AstresNet.org
Toute l'astrologie


Horoscope Balance 2020 - « Pas évident »

AstresNet.org | vendredi 20 décembre 2019 | par Marc Cerbère

  

L’horoscope Balance 2020 est soumis, pour l’ensemble du signe, à l’influence de la « boucle de Mars » en Bélier [du 25 juin 2020 au 7 janvier 2021], c’est-à-dire que la masse de l’énergie est différée au 3ème, voire au 4ème trimestre. D’ici là, les influx planétaires, pour le 1er décan, se limiteront à de la petite monnaie, donc aux phases des rapides [du Soleil à Mars], bref aux énergies du quotidien et à leurs événements, tandis que pour le 2ème décan l’effet jupitérien [Jupiter] jouera de ses fausses notes, et que le 3ème décan verra se lever des complications à certaines périodes à cause des tensions du trio planétaire Jupiter-Saturne-Pluton avec la « boucle de Mars » et leur Soleil de naissance.

- 1er décan [10 premiers jours du signe] : Comme il est écrit en tête de chapitre de l’horoscope 2020 la vie ne devrait pas beaucoup vous bousculer jusqu’au 3ème trimestre, mais dès le 26 juin les choses changent, le train-train cède la place à une plus forte intervention de vos actions et de vos réactions : il ne faut pas cacher le risque d’une rivalité, d’une agression, d’un conflit dans votre vie [sociale ou privée/familiale] à lecture de votre thème solaire annuel [22 septembre-2 octobre], toute circonstance engageant de l’agitation, semant le désordre, engendrant des soucis. Vous pourrez toutefois vous appuyer sur le long passage de Vénus dans le signe des Gémeaux [du 3 avril au 7 août] pour rechercher une voie diplomatique, prendre des contacts, entreprendre des démarches, exposer et faire valoir vos arguments et vos droits, plaider votre cause, tenter une conciliation. Les mouvements de capitaux, les emprunts, peuvent être importants durant votre cycle solaire.

Côte coeur : Bien des couples, bien des liaisons, vont connaître un épisode de chauffe, de crise, de mésentente, à cause du long transit de Mars dans le signe du Bélier. N’en rajoutez pas.

- 2ème décan : L’influence délétère de Saturne vers votre Soleil a enfin pris fin, ce qui représente un véritable soulagement, mais pourtant la planète est toujours présente dans votre maison IV solaire et se trouve en dissonance avec Mars de révolution [au moment de votre anniversaire en 2020], à quoi s’ajoute une tension de Jupiter, également en maison IV solaire, du 15 janvier au 3 mars, puis du 1er août au 24 octobre, toute énergie en déséquilibre, en division, mettant en porte-à-faux vos intérêts, ou ceux de vos proches, et qui porte au conflit avec l’autorité, à la surenchère, au dépassement des possibles, à l’infraction presque. Vous aurez bien du mal à sortir d’un schéma régressif et votre année - surtout à partir de votre anniversaire 2020 - risque de virer au statu quo au mieux, au pire à un conflit ouvert. Litiges et procès ne seront pas rares sous un tel ciel, et les obstacles que vous rencontrerez viendront le plus souvent du milieu familial ou de votre foyer [couple]. Notez que les prémices de cette crise, qui s’envenime, ont pu naître au cours du cycle précédent [2019]. Une affaire familiale peut aussi dominer par son contenu, son intensité, son orientation. Comme pour l’ensemble du signe le long transit de Vénus en Gémeaux [du 3 avril au 7 août] est à même d’ouvrir et de favoriser une étape diplomatique [détente, apaisement, solution] face à cette saison de crise.

Côté coeur : Vos relations avec l’autre sexe risquent de se complexifier par incompréhension, bien que des séductions rapides et enflammées existent bel et bien.

- 3ème décan : Sauf à ce que vous déménagiez, sauf à ce que vous engagiez de lourds travaux de réfection au domicile, ou dans quelque bien immobilier ou commercial, sauf encore à ce qu’un héritage familial vous arrive, et qu’il se complique jusqu’à la contestation, jusqu’au procès, vous risquez fort de traverser une année sous la forme d’un traitement de choc tant les phases planétaires sont heurtées, pénibles à constater comme probablement à vivre : c’est qu’en effet le trio des planètes lentes Jupiter-Saturne-Pluton en Capricorne est en forte tension avec Mars/Bélier [opposition Soleil-Mars : le 14 octobre] et votre Soleil de naissance. Or c’est l’indice d’une année complexe à vivre, affectant soit la vie privée [couple, foyer, famille], soit la voie sociale [situation, société, association], le symbolisme d’épreuve, de rupture, de passif, de remise en question, de procès, devant être retenu. Cependant, pour certains, il existe une évolution professionnelle indéniable, probablement après un changement de situation, ou une mutation : le long passage de Vénus en Gémeaux [du 3 avril au 7 août] est à même de favoriser ce cap professionnel, comme il représente aussi une étape diplomatique avec des solution à la clé.

Côté coeur : Une rencontre déterminante [liaison] peut naître malgré le contexte souvent très heurté, distendu, séparatif même, de vos attaches privées.

(JPG)
Horoscope gratuit Balance 2020, par Marc Cerbère

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 20 décembre 2019


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61