Politique

Bayrou - « La manœuvre »

AstresNet.org | mardi 2 septembre 2025 | par Marc Cerbère

François Bayrou va être renversé lors du vote de confiance à l’Assemblée Nationale, le 8, c’est mathématique et indéniable, vu l’écho des responsables politique du pays. Dont acte.

La question qui se pose et qui taraude certains commentateurs politiques : « Est-ce un suicide politique ou une manœuvre  ? » Pour ma part, je pencherai plutôt pour la deuxième option, la manœuvre, vu le transit de Mars en Balance, qui justement répond à la circonstance : une manœuvre pour dégager une plus grande liberté d’action afin de se déployer parmi les Français et prêcher la « bonne parole » au sujet prégnant de la dette et ses remèdes : d’abord en vue des municipales (mars 2026), ensuite de l’intention probable d’une future candidature à l’élection présidentielle, car il n’a renoncé à rien, surtout pas à la magistrature suprême. D’ailleurs, il l’a clairement sous-entendu dans sa dernière interview sur les chaines d’info, le dimanche 31 août, je cite : [...] « Le jour d’après... Commence le militantisme, commence la bagarre, commence la rencontre avec les Français... » [...]. C’est assez clair.

François Bayrou

À regarder les transits de la figure de naissance de François Bayrou, on voit que Jupiter en Cancer culmine au Milieu du Ciel, ce qui est rassurant et plaide plutôt pour son maintien à Matignon. Mais, ce Jupiter reçoit un carré de Mars/Balance (exact le 5 septembre) et c’est cette dissonance qui va emporter le non au vote de confiance à l’Assemblée nationale et provoquer la chute de son gouvernement. A priori, ce même Jupiter pourrait fort bien signifier que Bayrou soit renommé à son poste par le président de la République, mais c’est ici une fiction, car lorsqu’on est renversé, on est renversé, point final. En outre, la figure de naissance de Bayrou, présente une opposition Saturne-Saturne sur l’axe VI/XII, dont Saturne est maître du Fond-du-Ciel (le locataire de Matignon). Le fait est entendu : il ne reviendra pas à Matignon.

Bien sûr, se pose la question du jour d’après : crise de régime ou élections législatives  anticipées  ? La réponse est contenue dans l’article publié le 18 juin 2024 au sujet des élections anticipées :

Période de crise

« D’ores et déjà, un autre rendez-vous se profile pour la nation, soit avec une crise de régime, soit avec de nouvelles élections anticipées après la formation du carré Jupiter-Neptune, le 19 juin 2025, près d’un an après les législatives 2024, ce dans la logique du cycle planétaire régissant le 5ᵉ République. »

INTENTIONS POUR LES MUNICIPALES OU LA PRÉSIDENTIELLE 

Cette manœuvre est un calcul pour sortir par le haut en vue d’une action sur les municipales de 2026 et probablement de la campagne de l’élection présidentielle, dont nous verrons si Bayrou y adhère : le choix lui appartient, soit d’y aller directement, soit de négocier une alliance. Mais disons qu’entre 2026 et 2027, les transits lents sont appuyés, savoir :

— Jupiter transit le Milieu du Ciel, puis se dirige vers Pluton/Lion au lieu de XI  ;
— Saturne transit Jupiter/Bélier, puis se dirige vers le Descendant/Bélier  ;
— Uranus transit la conjonction Soleil-Mars/Gémeaux  ;
— Pluton transit (conjonction) la Lune/Verseau, d’abord en orbe puis franchement.

C’est du lourd.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 2 septembre 2025


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61