LES ASTRES ET VOUS
AstresNet.org | samedi 30 novembre 2024 | par
En bref : Le premier décan du Bélier bénéficie du sextil de Pluton depuis le signe du Verseau tout au long de l’année et du sextil d’Uranus depuis les Gémeaux, du 7 juillet au 8 novembre, mais reçoit un carré de Jupiter depuis le signe du Cancer, du 9 juin au 24 juillet, et une opposition de Saturne-Neptune, lors de leur incursion en Bélier, du 25 mai au 1er septembre pour l’une et du 30 mars au 22 octobre pour l’autre. Le deuxième décan reçoit les influx en sextil de Jupiter en Gémeaux, du 1er janvier au 25 avril et un carré, depuis le signe du Cancer, du 24 juillet au 13 septembre. Uranus en Taureau est au demi-sextil, du 1er janvier du 7 juillet et du 8 novembre au 31 décembre, de même que Neptune depuis les Poissons, du 1er janvier au 30 mars et du 22 octobre au 31 décembre.
1er décan (10 premiers jours du signe) : Pour le moins, cette année vos capacités de transformation et de progrès sont bien réels, grâce aux influx combinés de Pluton et d’Uranus, tous deux au sextil de votre Soleil (natif·ve début du signe), tout au long de l’année pour le premier et du 7 juillet au 8 novembre pour le second : de quoi envisager un tournant évolutif dans votre existence, en la rendant parfaitement adaptée à votre actuel niveau de conscience, surtout au chemin que vous entendez désormais emprunter. Vous pourriez, par ailleurs, être en position d’élu, au propre comme au figuré, soit par une nomination, soit une élection ou encore une promotion, toute perspective qui entraine de nouvelles responsabilités et charges, car Saturne rejoint votre Soleil du 25 mai au 1er septembre, un transit sérieux qui ne doit pas être pris à la légère de par les engagements qu’il suppose, mais qui devrait vous sourire à terme, quoique ce transit pourrait s’accompagner de complications et d’obstacles liées soit au domicile, soit à la famille (au sens large), voire encore, pour certains, à une crise au foyer (séparation), et ce du fait d’un Jupiter dissonant en Cancer.
Côté cœur : Le long passage (boucle) de Vénus dans le signe du Bélier, du 4 février au 6 juin, accroit votre charme et capacité de séduction, rendant probable une rencontre et la naissance d’un amour ; pour d’autres, cette même période vénusienne correspond à une phase de conciliation en cas de séparation (divorce).
2ème décan : En prolongement de l’année dernière, Jupiter fait un remake de son influence depuis le signe des Gémeaux, lieu de votre maison III solaire, du 1er janvier au 25 avril, et de nouveau le mouvement propre aux Gémeaux est relancé et s’invite dans votre quotidien à un rythme effréné, ce qui implique toutes les facettes de la mobilité (physique ou mentale), allant de la communication aux contacts et échanges avec l’entourage proche comme virtuel, aux études, stages, et intérêts divers et variés qui nourriront votre curiosité. Comme écrit précédemment ce Jupiter en Gémeaux augmente le sens de la communication, son brio et l’entregent. Profitez de ce passage pour élargir votre cercle relationnel par des contacts nourris et riches. L’autre versant de votre cycle annuel concerne le passage dissonant à votre Soleil de Jupiter en Cancer au lieu de votre maison IV solaire, du 24 juillet au 13 septembre, qui influence une division ou un déséquilibre, voire une opposition, dans le secteur de la famille (au sens large) et cela va du déménagement, à la recherche d’un autre lieu d’habitation, au litige familial ou crise au foyer (séparation), voire dans le meilleur des cas par l’annonce d’une naissance. Bien que la dissonance de Jupiter ne soit généralement pas aggravante, votre situation d’avenir peut répondre à une des situations citées dans ce paragraphe, car alors la planète joue le rôle de relais.
Côté cœur : Comme pour l’ensemble du signe le long passage (boucle) de Vénus en Bélier, du 4 février au 6 juin, accroît votre magnétisme et votre sex-appeal, favorisant rencontre et liaison.
3ème décan : Votre cycle annuel paraît important par la métamorphose et la monopolisation d’énergie qu’il dégage et que confirment d’abord les influx du sextil de Jupiter en Gémeaux, du 25 avril au 6 juin, ensuite ceux en demi-sextil d’Uranus en Taureau et Neptune en Poissons, pour le premier du 1er janvier au 7 juillet et du 8 novembre au 31 décembre, et pour le second du 1er janvier au 30 mars et 22 octobre au 31 décembre, toute énergie qui favorise les opportunités de carrière, la communication, les contacts et démarches, stages et études, mais aussi les mouvements de capitaux, les sociétés et les affaires en général (investissements, achat/vente). Ainsi, cette année, vous pourriez« faire un bond en avant » ou, selon votre position, « rebondir » dans votre activité. En ce sens, vous ne ménagerez votre énergie ni vos efforts pour parvenir à vos fins. Et c’est excellent. En revanche, la période allant du 13 septembre au 31 décembre, est témoin d’une dissonance de Jupiter vers votre Soleil : vous pourriez connaître un état de division, d’opposition ou de déséquilibre. Généralement, la tension concerne le domicile (foyer, famille) ou vos affaires (finances).
Côte cœur : Même privilège que pour l’ensemble du signe : séduction, rencontre et liaison en exergue. À quoi s’ajoute, pour votre décan, une tendance ++ aux amours cachées ou à une vie double.
- ®AstresNet
samedi 30 novembre 2024
Marc CERBÈRE
Toute étude - Toute situation
RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |
ASTRESNET.org
Adresse postale: Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61