AstresNet.org
Toute l'astrologie





Mercure en Lion - Du doute à l’évolution

AstresNet.org | vendredi 2 août 2013 | par Marc Cerbère


   partager


Mercure fait mouvement dans le signe du Lion du 8 au 24 août, après avoir formé une boucle en Cancer entre juin et juillet 2013 ; c’est un passage rapide, qui précède celui de Mars, plus saillant, à partir du 28.

Pour L’horoscope 2013, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le mouvement de Mercure en Lion entre le 8 et le 24 août, influence un mouvement physique ou mental allant de l’abattement préalable à la franche évolution, à l’optimisme. Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir : consultez les augures.

Du doute à l’évolution, le bilan

Le principe de Mercure étant un mouvement, qu’il soit physique [déplacement, contact] ou mental [intellect, affaires], au mois d’août 2013, celui-ci se heurte dans un premier temps à Saturne [carré Mercure-Saturne], le 11 [orbe du 10 au 13] et véhicule un sentiment d’abattement, de doute, sinon de frein, de limitation.

C’est au profit d’un trigone vers Uranus, le 15 [orbe du 14 au 18] que les intérêts [idée, mouvement, affaires] qu’une évolution positive se ressent sur la situation [le moral, les résultats] et qu’un regain d’optimisme sur l’avenir doit être espéré, et obtenu.

Peu ou prou, un tel Mercure est profitable à partir de la mi-août, et c’est à ce cap qu’il faut placer toute projection d’avenir, même si le temps du carré vers Saturne, aspect de doute, peut être salvateur pour que s’engage le temps de la réaction, puis du rebond.

Ce Mercure estival quitte le signe du Lion le 24, formant le jour même, dans la soirée, une conjonction avec le Soleil [orbe du 23 au 31 août] sur les 2° du signe de la Vierge, signe du travail : c’est déjà le temps de la rentrée, et du bilan...

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 2 août 2013


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61