AstresNet.org
Toute l'astrologie





Mariage pour tous - Et le carré Uranus-Pluton

AstresNet.org | samedi 26 janvier 2013 | par Marc Cerbère


   partager


Le projet de loi du « mariage pour tous » qui sera examiné à l’Assemblée nationale à partir du 29 janvier, puis voté à la suite, intéresse le mariage civil, pas l’aspect religieux.

En France, le mariage civil date d’un décret du 20 septembre 1792 [qui liste en même temps le divorce] sous le ciel d’une opposition Uranus-Pluton sur les 22° Lion/Verseau [opposition exacte le 19 septembre 1792]. C’est une date importante qui supplée au seul mariage religieux.

(JPG)
Mariage civil - 20/09/1792

ÉVOLUTION DU MARIAGE

(PNG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE pour L’amour illumine une vie. A deux c’est mieux. A quand votre tour ? Vous serez utilement éclairé et révélé. Le mariage civil par décret sous une opposition Uranus-Pluton va connaître au fil du temps des évolutions. Quelques exemples.

- 1792

— Opposition [exacte le 19] Uranus-Pluton du 20 septembre 1792 = mariage civil.

- 1965-66

— Conjonction Uranus-Pluton de 1965-1966 = [phases exactes : 9 octobre 1965, 4 avril, 30 juin 1966 ] ; il faut ici tenir compte ici des orbes de l’avant [idée émise, proposition, débats, etc.], du pendant, de l’après, outre les relais des « rapides », etc.

- Loi du 13 juillet 1965 portant réforme des régimes matrimoniaux rend effective la capacité juridique de la femme mariée. Le mari ne peut plus s’opposer à l’exercice par son épouse d’une profession séparée. La loi établit l’égalité des époux dans la gestion des biens et introduit la communauté réduite aux acquêts qui devient le régime légal en l’absence d’un contrat de mariage Chaque époux peut, en outre, ouvrir un compte bancaire en son nom propre.

- Loi du 11 juillet 1966 portant réforme de l’adoption remplace la légitimation adoptive par l’adoption plénière. Irrévocable, l’adoption plénière assimile l’enfant adopté à l’enfant légitime et entraîne la rupture des liens avec la famille d’origine. [...] L’adoption peut désormais être demandée par des couples mariés ou toute personne âgée de plus de 35 ans.

- 1997-1999

Alors que les socialistes reviennent aux affaires après les élections législatives anticipées, le projet du Pacs [Pacte civil de solidarité] est déjà dans les tuyaux [1]. L’orbe du sextil Uranus-Pluton [exact le 5 février 1997, en orbe serré [2°] en déc. 1998 [débats houleux à l’Assemblée nationale, provoquant les larmes de Christine Boutin] rend compte d’une évolution du sens du mariage [évolution des moeurs], et c’est en novembre 1999 que le Pacs est voté [orbe 3° de l’après du sextil exact].

- 2012-13

Au temps du carré [orbe de l’avant et phases en cours] Uranus-Pluton, c’est la promesse du candidat socialiste devenu président qui est adoptée, le mariage pour tous, plus précisément le mariage étendu aux gays.

Des évolutions majeures

(JPG)
Que vous réserve le carré Uranus-Pluton ? Quel impact ? Consultez Marc CERBERE pour : Amour ? Argent ? Situation ? Santé ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

Le repère de l’opposition préalable [septembre 1792] du cycle Uranus-Pluton donne le ton sociétal [mariage civil], pour la France, mais bien entendu la formation de la phase opposite [historique] Uranus-Pluton ne saurait, à elle seule, se résumer [se réduire, se fixer] à la loi sur le mariage civil, même si le décret « tranche » sur le passé religieux du mariage.

Les différentes phases du cycle Uranus-Pluton, partant de l’opposition de 1792, correspondent alors à étapes du mariage, du divorce ou encore des droits de la femme. La liste est longue [il y a parfois interférence entre les phases célestes, ciel dynamique, et les phases de cycles internes à la figure de sept. 1792, ciel statique] et il n’a été retenu que ce qui relevait d’une évolution majeure à l’intérieur du mariage : le droit au « carnet de chèque » pour la femme [1965], devenant de facto indépendante de l’homme, surtout du mari ; le droit à une activité professionnelle séparée [1965], sans besoin de l’accord de l’époux ; la réforme de l’adoption [1966] ; le Pacs [1997-99], et aujourd’hui le mariage pour tous [2012-13]. C’est un temps évolutif de notre société.

(JPG)En revanche, le débat [les humeurs] entre les « anti » et les « pour », s’agissant du mariage gay, n’a qu’un aspect éloigné avec une partie de la symbolique du carré Uranus-Pluton, contraction, radicalité, pas plus, pas moins, que dans une autre période face à telle orientation de société [évolutive ou régressive, selon l’avis], parce que ces manifestations [démocratiques] font partie du débat en France, que le ciel soit chargé, ou pas, d’un carré Uranus-Pluton ou de quelque autre phase [aspect] d’un cycle planétaire lent ou rapide de l’ordre de la tension ; c’est plus dans les gènes du pays que dans les étoiles.

Cela posé, il est remarquable que la PMA [Procréation Médicale Assistée], revendication des gays dans le contexte, sujet délicat et reporté, approuvé par les uns, désapprouvé par les autres, sera [serait] présentée, dit-on, au Conseil des ministres le 27 mars 2013 dans le cadre du dossier famille, et tombe justement dans l’orbe de la formation d’une quadruplice en Bélier, dont Soleil-Vénus-Uranus-Mars [conjonction Soleil-Vénus = 28 mars ; Soleil-Uranus = 29 mars ; Vénus-Uranus = 29 mars ; Vénus-Mars = 7 avril ; Soleil-Mars = 18 avril ], laquelle quadruplice est en partie « prise » dans l’intervalle symbolique [énergie] des phases du carré Uranus-Pluton des 19 septembre 2012 et 21 mai 2013. Tous les signifiants astrologiques de la matière amoureuse, de l’hétéro à l’homo, conventionnelle, libre, originale, voire passionnelle, sont réunis ; ça promet. Et alors que la formation de cette quadruplice donne la forme du manifesté céleste, le fond [débats, amendements, évitements, retournements, décision, etc.] appartiendra aux politiques et aux citoyens, c’est leur affaire [terrestre].

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 26 janvier 2013

Notes

[1] Juillet - septembre 1997 — Le 23, M. Jean-Pierre Michel, député (MDC) de Haute-Saône, et vingt-et-un députés du groupe (RCV) déposent une proposition de loi visant à créer un contrat d’union civique et sociale (CUCS), qui "constaterait le lien unissant deux personnes physiques, quel que soit leur sexe, (...) qui ont décidé d’établir entre elles un projet commun de vie". — Le même jour, Jean-Marc Ayrault, député PS, dépose une proposition de loi relative au contrat d’union sociale ; dans "Le Monde", Mme Élisabeth Guigou, ministre de la justice, se déclare favorable à cette réforme et promet que le gouvernement la mettra en œuvre.


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61