AstresNet.org
Toute l'astrologie





France-OTAN 2009 - Vers la réintégration

AstresNet.org | vendredi 6 mars 2009 | par Marc Cerbère


   partager


La France s’apprête à réintégrer les structures militaires de l’OTAN. C’est un vieux projet déjà abordé du temps de J. Chirac, en 1995/97. Aujourd’hui, même avec la levée de contestations de « gaullistes historiques » et de l’opposition, les jeux sont faits. Certes, F. Fillon engagera la responsabilité du gouvernement devant l’Assemblée nationale, le 17 mars, mais comme la droite est majoritaire l’actuel germe rébellion fera long feu.

(JPG)
Otan 4 avril 1949 et triplice Bélier 2009

On peut bien entendu discuter de l’opportunité d’une telle décision, les avis allant de l’approbation encourageante à la critique systématique, en passant par la crainte d’engagements guerriers futurs de notre pays dans quelque aventure otanienne compliquée.

Comme je ne suis pas expert, je me garde bien d’un avis qui ne peut être que subjectif ; libre à chacun de penser sa défense de la France, de l’Europe - laquelle ? - du monde.

Pour ceux qui sont intéressés ce lien renvoie au rapport Védrine, un spécialiste à consulter sans modération.

Pour l’astrologue, cet événement sous l’orbe d’une triplice Mercure-Vénus-Soleil - voir figure - en Bélier, le symbole « d’alliance » - Soleil/Vénus - dans le contexte de « défense/attaque » militaire - Bélier - « tombe à pic ». D’autant qu’il y a reconduction partielle des semblables planétaires, dont la triplice Mercure, Soleil, Vénus Bélier à la naissance de l’Otan et celle de mars/avril 2009. Cela donne la tonalité de forme. Pour le fond, il appartient à nos gouvernants de s’en saisir, eux qui ont charge de l’âme de nos soldats, et des peuples.

On notera que cette triplice en Bélier se forme non loin de la conjonction Lune/Mars Bélier au Descendant de M. Sarkozy- 28/01/1955 ; une sorte d’alliance avec ses démons intérieurs.

« Si vis pacem, para bellum »
Si tu veux la paix, prépare la guerre
(citation - anonyme)

Cette triplice Mercure-Vénus-Soleil, dont les phases exactes s’observent entre les 27 et 31 mars, et dont l’orbe occupe les premiers jours d’avril 2009 - outre la phase rétrograde de Vénus - ne concerne pas que le processus de l’OTAN, mais à tout le moins se situe dans son temps de rencontre au sommet, les 3/4 avril 2009.

Un large ballet diplomatique concentre cette triplice Mercure, Vénus, Soleil

La « symbolique » du sommet de l’OTAN s’entoure d’autres rendez-vous, ou projets d’entrevues diplomatiques :

— 29/31 mars 2009 - Rome, Rencontre des ministres du travail et des affaires social du G8

— 02 avril 2009 - Sommet du G20 sur la crise financière, Londres, Royaume-Uni

— 05 avril 2009 - Sommet entre les Etats-Unis et les dirigeants de l’UE à Prague avec B. Obama.

Et, tout frais, la diplomatie américaine a proposé de tenir un sommet spécial le 31 mars prochain, L’Iran et le Pakistan, des puissances régionales qui détiennent une partie de la solution dans ce pays en guerre, sont invités à la réunion. Il « serait » question du premier rapprochement entre Washington avec Téhéran depuis« l’ère Obama ». A suivre, le conditionnel aidant.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 6 mars 2009


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61