AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Poissons 2019 - 2ème décan : Au risque du déséquilibre

AstresNet.org | samedi 22 décembre 2018 | par Marc Cerbère


   partager


L’horoscope Poissons 2019 est sous l’influence tonique d’Uranus dans le signe ami du Taureau, pour le 1er décan, dès le 6 mars : la planète sera au sextil [30°] de votre décan toute l’année, et au-delà. Une évolution de votre situation et une croissance de vos affaires doivent être retenues au cours de ce cycle annuel. Pour le 2ème décan, c’est de la culmination de Jupiter dans la maison X solaire dont il sera question et du sextil de Saturne en Capricorne, une bonne partie de l’année pour l’un, tout au long du cycle annuel pour l’autre : il en ressort l’indice d’une valorisation sur la situation, d’une promotion de carrière, ou de quelque opportunité flatteuse et chanceuse [Jupiter], et du sérieux, de l’application, de la constance, comme discipline morale [Saturne] ; malgré tout, le résultat final pourrait être douteux si vous n’y preniez garde, car Jupiter sera fortement dissonant avec Neptune, et risque ainsi d’entacher ses belles promesses et réalisations. Par ailleurs, Neptune céleste rencontre votre Soleil en conjonction : un événement d’ordre intime va illuminer votre existence : vous pourriez bien rencontrer l’absolu amoureux, surtout si vous êtes une femme. Pour le 3ème décan, la mobilité est l’élément clé de votre cycle annuel : mobilité intellectuelle [imagination, adaptation, agilité], ou physique [mouvement, déplacement]. Le sens d’un nouveau contrat sur la situation émerge de l’état céleste global, mais il contient sa part d’éphémère ou d’indéterminé. L’étranger vous est favorable : il contient à la fois l’imprévu et au moins une opportunité. Saisissez-la. Vous parviendrez souvent à tirer votre épingle du jeu car l’ombre de la conjonction Saturne-Pluton [déjà en influence] vous rend disponible à un jugement froid, mais sûr, à des intuitions fulgurantes [la perspicacité en mode ultra], enfin vous rend stratège malgré vous. Bravo.

- 1er décan [10 premiers jours du signe] : Débarrassé de vos contraintes et de vos hésitations coutumières, des troubles aussi à cause de Neptune, tant dans la voie sociale que privée, votre cycle annuel 2019 se présente sous les meilleurs auspices : vos intentions comme vos réalisations sont facilitées dès le premier trimestre avec les influx d’Uranus dans le signe du Taureau [dès le 6 mars] pour toute l’année, et au delà, et d’une façon plus appuyée au premier semestre [vie financière et voie sociale], et du 10 octobre au 25 novembre environ, puis avec le concours de Jupiter en Capricorne au sextil de votre décan, en fin d’année, surtout avec le trigone céleste Jupiter-Uranus [le 15 décembre], du Capricorne au Taureau, qui est à votre avantage : croissance et évolution de vos intérêts. Réjouissez-vous.

Côté coeur : La triplice [3] planétaire Saturne-Vénus-Pluton en thème solaire vous soumet à une saison en enfer, comprenez : soit les délices de la passion, soit les douleurs et l’épreuve d’une séparation. Ce sera selon votre thème de naissance, son évolution.

- 2ème décan : Pour l’essentiel, c’est la conjonction Neptune-Soleil de naissance [natifs à partir du 7ème jour du décan environ] qui domine votre cycle annuel, un état céleste vécu une seule fois dans une vie, c’est dire son importance, selon la position de chacun dans la société. Plus généralement le passage Neptune-Soleil de naissance installe la situation d’une marée d’un état solaire, soit une position nouvelle sur l’échiquier social, une création [voie artistique], une direction collective [voie sociale, affaires], une élection [association, groupe, politique], bref une valorisation de position [mot à mot : une lame de fond populaire + une couronne]. Vous êtes donc, 2ème décan, assez bien parti pour remporter les suffrages dans le concert social, et sans doute le méritez-vous. Cette perspective de valorisation est validée par le transit de Jupiter en Sagittaire au lieu de votre maison X solaire, un lieu de culmination sociale, de réussite, bref de plein lumière... Le seul handicap que vous pourriez rencontrer en chemin, c’est la série des carré Jupiter-Neptune [13 janvier, 16 juin, 21 septembre], qui, s’en remettre en question votre valorisation, risquerait de l’entacher de trouble, de chimère au mieux, et au pire d’un parfum de scandale, ou de diffamation. Ces différentes tensions entre Jupiter et Neptune ne sont pas à négliger et peuvent concerner les finances comme les affaires en général [actif/passif], non sans polémiques et chocs [des contraires], et l’un dans l’autre on peut penser à un enlisement probable pour le moment, en cas de déclenchement d’un litige.

Côté coeur : Nombre d’entre vous rencontreront l’heureux élu et formeront bientôt un couple ; pourtant certains auront tendance à prendre des vessies pour des lanternes, à cause du carré Jupiter-Neptune, et donc à s’égarer. Les naissances sont aussi en exergue.

- 3ème décan : La valorisation Jupitérienne [Jupiter] d’accomplissement et de mise en lumière vous est accordée, au même titre que les natifs de deux autres décans, mais par période la tension [carré] de Jupiter à votre Soleil [du 15 février au 6 juin, puis du 13 octobre au 2 décembre 2019] est signe d’indécision, de quelque retard ou obstacle, de déséquilibre ou d’excès. Pourtant, ce cap passé, vous êtes de l’ensemble du signe les plus susceptibles de réaliser et d’accéder à une position [carrière] à laquelle vous aspirez depuis un temps, parfois des années [promotion, ou mutation vers un ailleurs]. En effet, vos capacités de métamorphose sont impressionnantes, comme d’ailleurs ce côté stratège et intuitif à l’envi, aidé en cela par l’orbe [déjà actif] de la conjonction Saturne-Pluton [exacte le 12 janvier 2020].

Côté coeur : L’amour et l’amitié ont rendez-vous avez vous mais en finale qui triomphera de l’intérêt ou de l’amour, de la passion ou du don de soi ? Quel absolu allez-vous rencontrer cette année in fine ? Du béton ou du coton ?

(JPG)
Horoscope gratuit Poissons 2019, par Marc Cerbère

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 22 décembre 2018


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61