AstresNet.org
Toute l'astrologie





Début mai 2013 - L’attente

AstresNet.org | mercredi 1er mai 2013 | par Marc Cerbère


   partager


Alors que le mois de mai s’invite dans des conditions souvent pénibles pour nombre d’entre les gens, que ce soit par une détresse sociale, financière, morale, ou plus généralement par une difficulté à se projeter dans l’avenir, la coupe céleste en ce début de mois peine à convaincre entre les intentions et les réalisations.

Pour L’horoscope 2013, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le ciel de la première semaine de mai est partagé entre le désir et l’attente, l’espoir et la déconvenue, l’intention et le découragement. Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir : consultez les augures.

(JPG)

Alors que Mercure entre en Taureau le 1er mai, en présence jusqu’au 15, Mars est opposite à Saturne le même jour tandis que le Soleil est au trigone de Pluton. A la suite, c’est un sextil Mercure-Neptune [le 4] qui se forme, outre un demi-sextil Mars-Uranus, la semaine se bouclant avec une opposite Mercure-Pluton et un trigone Mars-Pluton [le 5].

Donner du temps au temps

La présence de quatre « rapides » [Mercure, Mars, Soleil, Vénus] dans le signe du Taureau invite au pragmatisme et dirige vers les choses matérielles de l’existence [voie sociale, financière] ; le temps céleste serait donc aux réalisations, du moins aux « intentions de », mais voilà, la coupe céleste tire à hue et à dia entre les besoins de réalisations et l’hésitation, ce qui se résout le plus souvent par de l’attentisme [en soi] ou de l’attente [éléments extérieurs].

Et cette tendance à l’attentisme est directement à corréler avec la première opposite Mercure-Saturne [le 1er mai], qui installe retard, doute et scepticisme, et la seconde [le 5], qui participe d’une énergie en division entre l’actif et le passif, la résolution allant au statu quo, au « ni-ni », bref au délai. Retenez cependant de bonnes intuitions [le 4], à conserver pour demain, et une détermination intacte [influx des trigones Soleil-Pluton, le 1er, et Mars-Pluton, le 5].

Clairement, donner du temps au temps, tout en gardant ses intentions pour plus tard, est l’attitude juste, notamment dans les affaires financières [placement, transaction] ; et de l’autre côté, admettre un retard sur un contrat, une vente, alors qu’on attend un résultat immédiat. C’est que le contexte est à la fois concret [terrien], mais fragile, à la baisse... quand ce ne serait pas au passif, à la contestation, parfois au litige [à venir].

Un amour [retour] liant le cœur et l’intérêt peut refaire surface ; êtes-vous toujours prêt[e] ?

Une semaine astrale où les intentions demeureront figées dans l’opiniâtreté mais dont les réalisations devront attendre.

Il vous reste sûrement un brin de muguet en consolation ; humez-le, c’est le printemps 2013 !

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 1er mai 2013


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61