LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Balance 2023 - 3ème décan « Tenez bon »

AstresNet.org | lundi 28 novembre 2022 | par Marc Cerbère

  

En bref : Jupiter fait face (opposition) au 1er décan dans la maison VII solaire, du 1er janvier au 20 février, au 2ème décan du 20 février au 5 avril et au 3ème décan du 5 avril au 16 mai ; à la suite la planète est au quinconce depuis le signe du Taureau pour le 1er décan, du 16 mai au 5 juillet puis du 6 novembre au 31 décembre et pour le 2ème décan du 5 juillet au 6 novembre. Saturne est au quinconce du 1er décan du 7 mars au 31 décembre et au trigone du 3ème décan du 1er janvier au 7 mars. Uranus depuis le signe du Taureau est au quinconce du 2ème décan du 1er janvier au 28 mai, puis du 10 au 31 décembre, et du troisième décan du 28 mai au 10 décembre. Neptune est au quinconce du 3ème décan toute l’année. Pluton est au trigone du 1er décan du 23 mars au 11 juin et au carré du 3ème décan du 1er janvier au 23 mars et du 11 juin au 31 décembre. Mars termine son long passage en Gémeaux le 25 mars et se trouve successivement au trigone de chacun des trois décans.

1er décan (10 premiers jours du signe)  : En début d’année, du 1er janvier au 20 février, le passage de Jupiter dans la maison VII solaire encourage le déploiement de vos liens dans la vie sociale et associatives avec un allant et une détermination qui départie quelque peu de votre hésitation coutumière à la recherche que vous êtes d’un équilibre constant. A la suite, du 16 mai au 5 juillet et du 6 novembre au 31 décembre, Jupiter en transit dans le signe du Taureau protège vos intérêts et vous accorde facilités et faveurs dans le domaine des réalisations matérielles et de augmente vos ambitions. En revanche, Saturne, ami de la frugalité, fige quelque peu vos appétits à partir du 7 mars en vous rendant plus sage et réaliste dans vos intentions. Globalement, à l’image du trigone de Pluton (transformation) depuis le Verseau (progrès), du 23 mars au 7 juin, votre cycle solaire se dessine comme légèrement progressiste.

Côte cœur : Attendez-vous à des humeurs dans vos amours, parfois à la limite de la remise en question d’un lien ; dès lors il vous faudra user de votre légendaire sens de la diplomatie.

2ème décan : Du 20 février au 5 avril Jupiter transite votre maison VII solaire et vous voilà donc en bonne position soit pour concilier soit pour négocier (contrat, association, société, couple) : vous êtes alors actif, direct et efficace. Vous pourrez à nouveau compter sur le concours de Jupiter depuis le signe du Taureau, du 5 juillet au 6 novembre, cette fois pour vos affaires et les facilités d’usage qui intéressent ce domaine de l’existence. Uranus au quinconce, du 1er janvier au 28 mai et du 10 au 31 décembre, facteur de progrès, de libération, d’indépendance, de modernité, dynamise vos contacts, votre communication, surtout galvanise vos actes avec allant, audace, conviction et réactivité.

Côté cœur : La tendance est à la stabilité et à l’approfondissement d’un lien ; toutefois si votre cœur est libre misez sur le long passage de Vénus dans le signe ami du Lion, du 5 juin au 9 octobre, pour apprécier et concrétiser une rencontre.

3ème décan : Vous trouvez les ressources pour tenir bon jusqu’au 7 mars avec un Saturne conciliant et salvateur. Et son soutien n’est pas mince car vous êtes toujours sous le transit de sape de Pluton dissonant à votre décan, et ce au cours du 1er trimestre puis du 11 juin au 31 décembre, d’autant que du 5 avril au 16 mai le transit de Jupiter en Bélier au lieu de la maison VII solaire, s’il parle a priori d’arrangement et de conciliation, est vicié par une dissonance de Pluton (18 mai) qui ressemble plus à une division, voire à un chambardement, qu’à un équilibre : il est question d’une transformation profonde, parfois radicale ou fatale, de quelque secteur de l’existence ; quelquefois il s’agira d’un héritage compliqué et litigieux, voire simplement un déménagement ou un changement de région, mais toujours il faut retenir le symbolisme d’une transformation radicale.

Côté cœur : Pour les uns une remise en question radicale d’un lien, déjà dans l’air depuis un temps, se confirme ; pour les autres retrouver un équilibre et une stabilité devient une priorité au cours de ce cycle.

Cet article vous a plu?
Vous pouvez faire un don avec PayPal
«Donne et tu recevras» (Platon)

faire un don

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 28 novembre 2022


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61