Matthieu face à l’irréparable

AstresNet.org | lundi 21 novembre 2011 | par Marc Cerbère

L’assassinat d’Agnès survenu la semaine dernière a suscité une vive émotion et une tristesse collective devant l’innommable.

Mahieu, né le 30 décembre 1993 [1] a commis l’irréparable le 16 novembre 2011. Déjà en 2010, Mathieu avait été mis en examen pour viol sur une collégienne en août 2010 dans le Gard et il avait effectué quatre mois de détention provisoire. [2].

(JPG)
Coupe thème astrologique Mathieu - 30/12/1993

L’intérêt de publier une coupe du symbolisme du thème de naissance de Mathieu n’est pas dans une prise de position face à l’odieux, ni dans une sorte de voyeurisme astrologique malsain après coup, mais de repérer les cycles planétaires en cause.

Ce qui frappe dans le thème de naissance de Mathieu c’est la quadruplice en Capricorne, dont Vénus, Mercure, Mars, Soleil sur un orbe de 4 à 8°.

Cette quadruplice réunit « le tout émotionnel » - la Lune est en face en Cancer - avec force de densité, d’agressivité, de détermination : conjonction Soleil-Mars, Mercure-Mars, et pour le noyau affectif une conjonction Mercure-Vénus et Soleil-Vénus.

Plus loin, toujours en Capricorne il y a une conjonction Neptune-Uranus sur les 20-21° du signe en opposite à la Lune.

Ce type de concentration planétaire - « stellium » - est capable du meilleur comme du pire, d’autant que dans le cas du thème astrologique de Mathieu c’est Saturne (Verseau) qui « dispose » de l’amas planétaire en Capricorne au carré de Pluton en Scorpion...

De 2010 à 2011, puis au-delà, c’est Pluton céleste en Capricorne qui visite l’orbe de l’amas en Capricorne et Uranus en Bélier se situe en orbe de quadrature. Saturne en Balance en boucle en Balance afflige, entre ces périodes, et l’amas planétaire et, plus récemment, la Lune en Cancer. C’est dire si tout le noyau émotionnel, hélas attiré par le bas du symbolisme, est concerné. L’avenir désormais s’assombrit pour Mathieu après qu’il ait apporté la nuit d’horreur sur le ciel d’Agnès.

Une telle figure astrologique ne doit pourtant pas laisser à penser que toute concentration planétaire, similaire ou approchante, est douteuse. Toute la question est dans l’assimilation de son propre symbolisme intérieur par le haut ou par le bas. L’éducation et l’accompagnement devraient y pallier. Mais notre époque ne favorise guère l’élévation du coeur et de l’esprit.

Marc Cerbère, 21 novembre 2011

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 21 novembre 2011

Notes

[1] source : Le Figaro - http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/11/20/01016-20111120ARTFIG00172-questions-sur-l-assassin-d-agnes-13-ans.php

[2] source - ibidem


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61