LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES
Horoscope du 20 au 31 mars 2024
AstresNet.org | mardi 19 mars 2024 | par
Le Soleil entre dans le signe du Bélier le 20, Mercure y est présent, Vénus transite le deuxième décan des Poissons, Mars y pénètre le 23.
Avec le Soleil dans le signe du Bélier (20 mars-19 avril 2024) l’élément feu domine la création comme un torrent qui libère ses eaux tumultueuses au printemps, comme une énergie qui s’engage (signe cardinal) ; un nouveau cycle s’ouvre qui intéresse une création dans le présent, et uniquement dans celui-ci, d’où le mot-clé du signe le « Je suis », qui affirme l’identité de l’être et sa conscience. Signe du zodiaque ouvrant la saison du printemps, le rôle solaire du Bélier est empreint de spontanéité, sans détours, ne sachant pas tricher ; il est façonné d’un seul bloc, disponible et franc (du collier). Après la fusion, la participation, propre au signe des Poissons, voici le Bélier qui agit en éclaireur, en créateur, en Prométhée ; l’énergie du Bélier est fondée sur l’action (Mars) vécue au présent avec fougue, dynamisme, franchise et avec un objectif de valorisation (signe cardinal).
Avec Mercure dans le signe du Bélier (entre en Bélier le 10 mars, rétrograde (R) le 1er avril, direct (D) le 25 avril, franchit le signe du Taureau le 15 mai 2024) le mouvement se fait rapide, nerveux, actif, culminant, créatif. L’immédiateté, la spontanéité, la réalisation immédiate, sont les atouts majeurs de cette position zodiacale. « Aussitôt dit, aussitôt fait », telle pourrait être l’expression figée de Mercure en Bélier.
Avec Vénus dans le signe des Poissons (11 mars au 5 avril 2024) le verbe aimer se fait murmure inspirant, doux, poétique, surtout inconditionnel. La naissance du sentiment amoureux a lieu dans des circonstances romanesques, étranges, ou troubles et secrètes (cas d’une vie double naissante), dans un lieu d’exil, ou d’épreuve. Les natives et natifs ayant Vénus/Poissons dans leur thème de naissance seront parfois influencés par un côté Saint-Bernard, c’est-à-dire attirés par l’amour qui tente de sauver l’autre, d’où une certaine affinité pour les états de souffrance, ou les atmosphères d’épreuve. La nature romanesque s’accompagne souvent de dons artistiques (sculpture, peinture), ou d’un talent d’interprète (musique, théâtre, cinéma).
Avec Mars dans le signe des Poissons (23 mars au 30 avril 2024) l’action est soumise à l’inconscient, ou alors elle agit dans le secret. L’intuition est fortement accusée dans cette position, et guide souvent l’action, se nourrit d’elle. Les tendances du caractère sont tournées vers les autres, l’altruisme et la générosité pouvant frôler la prodigalité. Favorable aux activités de recherche (laboratoire), d’enquête (police), de filature (détective), de la surveillance (vigile), de la vocation (sacerdoce), de la création (poésie, théâtre, écriture). En dissonance, c’est la fuite en avant.
— Soleil sextil Pluton 21/03/2024
— Venus conjonction Saturne 21/03/2024
— Venus parallèle Saturne 21/03/2024
— Venus sextil Jupiter 24/03/2024
— Venus sextil Uranus 28/03/2024
— L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après, parfois 10 jours après : cas d’une conjonction), le jour même pour le parallèle de déclinaison (le 21), deux jours après pour le quinconce.
Pour L’horoscope du 20 au 31 mars 2024, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, cette décade est au bénéfice de l’initiative, que ce soit au plan social ou dans la vie privée. Une étape d’apaisement peut aussi avoir lieu en cas de conflit, de délitement ou d’éloignement d’un lien privé. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.
— Soleil sextil Pluton 21/03/2024 : volonté déterminée, tournée vers un but inflexible. Tend et augmente l’ambition, la volonté de pouvoir. Aide à éclairer une situation. Alimente et accroît les pulsions passionnelles.
— Venus conjonction Saturne 21/03/2024 & Venus parallèle Saturne 21/03/2024 : ambivalence entre processus de deuil de l’amour (esseulement) et relance d’une liaison. En règle générale tend à donner de la solidité à un lien amoureux, de la fidélité et de la constance. Ne participe pas des grandes effusions de l’amour et fait plutôt penser à une liaison raisonnable ou d’intérêt. Parfois retour d’un ancien amour.
— Venus sextil Jupiter 24/03/2024 : diplomatie, concorde, paix ; lien sincère, épanouissement sentimental ; concrétisation d’un contrat.
— Venus sextil Uranus 28/03/2024 : bon pour les affaires, le commerce, les contrats et la vie professionnelle en général. Un inattendu (message, rendez-vous, engagement, contrat) peut concerner le travail. Vie professionnelle et amour (liaison) sont souvent liés.
- ®AstresNet
mardi 19 mars 2024
Marc CERBÈRE
Toute étude - Toute situation
RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |
ASTRESNET.org
Adresse postale: Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61