Le retour de l’être aimé

AstresNet.org | mardi 12 février 2013 | par Marc Cerbère

  

(PNG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE pour L’amour illumine une vie. A deux c’est mieux. A quand votre tour ? Vous serez utilement éclairé et révélé. A l’approche de la fête des amoureux, la Saint-Valentin, les cœurs énamourés ne seront jamais aux prises avec les affres du doute et cette angoisse persistante du manque de l’Autre, mais pour les esseulé[e]s, les quitté[e]s d’aujourd’hui ou d’hier, le 14 février est une date lancinante qui rappelle une relation amoureuse vécue dans l’incomplétude [distance, vie double, division] ou dans le désamour [séparation]. En cela, l’idée-force du retour de Son Amour envahit l’être entier, parfois à en perdre le boire et le manger, avec pour les uns tel « plan stratégique » de reconquête, mais pour tous une question récurrente : « Reviendra-t-il [elle] ? Revivrons-nous comme avant ? »

Pour L’horoscope 2013-14-15, alors que vous êtes toujours en désamour [froid, éloignement, rupture] avec la personne qui, hier encore, vous murmurait : « Je t’aime à la folie ! Je n’ai jamais aimé vraiment avant toi, seule la mort nous séparera. », la demande d’un éclaircissement de l’avenir apparaît comme légitime, quant au retour, ou pas, de l’être aimé. Pour connaître l’issue de votre avenir sentimental : consultez les augures

L’approche astrologique du retour amoureux

La Littérature astrologique est peu bavarde sur la matière du « retour amoureux » et les astrologues qui sont en mesure de prévoir un tel événement pour leur consultant[e] le doivent avant tout à leur observation et à la pratique de la consultation. En revanche, les livres sont plus prolixes quant aux « chances » en amour, dans le mariage, et au chapitre des ruptures [divorce].

Ainsi lit-on un peu partout que « Jupiter au Descendant [maison 7] apporte chance, avantages, dans le mariage », que « la conjonction Soleil-Vénus promet le grand amour », et qu’à contrario un carré du maître de 7 à Mars, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton, manifeste brouille, séparation, divorce, duplicité [tromperie], outre d’autres dispositions planétaires en signes du zodiaque [les Saturne, Uranus, etc.] et en lieu [maison]. Mais du retour de l’être aimé, nenni.

D’ailleurs, cette notion de retour amoureux possible, ou pas, est complexe à traduire en cohérence dans un livre d’astrologie parce qu’elle fait appel au trio passé-présent-avenir, aux directions [symboliques, secondaires], mais aussi à l’entier du monde émotionnel de telle ou tel [et au ciel de « l’autre »]. C’est donc au cas par cas [avec déclinaison] que la résolution d’un retour amoureux, ou pas, s’invite à la table de l’astrologue.

La synthèse astrologie du retour amoureux est une approche symbolique réservée..., alliance d’une « technique » et d’un « ressenti », propre à chaque astrologue.

De la situation simple à la complication

(PNG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour un bilan de votre vie amoureuse. Vous serez utilement éclairé et révélé. Toute situation sentimentale réclamant un retour de l’Autre suppose un éloignement préalable, au goutte-à-goutte, ou une rupture nette. Alors, on s’interroge. Pourquoi ?

— La situation simple est celle de deux personnes, hier l’une à côté de l’autre, aujourd’hui séparées dans l’espace et le temps, mais sans autre liaison engagée. La résolution de la situation astrologique consiste à éclairer l’avenir du consultant[e] en affirmant clairement le retour de l’être aimé, ou en l’infirmant.

— La situation à complication, très courante, montre la présence d’une rivale [une liaison est engagée depuis un temps] ou l’apparition d’une rivale [liaison naissante]. Et ce qui vaut pour « la » rivale vaut pour « le » rival, c’est-à-dire dans le cas d’un homme, situation moins rare qu’on ne pourrait le penser, les inclinaisons de notre époque aidant.

Cette situation sentimentale « triangulaire », qui est toujours du registre de l’amour, se vit généralement dans l’esprit de la « reconquête » [de l’un ou de l’une] et la stratégie de l’espoir est qu’un choix clair se manifeste [à son avantage]. Une telle scène dans la transaction amoureuse demande souvent du temps et, sauf lassitude [résolution par annulation], parfois ne jamais s’imposer dans un choix clair [vivre mal la scène tout en la continuant], et c’est alors que, précisément, le symbolisme du ciel de naissance révélera une disposition planétaire particulière [aspect, présence, lieu] qui répondra au « pourquoi ? »

Ici encore, l’astrologue sera en mesure d’affirmer le retour [reconquête pour soi] de l’être aimé, ou de l’infirmer.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 12 février 2013


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61