AstresNet.org
Toute l'astrologie





Ami[e] pas libre - Une forme du célibat

AstresNet.org | lundi 14 janvier 2013 | par Marc Cerbère


   partager


Une des situations récurrentes en consultation astrologique c’est la liaison amoureuse installée avec « un[e] ami[e] pas libre ».

Bien sûr la majorité des cas affirme plutôt « il » que « elle », non que ce soit une orientation typiquement masculine mais plus simplement parce qu’une femme quitte plus facilement un homme qu’elle n’aime plus [sauf intérêt matériel], alors que l’homme est assez lâche, opportuniste et menteur, pour jouer l’équivoque.

Pour L’horoscope 2013 que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la question d’une liaison avec un ou une amie pas libre peut interroger votre vie, parfois.

La psychanalyse fournie des interprétations de ce type de liaison ; certaines de ces interprétations sont intéressantes tandis que d’autres, au fondement douteux, sont noyées dans un charabia dont on n’est pas sûr que l’auteur ose la relecture. Et de toutes façons tout cela n’apporte rien à la consultation astrologique alors que telle ou tel s’interroge sur l’avenir d’une liaison avec un[e] ami[e] pas libre.

La situation d’une liaison avec un [e] partenaire pas libre répond du même symbolisme que ce soit un homme ou une femme ; la situation de celui ou celle qui n’est pas libre renvoie à une autre symbolique : la duplicité. Parfois, à la duplicité s’ajoute un réel malaise dans le couple légal : absence de communication, sexualité pauvre,...

L’explication de ce type de liaison « ami[e] pas libre » est simple : c’est un des avatars du célibat [au dedans de soi] vécu soit en pleine conscience [un choix personnel de vivre une liaison en conservant son indépendance], soit comme un masque [on ignore sa nature profonde] ou une duperie de soi [on se ment à soi-même, comme par exemple vanter le projet d’un couple constitué dans l’avenir là où l’on sait, quelque part, qu’il n’y a pas d’avenir, justement].

(PNG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour un bilan de votre vie amoureuse. Vous serez utilement éclairé et révélé.

Les signatures astrologiques sont faciles à repérer. Voici les plus courantes, mais elles n’ont pas un caractère absolu de répétition dans la voie du semblable symbolique. Il faut tenir compte du puzzle complet [le thème de naissance, puis se substituer au détective à la recherches d’indices].

- La signature uranienne [Uranus] seule [culmination, angles] ou avec d’autres planètes comme le Soleil, Lune, Vénus, en aspect de conjonction, de joie [harmonique] ou de tension [dissonance], correspond davantage à la situation d’une liaison vécue avec un[e] ami[e) en pleine conscience [choix].

- La signature saturnienne [Saturne] seule [culmination, angles = surtout Ascendant et Descendant, voire Fond du ciel ou maison 4] ou avec d’autres planètes comme le Soleil, Lune, Vénus, en aspect de conjonction, d’harmonique ou de dissonance, correspond plutôt à au type de la liaison vécue avec un[e] ami[e] pas libre, mais comme un masque [ignorance de sa nature profonde] ou une duperie de soi [se raconter une histoire].

- La disposition planétaire sur les antennes [maisons] va surtout aux angles [Ascendant-Descendant] mais aussi au lieu des maisons 4, 6, 8, 12.

Il arrive parfois, plus rarement, que la signature uranienne [Uranus] tombe dans la même catégorie que la signature saturnienne [Saturne], par ignorance de sa nature profonde. Personne n’est pas parfait, c’est entendu. Toutefois ce n’est pas légion car Uranus est toujours un éveilleur de conscience.

Le remède ?

Pour proposer un remède il faudrait que la liaison avec un[e] ami[e] pas libre soit un mal. Or, il n’en est rien. C’est simplement une disposition de l’être proche du célibat [intérieur] et le vécu d’une telle liaison est tout à fait viable à condition que la scène amoureuse ne cache pas une autre demande : celle d’un couple à part entière, car alors une souffrance s’installe et avec elle la valse des faux espoirs, de l’attente.

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 14 janvier 2013


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61