AstresNet.org
Toute l'astrologie





Horoscope Balance 2018 - « Saturne ne vous lâche pas »[1er décan]

AstresNet.org | mardi 26 décembre 2017 | par Marc Cerbère


   partager


L’horoscope Balance 2018 est influencé par le passage traînant de Saturne en tension [carré] tout au long de l’année pour le 1er décan, mais aussi par le long relais de Mars en Verseau, qui permet une réaction ou une libération, ainsi que par le carré de Pluton [2ème décan - fin de - et 3ème décan - début de], et l’opposition d’Uranus [3ème décan], toute influence partant des maisons solaires IV, V, VII, outre l’incursion d’Uranus en Taureau [15 mai au 6 novembre] au lieu de la maison VIII. En fin d’année, le 8 novembre, Jupiter entre dans le signe du Sagittaire à la faveur [sextil] des natifs du 1er décan.

Pour les natifs du 1er décan : Vous allez vivre un carré traînant de Saturne toute l’année, une perspective lourde de sens. Le secteur de la famille [parents], du foyer [habitat], du nid [couple], du moral, de l’allant, de la santé, de vos intentions et de vos réalisations, de la carrière [position], sont au mieux - au cas par cas - vécus au ralenti, au pire soumis à une peine, une épreuve, un blocage, un échec, une perte. Heureusement, le long passage de Mars en Verseau, à partir du 16 mai - jusqu’au 13 août, puis du 11 septembre au 10 octobre environ - participe d’une réaction salutaire, d’une capacité à vous libérer du joug de Saturne, d’une projection audacieuse dans l’avenir, et d’une créativité - imagination réalisatrice pour les uns, fécondité pour les artistes [oeuvre]. En somme, tout ne va pas si mal, car partant d’une limitation préalable, souvent d’une entrave ou d’une épreuve [Saturne], l’énergie de Mars vous permettra le plus souvent un dépassement ; c’est du moins ce qu’on vous souhaite. A partir du 8 novembre, le sextil de Jupiter depuis le signe du Sagittaire annonce un meilleur équilibre, une perception plus optimiste de l’existence, des opportunités, et le règlement de vos affaires. A noter que si Saturne frappait le secteur de la famille, l’incursion d’Uranus en Taureau pourrait signifier un héritage au cours de l’année.

Côté cœur : Avec un Saturne contraire, la tendance à la solitude, à l’isolement, voire même au deuil de l’amour [séparation], sera souvent le lot de l’année. Pourtant, le long passage de Mars en Verseau, en partie au lieu de la maison V solaire est un facteur de dépassement de la morosité ambiante, et il influence favorablement « les amours » au sens d’une aventure. N’hésitez pas.

Pour les natifs du 2ème décan : Si vous échappez au blocage de Saturne - ce sera pour 2019 - et que le carré de Pluton s’éloigne peu à peu, qu’enfin l’opposition d’Uranus s’épuise vers les derniers degrés du signe [3ème décan], ce tableau comptable semble trop beau pour être vrai, et il se pourrait bien que nombre d’entre vous soient encore au prise avec une crise de fond - ou de velléité de changement -, familiale, privée, ou touchant la voie sociale, sauf si bien sûr un pan de votre vie avait changé au cours du cycle 2017. Ainsi le secteur de la famille, de l’habitat, du couple, de la carrière, demeure en exergue au cours de 2018. En prime annuelle, le long passage de Mars dans le signe du Verseau à partir du 16 mai : énergie, réactivé, efficacité, projet. Un plus.

Côté cœur : Mars en Verseau au lieu de la maison V solaire : une liaison vécue librement - chacun chez soi -, souvent avec un partenaire divorcé, ou pas vraiment libre, est à privilégier au cours de ce cycle annuel. Quant à la durée...

Pour les natifs du 3ème décan : Uranus est encore en orbe d’opposition à votre décan une partie de l’année, hors de son incursion en Taureau [du 15 mai au 6 novembre], et Pluton amorce un carré, qu’il accentuera sur les années 2019-20. Pour l’heure, les influx combinés d’Uranus et de Pluton posent la situation d’une crise ou d’un changement en cours, si toutefois les choses n’avaient été consommées au cours du cycle 2017. Le secteur de la famille, du foyer, du couple - et même d’un changement dans la voie sociale - est le plus exposé ; certes, vu votre hésitation native et votre souci de conserver un équilibre, un changement pourrait reporté, une crise vécue au goutte-à-goutte supportée, quoique péniblement, mais ce ne serait que reculer pour mieux sauter. Parfois, la tendance affligera plutôt la voie familiale [parents], ou un déménagement concernera la période, voire encore une mutation professionnelle. L’énergie diffusée par Mars en Verseau, à certaines périodes de l’année, sera d’un vrai secours pour une projection audacieuse de vos intentions dans l’avenir.

Côté cœur : Pour peu que vous soyez libre d’attaches du passé alors Mars en Verseau peut colorer votre vie d’une rencontre qui vous redonnera goût à l’amour et confiance en l’avenir. Mais n’en demandez pas trop tout de suite, question d’une sécurité au jour le jour, d’une durée acquise ; sachez profiter du moment présent.

(JPG)
Horoscope gratuit Balance 2018, par Marc Cerbère

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 26 décembre 2017


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61