LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

2ème décade de juillet 2017 - Entre détente et tension

Horoscope du 10 au 20 juillet 2017

AstresNet.org | dimanche 9 juillet 2017 | par Marc Cerbère

La seconde décade de juillet est plutôt de bonne tenue même si la fin [le 20 vers 14h] du passage de Mars dans le signe du Cancer se solde par un carré à Uranus [exact le 18], une phase explosive, brutale, conflictuelle, souvent accidentelle, ou à retournement de situation, à rupture, au mieux justifiant un changement [déménagement, par exemple], ou des travaux [au domicile]. Pour le reste, les phases en quinconce, sextil, trigone, parallèle, sont équilibrantes ; en revanche le carré Vénus-Neptune [exact le 17] est douteux.

PHASES DES « RAPIDES »

— Mercure parallèle Vénus 11/07/2017
— Mercure quinconce Neptune 14/07/2017
— Soleil quinconce Saturne 14/07/2017
— Mercure sextil Jupiter 14/07/2017
— Mercure quinconce Pluton 16/07/2017
— Vénus carré Neptune 17/07/2017
— Mars carré Uranus 18/07/2017
— Vénus trigone Jupiter 18/07/2017
— Mercure trigone Saturne 19/07/2017
— Soleil parallèle Vénus 20/07/2017

L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après ; le jour même pour le parallèle de déclinaison [les 11, 20].

- Pour L’horoscope du 10 au 20 juillet 2017, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la deuxième décade du mois de juillet influence une période souvent accommodante [les 11, 14, 18, 19, 20], mais vous devriez vous méfiez des possibles illusions - et désillusions - du carré Vénus-Neptune [exact le 17], nées soit de votre entourage immédiat, ou de la vie sentimentale. A redouter l’explosif carré Mars-Uranus [exact le 18] surtout si votre vie traverse une crise [voie sociale ou privée], mais qui pourrait se justifier si vous déménagiez ou si envisagiez quelque travaux [bricolage, réfection] ; prudence toutefois à tous lors de cette phase [orbe d’influence à partir du 13-14]. Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : Consultez les augures avec Marc Cerbère.

PHASES DE DÉTENTE

Malgré la présence du belliqueux Mars/Cancer, source de bien des troubles familiaux [famille, proches] et privés [couple, liaison, et voie sociale] - provoqués ou subis -, la décade offre quelques phases capables - on l’espère ! - de calmer, de concilier, de détendre l’ambiance qui, pour être estivale, n’en reste pas moins tendue pour un certain nombre de gens selon la situation en cause.

Ainsi [cf. voir la liste des « rapides »] les parallèles des 11, 20, le sextil du 14, les trigones du 18, 19, sont favorables à « l’ouverture » [se parler], à la négociation, et même parfois à un accord [les 11, 14, 18, 20]. Puissent ceux qui sont concernés par une crise majeure de l’existence profiter de ces phases pour élever le débat et emprunter le chemin d’une sortie par le haut, toute énergie bienveillante qui peut sublimer leur crasse ignorance du symbolisme ; à défaut ils perdront la partie, tôt ou tard - et plus tôt que plus tard.

A noter le quinconce Mercure-Neptune [le 14] comme canal d’un ressenti des êtres et des choses [situation], ceux des 14, 16 [Soleil/Saturne, Mercure/Pluton] comme une affirmation de la volonté [le temps au temps] et une perception aiguë [perspicacité].

- Certes, ces phases des « rapides », a fortiori celles dites « mineures », peuvent apparaître fragiles - et elles le sont -, mais n’oubliez jamais que, par exemple, lors d’un « dîner » entre un homme et une femme [rencontre vers un possible], tout est réglé [perception/avenir] en moins de trois minutes. C’est aussi pourquoi les « prudentes », les « allumeuses », les « profiteuses » préfèrent « déjeuner » que dîner, et que les « prudents », ou les « pingres », suggèrent, au préalable, de « prendre un café »...

AU RISQUE DE LA CONFUSION

Avec le carré Vénus-Neptune [Gémeaux vs Poissons] du 17 [orbe d’influence du 16 au 20] les illusions et désillusions ne sont pas rares, en amour déjà [rencontre/liaison], mais aussi du fait de l’entourage [hypocrisie, mensonge]. Perceptions douteuses. Confusion entre le plan du rêve, de l’idéal, et de la réalité. Se défier des drogues, des médicaments, de l’alcool.

TENSION

Le carré [croissant] Mars-Uranus [exact le 18] sur les 28° renvoie à la conjonction du 27 février 2017 et à l’orbe du triangle dissonant Jupiter-Uranus-Pluton [Mars étant sur la pointe d’Uranus], toute énergie en relais qui manifeste à nouveau le tumulte des conflits, procès, affaires - lorsque l’on est concerné. Idem du climat collectif ici ou là, de par le monde. Notre visiteur relira sans doute avec profit la troisième décade de février 2017.

Plus généralement, hors donc le contexte du relais antérieur de février 2017, au mieux un tel carré Mars-Uranus peut accompagner un déménagement ou la mise en chantier de quelque travaux [chez soi], au pire c’est la « tuile » [avarie soudaine, accident, urgence de santé], ou la participation à un monde de contestation, de violence [agression donnée, ou reçue], outre l’exposition à « l’accident collectif ». Prudence générale recommandée - d’autant que celui-ci est suivi - le 21 - d’un relais solaire au même degré [carré Soleil-Uranus] : escalade du danger, des tensions.

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 9 juillet 2017


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61