LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES
Horoscope 10 au 20 mars 2021
AstresNet.org | mardi 9 mars 2021 | par
Cette décade connaît une force occupation du signe des Poissons avec la présence du Soleil, de Mercure dès le 15, et de Vénus ; Mars transite le signe des Gémeaux.
Avec le Soleil dans le signe des Poissons (18 février-20 mars) l’élément eau domine la création en possédant une grande puissance de dissolution, tandis que sa nature mutable conduit à une redistribution de l’énergie, à une mobilité qui aide à l’édification des liens à venir. L’élément eau des Poissons ne détermine pas l’ouverture d’une saison comme l’eau du Cancer, ne juge pas, ne pénètre pas, n’expérimente pas, ne procède d’aucun tumulte, comme l’eau du Scorpion, mais procède d’une mutation [mutable] vers une conscience nouvelle : un cycle complet du zodiaque s’achève, un bilan doit être dressé, des conclusions s’imposent avant de poursuivre l’expérience d’un autre cycle, d’une nouvelle genèse. Alors que le signe de la Vierge représente le microcosme, l’infiniment petit, le rationnel, la logique, l’analyse, le calcul, le raisonnement, l’égotisme, à l’opposé le signe des Poissons, qui lui fait face sur le zodiaque (à 180°), représente le macrocosme, l’infiniment grand, l’irrationnel, l’illogisme, la synthèse, l’improvisation, l’intuition, l’oblation.
Avec Mercure dans le signe des Poissons [15 mars au 4 avril 2021], le mouvement se fait souple, sinueux, subtil, profond, quoique inquiet et susceptible d’une remise en question. Le mental est capable de fouiller un secret, une énigme, une interrogation : capacité de flair, de sagacité, de perspicacité. Intuition et divination [don de].
Avec Vénus dans le signe des Poissons (25 février-21 mars) le verbe aimer se fait murmure inspirant, doux, poétique, surtout inconditionnel. La naissance du sentiment amoureux a lieu dans des circonstances romanesques, étranges, ou troubles et secrètes (cas d’une vie double naissante), dans un lieu d’exil, ou d’épreuve. Les natives et natifs ayant Vénus/Poissons dans leur thème de naissance seront parfois influencés par un côté Saint-Bernard, c’est-à-dire attirés par l’amour qui tente de sauver l’autre, d’ou une certaine affinité pour les états de souffrance, ou les atmosphères d’épreuve. La nature romanesque s’accompagne souvent de dons artistiques (sculpture, peinture), ou d’un talent d’interprète (musique, théâtre, cinéma).
Avec Mars dans le signe des Gémeaux [4 mars - 23 avril 2021] l’action se fait mobile, saccadée, duelle, changeante, et s’exerce de préférence en mouvement dans l’entourage, par le geste, à l’oral ou à l’écrit, souvent de façon critique. Fait le bavard, le polémiste, et dans le bâtiment, le carreleur, le plaquiste,... Ce Mars en Gémeaux à valeur de diffusion de l’action. Par le haut du symbolisme il régit l’action dans la communication [diffusion], l’amour des mots ou des lettres, la manie de la critique, le rôle de militant, de combattant. Par le bas du symbolisme, il régit l’excès de critique, l’agressivité orale ou écrite, la haine de la fratrie, les accidents de la route.
— Soleil conjonction Neptune 11/03/2021
— Venus conjonction Neptune 14/03/2021
— Venus parallèle Neptune 14/03/2021
— Soleil sextil Pluton 16/03/2021
— Venus sextil Pluton 18/03/2021
— L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après (parfois 10 jours après : cas d’une conjonction), le jour même pour le parallèle de déclinaison (le 14).
Pour L’horoscope du 10 au 20 mars 2021, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période astrologique influence le rapport aux autres et déjà à l’autre, car en effet les énergies convergent vers les contacts, les accords, les épisodes amoureux (du fantasme au vécu réel) très passionnels (les 11, 14, 16, 18). Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.
Soleil conjonction Neptune 11/03/2021 (similaire au précédent parallèle du 8 mars 2021 : Influence le monde de la perception (intuition), de la croyance (religion), de la propagande (message aux foules). Un fort ressenti des êtres et des choses (les situations) est la sanction de cette conjonction Soleil-Neptune, bref l’intuition heureuse capable de lever le voile de l’avenir, et aussi une créativité accrue. Parfois il faut voir dans la situation de ces planètes en Poissons un mouvement vers une souffrance (hôpital), un monde reclus (asile, monastère) une charité (oeuvre caritative), un secours (assistante sociale), etc. Participe de l’idéologie et des politiques de gauche (« Tous ensemble »).
Venus conjonction Neptune 14/03/2021 & Venus parallèle Neptune 14/03/2021 (phase similaire) : Influence un un épisode émotionnel, souvent en relation avec un vécu sentimental, soit en communion d’intérêt des élans du coeur, de partage fusionnel, d’idéalisme, ou plus simplement d’un bonheur simple ressenti au fond de soi, soit d’un refuge au registre d’une liaison dans le trouble de la duplicité amoureuse, soit encore dans l’ordre de la sublimation qui profite à la création, à l’inspiration, à la voie artistique.
Soleil sextil Pluton 16/03/2021 : Influence une volonté déterminée, tournée vers un but inflexible. Tend et augmente l’ambition, la volonté de pouvoir. Aide à éclairer une situation. Alimente et accroît les pulsions passionnelles.
Venus sextil Pluton 18/03/2021 : Amour et passion. Sensualité. Tendance aux amours secrètes [ou discrètes]. Contrat financier profitable. Accord validé.
- ®AstresNet
mardi 9 mars 2021
Marc CERBÈRE
Toute étude - Toute situation
RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |
ASTRESNET.org
Adresse postale: Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61