LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Poissons 2023 - 1er décan : « Vous vous singularisez »

AstresNet.org | lundi 28 novembre 2022 | par Marc Cerbère

  

En bref : Mars finalise son long passage en Gémeaux au carré du 1er décan du 1er au 31 janvier, du 2ème décan du 31 janvier au 3 mars, du 3ème décan du 3 au 25 mars. Jupiter est au semi-sextil respectivement à chaque décan jusqu’au 16 mai, date à laquelle le planète forme un sextil au 1er décan depuis le signe du Taureau du 16 mai au 5 juillet, puis du 6 novembre au 31 décembre, et pour le 2ème décan du 5 juillet au 6 novembre. Saturne entre en Poissons le 7 mars et forme une conjonction vers les degrés du 1er décan le reste de l’année ; Saturne est au semi-sextil du troisième décan du 1er janvier au 7 mars. Uranus est au sextil du 2ème décan depuis le signe du Taureau du 1er janvier au 28 mai puis 10 au 31 décembre, et pour le 3ème décan du 28 mai au 10 décembre. Neptune est à la conjonction du 3ème décan toute l’année. Pluton est au sextil du 3ème décan du 1er janvier au 23 mars et du 11 juin au 31 décembre ; la planète fait une incursion en Verseau au semi-sextil du 1er décan du 23 mars au 11 juin.

1er décan (10 premiers jours du signe)  : En début de période, du 1er au 31 janvier, avec la fin du passage d’un Mars en Gémeaux contraire (carré) encore quelques perturbations, désordres, agitations et fébrilités dans la mobilité (déplacement), communication, et probablement en famille ou au domicile sont à craindre, mais le semi-sextil de Jupiter depuis le signe du Bélier du 1er janvier au 20 février vous donne l’allant nécessaire pour juguler ces effets délétères de Mars. A partir du 7 mars et pour le reste de l’année Saturne entre en contact étroit avec votre Soleil pour une passage traînant et c’est alors le temps de l’épreuve (au propre comme au figuré), ce qui peut se décliner diversement. Par le bas, problème de situation, de sante, période d’atonie, de découragement et de déprime ; par le haut, appel aux ressources et forces morales pour redresser une situation en déliquescence, nouvelle responsabilité entrainant son lot de charges, temps de bilan dans un face à face salvateur avec soi-même. Quoiqu’il en soit, ce transit Saturne-Soleil est un cap sérieux qui engage l’avenir par les directions et les engagements qui ressortent de ses effets ; en même temps il convient de ne pas dramatiser ses effets car il assure toujours un plus grande maturité, le sens de l’engagement et le sens des responsabilités, pouvant même à l’occasion être l’occasion d’une élévation de la situation (non sans efforts et complications toutefois). D’ailleurs, à de rares exceptions, le passage saturnien ne devrait pas vous être trop défavorable, car à votre Bénéfice votre ciel produit le sextil de Jupiter depuis le signe du Taureau, du 16 mai au 5 juillet et du 6 novembre au 31 décembre, dont les résultats retournent une fécondité et une croissance dans les affaires en général et dans le domaine matériel en particulier (achat/vente, investissement, placement). Tout de ne va donc pas si mal.

Côté cœur : Avec le passage de Saturne proche de votre Soleil le temps est plus au dépouillement et à l’esseulement qu’à une rencontre et au batifolage ; votre ciel peut toutefois s’éclairer avec le relais de Jupiter à partir de mi-mai.

2ème décan : Au début de l’année, du 31 janvier au 3 mars, les influx de Mars dissonants en Gémeaux vous contrarient et sèment dispersion, agitation, désordre, à la ville comme au foyer ou au domicile, mais Jupiter veille pourtant sur vos arrières et vous accordent des protections essentielles, du 20 février au 5 avril. Dès le 1er janvier et jusqu’au 28 mai, puis du 10 au 31 décembre, avec les influx d’Uranus venant du signe du Taureau, grand signe de terre, de matérialité, de fécondité et de croissance, vous êtes receveur de possibilités importantes dans la vie matérielle et financière : c’est donc le moment de s’endetter et d’investir. Uranus porte en germe l’idée d’un progrès, d’une novation et donc d’une évolution de votre existence ; ce déploiement dans un progrès sera d’autant plus probant et se matérialisera franchement dans une croissance rapide et fulgurante de vos projets, intentions et réalisations, la surprise de l’inattendu, de l’original et de l’inconventionnel uranien (Uranus) étant toujours à retenir avec cette planète. Cette année vous pourrez mettre à jour vos projets sans les obstacles causés antérieurement par Saturne, d’autant que vous serez aidé(e) et protégé(e) par Jupiter depuis le signe du Taureau, du 5 juillet au 6 novembre, un gage de fécondité et de croissance dans le domaine matériel.

Côté cœur : L’inattendu peut frapper votre porte cette année avec Uranus en harmonie dans votre ciel : vous pouvez aider à ce que les choses changent dans votre vie.

3ème décan : Durant le premier trimestre jusqu’au 7 mars Saturne appui votre volonté et vos projets d’avenir, aidant en cela à ce qu’évoluent vos intentions et réalisations. Mais ce sont surtout les influx conjugués d’Uranus (changement, progrès), du 28 mai au 10 décembre, de Neptune (inspiration, intuition) en Poissons tout au long de l’année et de Pluton (transformation) en Capricorne, du 1er janvier au 23 mars et du 11 juin au 31 décembre, qui vous assurent une reconnaissance, parfois une exposition sous les feux de la rampe, et des ambitions souvent atteintes. Neptune c’est aussi une capacité de foi (croire) et d’intuition (voir, sentir), ainsi vous aurez foi en vous, en votre réussite, et vous bénéficierez de formidables intuitions. Globalement votre parcours est à l’image d’une course de fond qui demande du souffle. Et vous n’en manquez pas.

Côté cœur : Inattendu, idéalisme et passion sont forcément au rendez-vous avec le trio Uranus, Neptune, Pluton.

Cet article vous a plu?
Vous pouvez faire un don avec PayPal
«Donne et tu recevras» (Platon)

faire un don

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 28 novembre 2022


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61