LES ASTRES ET VOUS - LES PLANÈTES

Jupiter en Gémeaux, 2024-25 - « Mi figue, mi raisin »

AstresNet.org | dimanche 28 avril 2024 | par Marc Cerbère

Jupiter entre dans le signe des Gémeaux le 26 mai, ce qui va a priori satisfaire les natives et natifs du signe, car la planète a une assez bonne réputation lors de son transit à tel ou tel point du thème de naissance.

PARCOURS

— Jupiter entre en Gémeaux le 26 mai 2024
— Jupiter rétrograde (R) le 09 octobre 2024
— Jupiter direct (D) le 04 février 2025
— Jupiter entre en Cancer le 9 juin 2025

INTERACTIONS

— Jupiter trigone Pluton 03/06/2024
— Jupiter carré Saturne 19/08/2024
— Jupiter carré Saturne 24/12/2024

SENS DE JUPITER EN GEMEAUX

Chacun et chacune possède dans le natal un Jupiter faste ou piteux, mais toujours symbole d’une possibilité de déploiement, de chance ou de régularisation de quelque situation (solution, nouveau départ, accord), et même lorsqu’il est dissonant avec une planète lente - ce qui sera le cas à certaines périodes -, il joue alors comme un relais qui soulage et apporte une solution – quoiqu’il puisse être amplificateur de déconvenue dans certains cas.

L’effet de Jupiter en Gémeaux répond au symbolisme du signe, mouvement et communication, en l’augmentant, le mettant en valeur, l’exacerbant parfois. Le sens de dualité du signe engage souvent une dispersion des intentions et des réalisations, mais Jupiter suppose tout de même une valorisation.

EFFETS

Né (e) sous le signe des Gémeaux, vous vivrez, selon votre décan, du 26 mai 2024 au 9 juin 2025, soit une reconnaissance de votre activité (promotion, nomination,.. ) soit une conquête sociale (ex : création d’entreprise), quand ce ne serait pas la rencontre de l’amour - pour les femmes - (Jupiter/Soleil) ou l’émergence d’une liaison (Jupiter/Vénus) ; pour d’autres Jupiter en Gémeaux prendra la forme d’une sortie d’une période difficile en empruntant un chemin plus confortable.

JUPITER EXPANSIF

En période du trigone Jupiter-Pluton, le 6 juin, le premier décan du signe des Gémeaux est traversé par un Jupiter expansif, véhicule de transformation et de valorisation. Cet état céleste se manifeste diversement selon le thème astrologique de chacun et donc des éventuelles planètes transitées, en conjonction notamment, mais il encourage l’expansion, les bonnes nouvelles ou la résolution de problèmes. La période en cause porte jusqu’au mois de juillet environ.

JUPITER DOUTEUX

Jupiter émet un carré, à deux reprises, le 19 août et le 24 décembre, vers Saturne en Poissons. A ces périodes, soit d’août à fin décembre 2024 (et même au-delà), à effet sur le deuxième décan et le début du troisième, Jupiter devient douteux, pouvant induire une limitation des intentions et des réalisations, surtout des résultats. La manifestation des influx de Jupiter durant cette période dépend de la disposition du thème de naissance de chacun et de l’évolution des planètes en cause, notamment de Saturne (sens, implication) en transit direct ou indirect.

JUPITER-SOLEIL

Pour l’ensemble du signe, Jupiter rencontre votre Soleil entre le 26 mai 2024 et le 9 juin 2025. Et c’est ici la promesse d’une valorisation, d’une promotion, d’un renouveau, d’un mieux être ou la solution d’une situation en porte-à-faux. Cette perspective est probante pour le premier décan, moins assurée pour les deux autres décans du signe.

RETOUR DE JUPITER

L’échéance d’un retour Jupiter-Jupiter (périodicité 12 ans) ressource l’être et relance les intérêts (sa chance), apportant une bouffée d’oxygène, offrant une opportunité, invitant à une sortie par le haut. Bref, la conjonction Jupiter-Jupiter est l’image d’une perche qui se tend.

POUR LES AUTRES SIGNES

Comme chaque année, de signe en signe, les Gémeaux ne sauraient avoir l’exclusivité du passage de Jupiter, même si le Soleil est un symbole central. Les autres signes du zodiaque ressentiront l’énergie jupitérienne, outre les effets de telle ou telle planète en signe. Pour l’interprétation, tout dépend si le signe du zodiaque en cause est en sextil (Bélier, Lion), en trigone (Balance, Verseau), en quinconce (Scorpion, Capricorne), en carré (Vierge, Poissons) ou en opposition (Sagittaire) : ici un coup de pouce, un succès, là un déséquilibre ou une division.

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 28 avril 2024


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61