Carré Mercure-Neptune - Trouble entre le réel et le rêve

AstresNet.org | vendredi 17 mai 2013 | par Marc Cerbère

A la suite du carré Vénus-Neptune du 13 mai, voici que ce forme dans l’ordre des relais des « rapides » un carré de Mercure par les Gémeaux à la lente Neptune dans le signe des Poissons, le 18 mai 2013 sur les 5°, répartis [carré Mercure-Neptune].

L’orbe de l’influence va peu ou prou jusqu’au 21 mai 2013, la triplice Mercure-Vénus-Jupiter prenant alors le relais.

Pour L’horoscope 2013, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons,
le carré Mercure-Neptune du 18 mai 2013 est un relais du précédent symbolique cyclique [carré Vénus-Neptune du 13 mai], mais cette fois de l’ordre du mental, entre le trouble du plan du réel et du rêve. Soyez vigilant. Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir : consultez les augures.

Carré Mercure-Neptune, 18 mai 2013

De la concurrence et confusion entre le sujet et l’objet...

Le cycle Mercure-Neptune [commencement, conjonction] participe du symbolisme entre mouvement et ressenti [impression, ressenti : communion de, dans, pour, vers, au profit de], alors que la quadrature Mercure-Neptune est un état de cycle séparant entre le sujet et l’objet [La poule et l’oeuf, et vice et versa, quoi].

Neptune, c’est le « large » [rivière, lac, fleuve, mer, océan], Mercure, c’est le plan du réel et son courtier : le message [mental, affaires - mouvement, les nouvelles...], alors bien sûr le sens même du carré [état du cycle par rapport au commencement] participe d’une « dualité », au mieux d’une « séparation » [abandon, pas de transaction, ou contrat], au pire entre le plan du réel [poursuite du trouble] et le sens même de la « dissolution » ou « absorption » propre au symbolisme de Neptune [sens symbolique précisément lié au réel de la « mer » [mère], ses profondeurs...].

Pas d’illusions, choisir les faits

Prudence, selon le cas personnel : « Attendez et voyez » [wait and see] ; surtout : « laisser s’apercevoir » [les choses se dévoilant]. Prudence, nous entendons : « Ne pas prendre des vessies pour des lanternes », ou « pour argent comptant » ; et ce au plan social comme privé. Ne cédez pas au champ des sirènes.

Oui. Parce que ce relais de Mercure est rapide [+- 3 jours] , mais dans l’existence humaine il suffit, c’est avéré, d’une seconde pour passer de « l’autre côté », de l’existence au néant, et journellement de la raison à la confusion.

Cette tension entre le concret, son mouvement [Mercure] et le ressenti, flux et reflux des choses,et leur dérive [Neptune], suggère de reporter tout engagement social ou privé à un autre temps, à tout le moins de se séparer de l’intuition de situation [l’ici et maintenant], car la confusion est réelle pour un plus large demain = errement, au pire : naufrage.


Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE pour Que sera votre année ? Les cycles ? Les tendances ? Les questions qui vous tenaillent ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

D’une façon générale, mais précisément en référence au ciel de naissance personnel, si donc vous avez un Neptune « engagé » [fort], i.e, « visité » par quelque lente, en état de cycle interne [carré, trigone, opposite,...], ou par le fait de « directions », et ce compte tenu du carré collectif Uranus-Pluton, de la boucle de Mars en Balance à venir [déc. 2013 à juillet 2014], et selon votre propre situation de vie [situation, personnages], vous ne devez pas prendre ce cycle rapide, le carré Mercure-Neptune, à la légère, parce que d’une vague à l’autre, l’océan s’étend, absorbe, engloutit parfois...

La Lune en Vierge, peut-être, entre les 19-20 mai, comme un [r] appel à logique ? Oui.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 17 mai 2013


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61