LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

2ème décade d’août 2024 - Reflux

Horoscope du 10 au 20 août 2024

AstresNet.org | vendredi 9 août 2024 | par Marc Cerbère

Le Soleil parcourt le troisième décan du signe du Lion, Mercure s’installe en Vierge pour un long séjour, Vénus y entre le 5 et Mars est en mouvement dans le signe des Gémeaux.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Lion

Avec le Soleil dans le signe du Lion (22 juillet-22 août 2024) l’élément feu et la lumière dominent la création, les intentions comme les réalisations, d’où : la majesté, la représentation, les arts (scène, théâtre), l’amour des enfants, l’éducation, les jeux. Signe fixe, masculin, cinquième du zodiaque, le Lion affirme l’éclat de la lumière, de l’autorité, de la direction affirmée vers la loyauté, la franchise, la fierté, la noblesse (du cœur), la confiance en soi. Le Soleil y est en domicile.

Ce soleil a valeur de rayonnement solaire (sur terre comme au ciel), d’expansion de l’amour et de la lumière (terrestre comme divine). Par le haut du symbolisme, il régit la volonté, la conscience, la création (le génie), le succès sur l’adversité (le triomphe), les hautes responsabilités. Par le bas du symbolisme, il régit la vanité, l’arrogance, la tyrannie, les faux-semblants.

Mercure en Vierge

Avec Mercure dans le signe de la Vierge (entre en Vierge le 26 juillet, rétrograde (R) le 05 août, rentre en Lion le 15 août, direct (D) le 28 août, rentre en Vierge le 9 septembre, entre en Balance le 26 septembre 2024), le mouvement devient calcul, division (couper les cheveux en quatre), analyse, souvent avec un réel sens pratique, d’où débrouillardise, sens pratique, touche à tout, bricolage ; il n’est pas rare cependant que le sens pratique soit déplacé vers un rôle commercial ou technico-commercial. Dans cette position, Mercure effectue une prestation (profession des services), renseigne (opérateur, agent technique, réparateur), mesure (laborantin, métreur, géomètre, ...), bref la planète se met en mouvement dans le sens du symbolisme de son régent, le signe de la Vierge, avec ses qualités et ses défauts.

Vénus en Vierge

Avec Vénus dans le signe de la Vierge (05 au 29 août 2024) le verbe aimer se fait comptable des émotions, de leur expression à leur diffusion, au risque que l’amour soit programmé, chiffré, rendu aux grilles de l’analyse, absent du sel de la sensualité. Dans cette position Vénus est dite en chute, non par absence de l’amour, mais par réduction à la portion congrue du monde des tendres murmures à voix basse, du lâcher prise, de l’accès à l’extase, auxquels celui-ci aspire, appelle, crie même.

Mars en Gémeaux

Avec Mars dans le signe des Gémeaux [20 juillet au 04 septembre 2024] l’action se fait mobile, saccadée, duelle, changeante et s’exerce de préférence en mouvement dans l’entourage, par le geste, à l’oral ou à l’écrit, souvent de façon critique ; ce Mars en signe d’air et mutable à valeur de diffusion de l’action : par le haut du symbolisme, il régit l’action dans la communication (diffusion), l’art des mots (à l’oral ou à l’écrit), la manie de la critique, le rôle de militant, de combattant ; par le bas du symbolisme, il régit l’excès de critique, l’agressivité orale ou écrite, la haine de la fratrie, les accidents de la route.

PHASES DES « RAPIDES »

— Soleil 150 Saturne 10/08/2024
— Mars parallèle Jupiter 10/08/2024
— Mercure quinconce Pluton 14/08/2024
— Mars conjonction Jupiter 14/08/2024
— Mercure quinconce Neptune 15/08/2024
— Mars carré Saturne 16/08/2024
— Mercure carré Uranus 18/08/2024
— Soleil conjonction Mercure 19/08/2024
— Venus carré Jupiter 19/08/2024
— Venus opposition Saturne 19/08/2024
— Soleil carré Uranus 19/08/2024

- L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après, parfois 10 jours après : cas d’une conjonction, le jour même pour le parallèle de déclinaison (le 10), deux jours après pour le quinconce (10, 14, 15).

PHASE « LENTE »

— Jupiter carré Saturne 19/08/2024

- L’orbe d’influence de la phase planétaire lente, carré Jupiter-Saturne, tient compte de sa formation à trois reprises (19 août, 24 décembre 2024 - entre Gémeaux/Poissons - et 15 juin 2026 - entre Cancer/Bélier -, outre les périodes de rétrogradations.

— Orbe des deux premières phases (août/décembre 2024) : 7 mois
— Orbe de la troisième phase (juin 2025) : 2 mois environ

- Pour L’horoscope du 10 au 20 août, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, les influx planétaires de cette décade engagent une période importante de l’année, car une phase lente répétitive du carré Jupiter-Saturne se forme le 19, qui sera déterminante des mois à venir par les décisions qui seront prises, souvent en forme de reflux ou de réflexe défensif. D’un autre côté, le climat général peut se tendre (les 14, 16, 18 et 19). La vie sentimentale, tant pour les rencontres que pour les liaisons installées, apparait en division, instabilité et frustration : ciel peu généreux en ce sens. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

— Soleil 150 Saturne 10/08/2024 : fixité d’une opinion, d’une volonté et fermeté dans les convictions ; cette phase plantaire aide à lutter contre les troubles : illusions ou hypocrisies ; divisions et déséquilibres.

— Mars parallèle Jupiter 10/08/2024 : déploiement dans l’action (de l’intention à la réalisation). Énergie.

— Mercure quinconce Pluton 14/08/2024 : mouvement vers un secret, un mystère, une énigme ; flair, perspicacité, mais tempérament inquiet.

— Mars conjonction Jupiter 14/08/2024 : déploiement dans l’action, de l’initiative à la réalisation effective. C’est une phase rapide qui pèse sur l’échiquier astrologique, car elle ne se forme que tous les deux ans (ex : 7 janvier 2018, 20 mars 2020, 29 mai 2022,...) et met en avant (Mars = la tête, le muscle, le commandement) le signe dans lequel se trouve alors Jupiter. L’esprit de décision fait partie intégrante de cette période, à quoi s’ajoute l’ambition et une stratégie à moyen terme. Influence l’armée (attaque/défense), la médecine (recherche), l’industrie (déploiement/redéploiement), les campagnes militaires ou électorales, la stratégie politique.

— Mercure quinconce Neptune 15/08/2024 : mouvement vers un ressenti ou une intuition ; contact possible avec l’élément eau (mer, lac, étang, rivière, piscine) ou une religion (approfondissent ou communion) ; parfois, mouvement vers un engagement politique.

— Mars carré Saturne 16/08/2024 : tendance à rencontrer un obstacle, à connaître un choc, à vivre une difficulté ou un refus ; la frustration face à telle ou telle situation motive un affrontement moral ou physique entre un tiers ou avec soi-même.

— Mercure carré Uranus 18/08/2024 : fausse note ou incompréhension dans le proche entourage, souvent pour une question d’intérêt. Mouvement et avenir entre en conflit et faussent toute prévision.

— Soleil conjonction Mercure 19/08/2024 : évidemment favorable à un contrat, à une signature (compromis de vente, par exemple), et en général aux affaires. Influence en outre la prise de rendez-vous, les devis, la publicité, les écrits, le courrier, les nouvelles, la réception d’un document, d’un contrat et l’annonce d’une nomination.

— Venus carré Jupiter 19/08/2024 : sentiment qui se déploie dans un déséquilibre (duplicité) : favorise davantage les amours illégitimes que les liaisons régulières. Désordre, incompréhension, désaccord dans un contrat (finances, banque).

— Venus opposition Saturne 19/08/2024 : ne privilégie ni les rencontres (qui demeurent possibles) ni leur durée. Souvent partenaire éloigné par terre ou par mer. Tendance aux liaisons avec un partenaire pas libre (et qui ne se libérera pas dans l’avenir). Cas typique de la liaison où l’on se prend et se déprend : tendance (souvent inconsciente) au sentiment d’abandon et aux amours malheureuses - à supposer qu’il y en ait d’heureuses.

— Soleil carré Uranus 19/08/2024 : précipitation nuisible (risque accidentogène). Fait craindre une rupture de contrat ou l’écroulement d’une situation. Le caractère est habituellement indépendant, mais grand est le risque d’une situation soudaine précipitant une tension extrême et préjudiciable ; sur le plan sociétal, risque de tensions. Inattendu (lettre recommandée) souvent pour une question de contrat ou au sujet d’un passif.

Jupiter carré Saturne 19/08/2024

Le mouvement d’expression, de communication et d’expansion est freiné par une série d’obstacles ou par une fatalité. Les promesses bienveillantes, voire chanceuses, offertes par le passage de Jupiter en signe, s’enraient ou font défaut ou connaissent un processus de vieillissement, d’usure, de déjà-vu. Les circonstances affectent la réussite et l’ambition, d’autant que le chemin d’accès devient tortueux, voire accidenté. Peu favorable à l’engagement d’un litige ou d’un procès, idem pour les résultats. L’optimisme est généralement freiné ou mis à mal. État de reflux et de crise.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 9 août 2024


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61