
RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |
ASTRESNET.org
Adresse postale: Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61