LES ASTRES ET VOUS
AstresNet.org | jeudi 30 novembre 2023 | par
En bref : L’horoscope Bélier 2024 inscrit le passage de Jupiter en Taureau au lieu de votre maison II (solaire) jusqu’au 26 mai, puis dans le signe des Gémeaux dans votre maison III (solaire) pour le reste de l’année. Saturne en Poissons influence le 1er décan du signe jusqu’au 1er mars, puis le second décan, terminant sur les 15° environ. Uranus en Taureau concerne le 2ème décan, du 1er janvier au 13 mars, puis le 3ème décan, terminant sur les 24°(R) environ. Neptune en Poissons influence le 3ème décan. Pluton concerne surtout le 1er décan du signe, mais rétrograde (R) en Capricorne sur les derniers degrés du signe (3ème décan), du 1er au 21 janvier et du 2 septembre au 19 novembre 2024.
1er décan (10 premiers jours du signe) : Jupiter en Taureau au lieu de votre maison II solaire met l’accent sur votre vie financière, ses projets comme ses mouvements, du 1er janvier au 22 février, souvent dans le sens d’une expansion et de ressources nouvelles. À la suite, Jupiter en Gémeaux visite votre décan au lieu de votre maison III solaire (mouvement mental ou physique, contacts, entourage, études, stage), du 26 mai au 9 juillet. Ce Jupiter en transit dans l’élément air, s’il est souple, adaptable, curieux et mobile, comporte aussi un risque d’éparpillement de votre action. Tâchez de vous concentrer sur l’essentiel et délaissez l’accessoire. Cela posé, Jupiter en Gémeaux dans votre maison III solaire favorise et augmente le sens de la communication et l’entregent. Profitez de ce passage pour élargir votre cercle relationnel par des contacts nourris et riches. Les études et stages sont également favorisés. Mais, par-delà le passage de Jupiter, le noyau central de votre cycle solaire, se remarque par le sextil (concours) de Pluton en Verseau vers votre Soleil, du 21 janvier au 2 septembre et du 19 novembre au 31 décembre 2024, soit une bonne partie de l’année. Ce transit majeur de Pluton appuie le désir de transformation et d’accomplissement de la volonté, des projets, de la position, des intentions et des réalisations. En ce sens, Pluton est un atout puissant dans votre jeu et le sera encore dans les années à venir.
Côté cœur : La mobilité est un atout précieux pour un parcours de séduction que vous ne manquerez pas d’emprunter au temps où Jupiter parviendra dans le signe des Gémeaux, à partir du 26 mai.
2ème décan : L’influence combinée de Jupiter et d’Uranus en Taureau au lieu de votre maison II solaire, du 22 février au 13 avril pour le premier, et du 19 janvier au 13 mars pour le second, met l’accent sur la vie financière, tant pour la densité que les projets et l’évolution de ce secteur. En un mot comme en deux et si la situation d’ensemble s’y prête, c’est le moment d’investir ou de se lancer dans quelque entreprise, d’autant que vous serez aussi favorisé par la conjonction (céleste) Jupiter-Uranus/Taureau du 21 avril qui se forme également dans votre maison II solaire. À partir du 9 juillet et jusqu’au 11 septembre, puis du 6 novembre au 31 décembre, Jupiter en Gémeaux visite votre maison III solaire et c’est ici une influence tout en mobilité, en communication, en échange avec l’entourage, en combinaison diverse, allant du stage aux études, en passant par des déplacements ou des voyages plus lointains. Ce Jupiter est positif pour vous, car il est en demi-sextil (30°) avec votre Soleil (image, position, volition) et vous offre la possibilité de vous déployer dans le vie relationnelle, de créer du lien et du sens dans les échanges avec l’extérieur (proches, voisins, collègues), bref de jouer la carte des contacts. Certes, selon votre thème de naissance, d’autres influences peuvent agir, parfois en inversant le sens des choses (transit direct de Saturne, par ex.), mais l’essentiel est de noter que Jupiter (déploiement) et Uranus (avenir) sont bien disposés à votre endroit et donc que tout espoir est permis pour que vous viviez une année valorisante.
Côté cœur : Les voyages et déplacements peuvent influencer favorablement vos amours, notamment en période de Jupiter (de juillet à septembre et de novembre à la fin de l’année).
3ème décan : Vous pourriez encore connaître les effets du carré de Pluton vers votre Soleil (surtout les 5 derniers jours du signe), notamment sur le plan de la situation (activité, position), des affaires matérielles (affaire d’intérêt), voire de la vie privée (famille, couple), et ce particulièrement du 1er au 21 janvier et du 2 septembre au 19 novembre, mais ce sont ici des périodes exactes de contact planétaire. En réalité, la menace est à prendre sur l’année entière, malgré l’entrée de Pluton sur les premiers degrés du Verseau. Disons que cette dernière période annuelle de Pluton devrait liquider définitivement le passif qui vous afflige. Il existe pourtant une zone d’influence répondant à de l’actif dans votre cycle solaire - et c’est heureux ! - avec la présence de la dynamique conjonction (céleste) Jupiter-Uranus sur les 21° du signe du Taureau, au lieu de votre maison II solaire (finances) qui redore votre blason, par- delà le passif de Pluton (qui date d’ailleurs), et qui doit vous encourager à vous montrer combatif et conquérant, bref à prendre les devants. En fait, l’influence de Pluton dissonant correspond à un épisode du passé (encore à liquider ou en voie de l’être), tandis que les influx Jupiter-Uranus parlent de l’avenir (en positif). Tout ne va donc pas si mal dans votre année solaire et Jupiter en Gémeaux, du 11 septembre au 6 novembre, vous invite à la détente, à la communication et à vivre des contacts vivifiants et profitables.
Côte cœur : Sauf si vous devez liquider un divorce ou vivre une séparation, à cause de la dissonance de Pluton vers votre décan, une rencontre intéressante et souvent déterminante peut ou vous échoir. Cela vous permettra de repartir d’un bon pied.
- ®AstresNet
jeudi 30 novembre 2023
Marc CERBÈRE
Toute étude - Toute situation
RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |
ASTRESNET.org
Adresse postale: Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61