AstresNet.org
Toute l'astrologie





Conj. Soleil-Jupiter en Gémeaux - Synthèse profitable

AstresNet.org | mardi 11 juin 2013 | par Marc Cerbère


   partager


Une conjonction Soleil-Jupiter, à périodicité annuelle, se forme le 19 juin 2013 sur les 28° du signe des Gémeaux ; elle fait suite, au registre symbolisme du même ou du similaire, à la triplice Mercure-Vénus-Jupiter en Gémeaux des 25-27-28 mai, l’augmentant et/ou la confirmant.

L’orbe d’influence de cette conjonction Soleil-Jupiter va, peu ou prou du 12 au 26 juin, avec à la suite un relais de conjonction Soleil-Mercure en Cancer, le 9 juillet.

Pour L’horoscope 2013, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, l’annuelle conjonction Soleil-Jupiter du 19 juin est à la fois vision globale, opportunité ou encore régularisation de quelque situation. Une certaine chance ou une solution accompagne à la formation d’une conjonction Soleil-Jupiter. Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir : consultez les augures.

Des arrangements à la solution

(JPG)
Conj. Soleil-Jupiter, 19 juin

Le signe des Gémeaux étant celui du mouvement souple, aérien, double, et par analogie le symbolisme de la communication, de la diffusion, des « nouvelles », des études, de l’entourage, de la fratrie, etc., la formation d’une conjonction Soleil-Jupiter [le 19] ne peut qu’éclairer, valoriser et augmenter l’entier du symbolisme du signe en cause.

Avec en toile de fond l’orbe du carré Uranus-Pluton, de nombreuses trajectoires de vie sont soumises à une crise profonde sur la situation [sociale, privée, financière, santé], et ce d’autant plus que les dispositions du thème de naissance le confirmeraient. Voici un temps d’annonce de pacification, d’arrangement et, souvent, de solution. Mais, cet état céleste n’a pas vocation à tout résoudre, ni à guérir totalement, si le mal est trop profond ; c’est alors l’effet du baume, et c’est déjà ça.

En règle générale, et sauf indication contraire dans le thème de naissance personnel, c’est-à-dire un état céleste aggravant, le symbolisme de régularisation [document, papiers...], de conciliation, de légitimité, de majorité trouvée, d’accord et de solution, l’emporte. A saisir dans une période à négociation [suivre le courant, assouplir sa position]. Mouvement, démarches, communication, diffusion, adhésion [à une idée, un groupe, etc.], études, signature, sont autant de voies qui permettront une sortie par le haut [en cas de crise] ou une satisfaction morale, esthétique, financière, voire même sentimentale [surtout pour les femmes].

Au temps anniversaire [ retour ou révolution solaire] cette conjonction Soleil-Jupiter est toujours une bonne indication de quelque apaisement ou résolution dans l’immédiat ou dans le cours de l’année solaire.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 11 juin 2013


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61