Lorsqu’un événement s’annonce dans l’existence avec une date butoir, les personnes qui ignorent l’astrologie ne se soucient pas de savoir si une date est meilleure qu’une autre. Dès lors, soit l’événement-date leur est imposé par les circonstances, soit ils se déterminent en fonction de leur humeur ou de la météo. C’est l’option au petit bonheur la chance.
Dans nos sociétés modernes, le zapping aidant, le plus grand nombre ne prend plus le temps de préparer un événement, son vécu étant déjà noyé dans un (...)
Marc Cerbère : articles et prévisions astrologiques : politique, monde, société, symbolisme, occultisme
Articles les plus récents
-
Du thème d’élection de période en astrologie
13 mai 2009, par Marc Cerbère -
Les deux conjonctions Vénus-Mars - Des Poissons au Taureau
20 avril 2009, par Marc CerbèreDu fait de sa rétrogradation en 2009 Vénus forme deux conjonctions avec Mars, le 22 avril 2009 (29° Poissons) et le 21 Juin 2009 ( 15° Taureau).
Chemin faisant, les deux planètes seront côte à côte pour une très longue période, partant des Poissons (1), traversant le Bélier en orbe, se rejoignant en Taureau (2) ; la conjonction est alors opérationnelle entre le 22 avril et le 21 juin 2009 - et en orbe d’influence sensiblement entre le 12 avril et 5 Juillet 2009, voire même un temps en Gémeaux si (...) -
Conjonction Jupiter-Neptune/Verseau pour le thème individuel
8 avril 2009, par Marc CerbèrePour l’horoscope personnel Bélier 2009, Taureau 2009, Gémeaux 2009 , Cancer 2009, Lion 2009, Vierge 2009, Balance 2009, Scorpion 2009, Sagittaire 2009, Verseau 2009, Poissons 2009, le cycle de conjonction Jupiter-Neptune par le Verseau - aquarius - participe d’une influence sur votre incarnation terrestre.
De l’influence sur le monde profane et émotionnel
Bien que ce cycle influence chacun d’entre nous, pour certains il se révélera plus saillant et surtout de l’ordre de l’accouchement d’un temps (...) -
Salauds de riches !
26 mars 2009, par Marc CerbèreAprès « Salauds de pauvres ! » de Marcel Aymé, voici « Salauds de riches ! »
Après le bouclier fiscal, les stock options. Qui, quoi, demain ?
Stock options. Les réglementer ? Les supprimer ? Droite, gauche, centre, s’interrogent ou fustigent. L’impôt pourrait venir à bout de la maladie ; pas besoin de légiférer - mais nos gouvernants adorent empiler loi sur loi.
D’ailleurs, ironie du sort, c’est à un gouvernement de droite qu’il appartient de corriger les facilités - assouplissements - fiscales (...) -
Macédoine, victoire de Gorge Ivanov
22 mars 2009, par Marc CerbèreLe peuple Macédonien est appelé aux urnes pour élire son président ; ainsi s’opposeront sept candidats, dont Gorge Ivanov (2 mai 1960) , Imer Selmani (20 février 1968) , Ljubomir Frčkovski (12 décembre 1957), Mirushe Hoxha, Nano Ruzhin, Ljube Boškoski, Agron Buxhaku ; dans le même allant des élections municipales sont organisées.
Nombre de commentateurs accordent des chances sérieuses à trois candidats : Gorge Ivanov, Imer Selmani , Ljubomir Frčkovski.
Compte tenu de la phase rétrograde de Vénus (...) -
Victoire d’Ivan Gasparovic - Slovaquie
22 mars 2009, par Marc CerbèreLe peuple slovaque est appelé aux urnes pour élire son président de la République ; ainsi s’opposeront principalement le président sortant Ivan Gasparovic (27 mars 1941) et Mme Iveta Radicova (7 décembre 1956).
Compte tenu de la phase rétrograde de Vénus en Bélier - faisant corps de triplice Soleil-Vénus-Mercure - un second tour est probable le 4 avril 2009. Mais en tout état de cause, Ivan Gasparovic est favorisé par les cycles planétaires lors de cette échéance électorale.
Victoire d’Ivan (...) -
France-OTAN 2009 - Vers la réintégration
6 mars 2009, par Marc CerbèreLa France s’apprête à réintégrer les structures militaires de l’OTAN. C’est un vieux projet déjà abordé du temps de J. Chirac, en 1995/97. Aujourd’hui, même avec la levée de contestations de « gaullistes historiques » et de l’opposition, les jeux sont faits. Certes, F. Fillon engagera la responsabilité du gouvernement devant l’Assemblée nationale, le 17 mars, mais comme la droite est majoritaire l’actuel germe rébellion fera long feu.
On peut bien entendu discuter de l’opportunité d’une telle décision, les (...) -
Conj. Jupiter-Neptune 2009 - Du jetable au durable
5 mars 2009, par Marc CerbèreLe cycle Jupiter-Neptune se forme en Verseau à trois reprises au cours de 2009 ; il est question de la conjonction dont le renouvellement est sensiblement de treize ans.
Ce cycle approche la Vème République française promulguée le 4/10/1958 parce qu’il était présent - aspect exact, le 24/09/1958 - lors de son adoption le 28/O9/1958. Mais on le trouve dans bien d’autres cas, d’autres figures d’horoscopes de régimes, d’états, etc.
Des prévisions abouties ressortent de ce cycle corrélé aux (...) -
Nicolas Sarkozy réélu en 2012
3 mars 2009, par Marc CerbèreDébut 2009, il peut paraître osé d’annoncer la réélection de Nicolas Sarkozy alors que sa cote de popularité est en berne, que son mandat est encore frais, et surtout qu’il n’a pas - encore - annoncé se représenter ; je crois pourtant qu’il le fera.
Malgré tout, comme j’ai déjà prévu que, d’une part, Ségolène Royal ne serait pas 1er Secrétaire du PS - c’est Martine Aubry -, que le socialistes avaient d’ores et déjà perdu la prochaine élection présidentielle, et que, d’autre part, je me suis intéressé au (...) -
Cycles mondiaux de mi-2014-15 à 2016-17
3 mars 2009, par Marc CerbèreDE SATURNE-URANUS A JUPITER-URANUS 2010-2011
« Je suis convaincu que le libéralisme est voué au même échec que le communisme et qu’il conduira aux mêmes excès. L’un comme l’autre sont des perversions de la pensée humaine. »
« Chichi » voyait juste.
ET DEMAIN, L’APRES CRISE ?
Le 28 janvier 2008 je prenais position quant à l’impact de l’opposition Saturne-Uranus : "La grande dépression mondiale 2008-2010".
Nous y sommes, bien dedans.
C’est le « grand frisson » de la dette.
Au risque d’une « guerre (...)
AstresNet.org - Astrologie symbolique : individuelle, politique, mondiale







