LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES
Horoscope du 20 au 30 septembre 2025
AstresNet.org | vendredi 19 septembre 2025 | par
Le Soleil entre dans le signe de la Balance le 22, Mercure y est présent depuis le 18, Vénus transite la Vierge dès le 19, Mars entre en Scorpion le 22.
NATURE DES PLANÈTES
Avec le Soleil dans le signe de la Balance (22 septembre au 23 octobre 2024) l’élément air domine la création à la recherche d’un équilibre et de ce fragile et insaisissable instant, le présent. Cette tendance à une saisie des êtres et des choses dans le présent rend l’être intime très perméable aux émotions, aux nuances et aux jugements d’autrui. Septième signe du zodiaque, cardinal, il ouvre la saison de l’automne, moment de l’équinoxe où le jour et la nuit ont alors la même durée.
Ce Soleil a valeur d’un jugement entre le passé et l’avenir en déterminant ce fragile instant qu’est le présent ; ainsi le symbole solaire s’accompagne-t-il de gravité et de fatalité. Par le haut du symbolisme, il régit (du fait de la régence de Vénus) la recherche de l’équilibre, du compromis, de la paix, mais il régit aussi (du fait de l’exaltation de Saturne) la justice, son besoin comme son rendu, et plus largement le jugement (de soi et des autres) ; par le bas du symbolisme (en cas d’aspects dissonants) il régit l’indécision, le double jeu, la trahison de la parole donnée.
Avec Mercure dans le signe de la Balance (du 18 septembre au 06 octobre 2025) le mouvement se soucie d’un équilibre, d’un jugement, ou d’un contrat. La capacité d’entendre deux sons de cloche offre une position d’arbitre et un esprit de finesse, quoiqu’une certaine indécision peut en être la conséquence. Une position de conseil, d’expert, d’intermédiaire, sied à une telle position planétaire. Évidemment, les phases dissonantes, lorsqu’elles existent, provoquent une rupture d’équilibre, de jugement, ou de contrat.
Avec Vénus dans le signe de la Vierge (19 septembre au 13 octobre 2025) le verbe aimer se fait comptable des émotions, de leur expression à leur diffusion, au risque que l’amour soit programmé, chiffré, rendu aux grilles de l’analyse, absent du sel de la sensualité. Dans cette position, Vénus est dite en chute, non par absence de l’amour, mais par réduction à la portion congrue du monde des tendres murmures à voix basse, du lâcher prise, de l’accès à l’extase, auxquels celui-ci aspire, appelle, crie même.
Avec Mars dans le signe du Scorpion (22 septembre - 04 novembre 2025) l’action se révèle implacable, réalisatrice, assumée, voire tyrannique, en mode diurne ou nocturne, poursuivie jusqu’à son terme, coûte que coûte, d’où le risque parfois d’un certain fanatisme, radicalisme, sadisme. Les thèmes de la sexualité, de l’héritage, de l’occultisme, de la mort, et des « transformations » dans l’existence, sont souvent prégnantes. Accorde une forte énergie au quotidien et une capacité de résistance en cas d’épreuve (le rebond).
PHASES DES « RAPIDES
— Venus 090 Uranus 20/09/2025
— Soleil opposition Saturne 21/09/2025
— Soleil opposition Neptune 23/09/2025
— Soleil trigone Uranus 24/09/2025
— Soleil trigone Pluton 24/09/2025
— Mars carré Pluton 24/09/2025
— L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après, parfois 10 jours après : cas d’une conjonction), le jour même pour le parallèle de déclinaison, deux jours après pour le quinconce.
Pour L’horoscope du 20 au 30 septembre 2025, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période est sous l’influence de doutes, retards, du désordre. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.
LES PHASES EN ELLES-MÊMES
— Venus 090 Uranus 20/09/2025 : occasionne le plus souvent des dépenses impulsives, qui peuvent, plus largement, concerner l’habilement, le bricolage, les loisirs et autres plaisirs. Parfois pose un conflit dans les rapports sentimentaux (cas d’une liaison) entre l’amour et l’intérêt, entre l’objet et l’être, les sentiments et l’indépendance.
— Soleil opposition Saturne 21/09/2025 : cause généralement du retard dans l’activité ou entraîne une charge supplémentaire. Participe d’une peine ou d’un souvenir douloureux (ex : deuil ou séparation). Influence souvent une période d’abattement (en avoir plein le dos).
— Soleil opposition Neptune 23/09/2025 : fait souvent confondre une volonté de réalisation avec un rêve impossible, d’où illusion ou désillusion. Rencontre amoureuse peu favorable (pour les femmes) : risque de duplicité, de mensonge, de trouble, de confusion.
— Soleil trigone Uranus 24/09/2025 : volonté orientée farouchement vers l’avenir, les projets de profit. Tendance accusée vers le conservatisme. Accroît l’indépendance et les conceptions personnelles (ne pas être comme les autres, se différencier). Permet d’échafauder des plans sur l’avenir.
— Soleil trigone Pluton 24/09/2025 : volonté de puissance ; réalisation favorisée par les circonstances ou la nécessité.
— Mars carré Pluton 24/09/2025 : véhicule une énergie d’ordre accidentogène, voire morbide, sadique, brusque et explosive. Tendance à la négation, à la rébellion, à une conduite marginale et agressive. Fatalité par manque de chance et inadaptation. Parfois crise soudaine de santé. Au niveau de la collectivité, une telle phase augmente de par le monde le risque de la montée des revendications, des contestations, des troubles et des attentats (qui peuvent être déjoués).
- ®AstresNet
vendredi 19 septembre 2025
Marc CERBÈRE
Toute étude - Toute situation
RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |
ASTRESNET.org
Adresse postale: Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61