Horoscope Balance 2021 - « Vous revivez »

AstresNet.org | lundi 14 décembre 2020 | par Marc Cerbère

  

L’horoscope Balance 2021 est, pour le 1er et 2ème décan, sous la double influence de Jupiter et de Saturne de passage dans le signe ami du Verseau et ce climat planétaire est bien plus souple et léger que celui de l’année précédente, loin s’en faut. Le troisième décan bénéficie d’ailleurs largement du second passage de Jupiter (fin juillet à fin décembre) : le temps est alors venu d’ourdir de vastes projets, loin de l’influence délétère du trio Jupiter-Saturne-Pluton qui a sapé jusqu’à leurs forces vives en 2020. Un bémol pour le 1er et 2ème décan en rapport avec la série des carrés Saturne-Uranus (février, juin, décembre) qui risque de freiner les projets et la croissance, outre un possible passif à régler.

- 1er décan [10 premiers jours du signe] : Un grand dynamisme et un bel appétit de vivre vous habitent en janvier grâce au influx vivifiants de Jupiter au trigone, et à la suite c’est Saturne qui prend le relais jusqu’au 16 mars, puis du 4 août au 13 décembre, certes non plus avec les mêmes facilités, le même déploiement de faste et de créativité, mais en égrenant une note de classicisme et disons-le en donnant du sens et du fond à votre année. Au vrai ce n’est plus le Saturne de la privation et de la contrainte comme en 2020, mais plutôt celui de la réserve et de la sobriété. D’ailleurs, Saturne vous aidera à rechercher un compromis équilibré dans l’existence et vous parviendrez à trouver le juste point d’équilibre si important pour vous. Malgré la promesse de ces bonnes influences vous pourriez connaître des retards dans vos projets, vos créations, des contraintes sur le plan financier, voire connaître un état passif, à cause de l’état céleste dissonant de Saturne. Ayez le réflexe d’un conservatisme défensif.

Côte coeur : Votre meilleure période pour une rencontre profitable et durable est sans conteste le mois de janvier. Dans l’ensemble l’année plaide pour des amours stables, sages, durables.

- 2ème décan : A partir du 19 avril Uranus souffle un vent de libération, d’inventivité et d’indépendance, car il est au quinconce de votre décan, un aspect mineur des plus positifs. Auparavant, du 1er février au 15 mars, c’est Jupiter au trigone qui vous aura soufflé un vent de progressisme et d’aspiration au confort dans l’existence, ensuite c’est Saturne, du 16 mars au 4 août et du 13 au 31 décembre, qui vous responsabilise et guide vos choix avec un brin de cérébralité et de préciosité. Saturne d’ailleurs n’est pas léger, il est celui de l’expérience qui façonne toute chose, toute existence, et il vous aide cette année à façonner une portion de votre avenir. Faites-lui confiance en empruntant sa voie. Malgré tout, comme les natifs (ves) du 1er décan, la série des carrés Saturne-Uranus (février, juin, décembre) risque d’altérer ce bon courant planétaire en dressant quelques obstacles sur votre chemin, comme des retards, le retournement d’un projet, d’une situation, un état de passif à régler. Soyez prêt.

Côté coeur : L’aventure en toute liberté, sans entrave et sans engagement, pourra vous séduire au cours de ce cycle annuel, particulièrement du 1er février au 15 mars, puis sur l’été. Les rencontres dans le milieu professionnel sont en exergue.

- 3ème décan : Vous êtes maintenant loin de l’influence délétère du trio Jupiter-Saturne-Pluton qui a sapé jusqu’à vos forces vives l’année dernière, et seul Pluton menace encore à certaines périodes (1ère semaine janvier, du 26 mai au 12 juin, de la mi-octobre à début novembre) et peut occasionner nuisances et adversités. Saturne vous ménage également en ne vous visitant pas au cours de cette saison solaire, même si sa présence est bien réelle dans le ciel au point qu’il veille sur vos créations et votre conscience. En revanche Jupiter est présent dans votre ciel, du 15 mars au 14 mai et surtout du 28 juillet au 29 décembre, sorte de bouquet final majestueux ! Durant ce long transit Jupiter agit en facilitateur de vos projets, de vos amitiés, de vos créations et de vos amours. En outre Neptune au quinconce de votre décan accroît votre inspiration et développe votre intuition, ce qui devrait servir votre activité.

Côté coeur : Un tel Jupiter dans le secteur des amours tend à favoriser les naissances. Et déjà les rencontres (surtout de la mi-mars à la mi-mai et à partir de la fin juillet).

(JPG)

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 14 décembre 2020


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61