AstresNet.org
Toute l'astrologie





Horoscope Poissons 2017 - Un sérieux pas en avant

AstresNet.org | samedi 31 décembre 2016 | par Marc Cerbère


   partager


L’influence des planètes sur le signe des Poissons, et selon le décan, dépend en grande partie de deux coursiers, Saturne [3ème décan] et de Neptune [2ème décan], même si Saturne en Sagittaire, jusqu’au 20 décembre, est présent pour l’ensemble du signe au lieu de la maison X solaire [situation], et que les phases planétaires en tension [série de carrés Jupiter-Pluton et oppositions Jupiter-Uranus] agiront diversement selon le thème natal de chacun.

Pour tous, la « situation » [maison X solaire] et la vie financière dominent ce cycle annuel, notamment au premier semestre [long passage de Vénus en Bélier du 3 février au 6 juin] en maison II solaire, puis l’influence se confirmera au cours du dernier trimestre de l’année avec Jupiter en Scorpion [surtout 1er-2ème décan].

Le sens d’un effort sur la situation sera plus ou moins important, et ressenti, selon le décan auquel vous appartenez, et davantage par le 3ème [carré Saturne-Soleil de naissance] ; cependant, pour certains, et même parfois au prix d’un changement d’affectation, ou de position administrative, voire d’une mutation plus profonde encore, « élévation » [Saturne] et « progrès » [Uranus] vous sont promis au terme de ce cycle annuel.

Les tensions Jupiter-Pluton et Jupiter-Uranus [axe II/VIII solaire] peuvent influencer une question d’héritage, à plusieurs épisodes. Mais aussi, autre cas, les capitaux des sociétés [actif/passif] et une redistribution des cartes.

- 1er décan : débarrassé des contraintes et des hésitations, des troubles, de la tension entre Saturne et Neptune [carré Saturne-Neptune], tant dans la voie sociale que privée, au cours de votre cycle annuel 2017 vos intentions comme vos réalisations sont facilitées, notamment dans le premier semestre [vie financière et voie sociale], puis avec le concours de Jupiter au trigone de votre décan, du 10 octobre au 25 novembre environ. Vous allez connaître une évolution de situation ; réjouissez-vous.

2ème décan : pour l’essentiel c’est la conjonction Neptune-Soleil de naissance [natifs des 4-5 premiers jours du décan environ] qui domine votre cycle annuel, un état céleste vécu une seule fois dans une vie, c’est dire son importance, selon la position de chacun dans la société ; plus généralement le passage Neptune-Soleil de naissance installe la situation d’une « marée d’un état solaire », soit en langage simple : une autorité, une réussite de position, une création [voie artistique], une direction collective [voie sociale, affaires], une élection [association, groupe, politique], bref une valorisation de position [mot à mot : une lame de fond populaire + une couronne = un roi, un président, un élu, un député, un directeur, un responsable, un chef, etc.].

Vous êtes donc, 2ème décan, assez bien parti pour remporter les suffrages dans le concert social, et sans doute le méritez-vous, à votre place. Mais, pour réussir pleinement, et assurément, vous devez absolument vous ouvrir aux énergies de votre signe : communion, participation, pitié, partage avec une assemblée, une communauté, un peuple ; à défaut, vous pourriez connaître un échec.

Les différentes tensions entre Jupiter-Pluton [précédent carré 2016, le 25 nov. 2016, puis les 30 mars, 4 août 2017] et Jupiter-Uranus [précédente opposition 2016, le 26 déc. 2016, puis les 3 mars, 28 septembre 2017] ne sont pas à négliger et peuvent concerner les finances comme les affaires en général [actif/passif], non sans polémiques et chocs [des contraires], mais l’un dans l’autre on peut penser qu’une solution, à tout le moins un accord, un compromis, interviendra au cours du troisième trimestre, surtout courant novembre, ou encore début décembre [trigone Jupiter-Neptune, le 3 décembre].

Côté coeur, nombre d’entre vous rencontreront « l’heureux élu » et formeront un couple. La « procréation » est aussi en exergue.

3ème décan : l’état céleste d’accomplissement et de valorisation est similaire à celui du 1er-2ème décan, mais Saturne au carré de votre Soleil - décan - ajoute, sinon une indécision, quelque retard ou obstacle. Pour autant, ce cap passé, vous êtes de l’ensemble du signe les plus susceptibles de réaliser et d’accéder à une position [carrière] à laquelle vous aspiriez depuis un temps, parfois des années [promotion, ou mutation vers un ailleurs]. Les choses étant ce qu’elles sont, entre approche, négociation [1er semestre], soit la rentrée vous donne raison, soit un report sur le dernier trimestre affirmera votre ambition ; au vrai, il en va ici d’un calcul entre votre actuelle position, la perspective d’un ailleurs - autre poste, autre situation - et le pendant financier [ou de « position »], toute chose qui réclame du recul, une négociation, et in fine votre décision.

(JPG)
Horoscope gratuit Poissons 2017, par Marc cerbère

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 31 décembre 2016


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61