LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES
Horoscope du 1er au 10 décembre 2019
AstresNet.org | jeudi 21 novembre 2019 | par
Cette décade le Soleil va de 9 à 18° environ du signe du Sagittaire, Mercure y entre le 9, Vénus poursuit son transit en Capricorne tandis que Mars perdure dans le signe du Scorpion. L’indication de deux parallèles en signe
cardinal [Capricorne], Saturne et Pluton, les 3 et 5, annonce une décade qui pèsera sur le cours des choses.
Avec le Soleil dans le signe du Sagittaire [22 novembre-22 décembre] l’élément feu domine la création : alors que le Bélier signifiait l’étincelle créatrice, que le Lion exprimait son expansion, le Sagittaire évoque le feu intérieur de l’esprit. Signe mutable, sa nature est double : d’une part il demeure relié à l’aspect émotionnel et instinctif du Scorpion et, d’autre part, il est en mesure de tirer partie des expériences passées dans un souci constant de dépassement. Les valeurs du signe sont propices aux envols vers le merveilleux, à la découverte de nouveaux horizons, par des voyages physiques ou mentaux, à la recherche de l’absolu, à la quête d’idéaux, car une des qualités du signe du Sagittaire est l’idéalisme.
Avec Mercure dans le signe du Scorpion [3 octobre - au 9 décembre 2019 - mouvement rétrograde [R] le 31 octobre, direct [D] le 20 novembre ], le mouvement se fait souple, reptilien, subtil, profond, quoique inquiet et susceptible de remise en question. Le mental est capable de fouiller un secret, une énigme, une interrogation mystérieuse : capacité de flair, de sagacité, de perspicacité. Intuition et divination [don de].
Avec Vénus dans le signe du Capricorne [26 novembre-20 décembre 2019] le verbe aimer s’accorde du temps pour s’engager, fait preuve de prudence, de retenue dans les sentiments, et à cela il ne faut pas incriminer l’indifférence, mais plutôt le sérieux pour la chose amoureuse et la profondeur des sentiments. Il arrive qu’une telle Vénus s’accorde d’avantage avec un ou une partenaire nettement plus âgé[e], ou encore en état de veuvage, et parfois c’est aussi le célibat qui la séduit.
Avec Mars dans le signe du Scorpion [19 novembre 2019 - 3 janvier 2020] l’action se révèle implacable, réalisatrice, assumée, voire tyrannique, en mode diurne ou nocturne, poursuivie jusqu’à sont terme, coûte que coûte, d’où le risque parfois d’un certain fanatisme, radicalisme, sadisme. Les thèmes de la sexualité, de l’héritage, de la mort, et des « transformations » dans l’existence, sont souvent prégnantes. Accorde une forte énergie au quotidien et une capacité de résistance en cas d’épreuve [le rebond].
— Mercure sextil Pluton 03/12/2019
— Soleil parallèle Saturne 03/12/2019
— Venus sextil Mars 03/12/2019
— Soleil parallèle Pluton 05/12/2019
— Soleil carré Neptune 08/12/2019
— Venus sextil Neptune 08/12/2019
L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après [parfois 10 jours après : cas d’une conjonction], le jour même pour le parallèle de déclinaison [le 3, 5].
Pour L’horoscope du 1er au 10 décembre 2019, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période influence un un cap important pouvant peser sur l’avenir, du fait d’un engagement, ou de l’émergence de quelque fatalité attachée à la période. Une attitude morale et du sérieux sont conseillés dans tous les cas. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.
Mercure sextil Pluton 03/12/2019 : Accorde du jugement, de la perspicacité, et du flair. Trouvaille. Mouvement de l’inconscient qui fait avancer les choses, qui les révèlent à la conscience.
Soleil parallèle Saturne 03/12/2019 [similaire à une conjonction] : influence une démarche vers un pouvoir [administratif, financier, judiciaire,...] en vue d’une requête diplomatique, d’une réclamation, d’un arrangement financier [échelonnement], ou simplement d’un fait administratif [papier, passeport, permis se séjour,...] à valider. Parfois, la phase joue par la bas du symbolisme [on aura alors négliger de réagir à une situation passée [enquête, vérification, relance] : c’est alors l’apparition d’un dommage, d’une pénalité, d’un jugement, ou encore l’aggravation d’une situation, d’un passif. En principe, et souvent, un tel Saturne [conjonction ou parallèle] est « négociable », à condition de réagir à temps.
Venus sextil Mars 03/12/2019 : Influence l’attirance et le jeu de la séduction entre les sexes, avec souvent de possibles conquêtes rapides et vite consommées, et aussi vite consumées. Favorise les contrats dans l’industrie.
Soleil parallèle Pluton 05/12/2019 [similaire à une conjonction] : Influence des tendances radicales, absolues, souvent « contre » [contestations], qui n’augurent d’aucun recul ni d’aucune concession, mais qui confortent les avancées et enracines les positions. Plus largement, facilite l’immobilier ancien [réfection]. Sentiment de crise, de trouble, mais force de conviction. Don pour la magie, la sorcellerie [rites...]. Parfois traitement des affections comme le cancer [rayons].
Soleil carré Neptune 08/12/2019 : Engage un conflit entre l’idéal et le rêve, la conscient et l’inconscient, la réalité et la chimère, la vérité et le mensonge, d’où la tendance à une dérive des émotions, à des illusions, à des vues fausses.
Venus sextil Neptune 08/12/2019 : Participe d’une communication avec un idéal sentimental, romantique, poétique. Mots du cœur, gentillesse, attention. Inspiration pour les artistes/
- ®AstresNet
jeudi 21 novembre 2019
Marc CERBÈRE
Toute étude - Toute situation
RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |
ASTRESNET.org
Adresse postale: Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61