AstresNet.org
Toute l'astrologie





Horoscope Balance 2019 - 2ème décan : « Entre actif et passif »

AstresNet.org | mardi 18 décembre 2018 | par Marc Cerbère


   partager


L’horoscope Balance 2019 va ravir les natifs du 1er décan, car ils disposent d’un libre arbitre insolent, débarrassés qu’ils sont le l’influence mauvaise et maussade de Saturne - bien que des traces peuvent encore préexister. Pour le 2ème décan les choses sont plus complexes avec l’alternance des influx positifs de Jupiter en Sagittaire, et de ceux de Saturne plus complexes, semant obstacles et embûches. Quant aux natifs du 3ème décan, c’est l’ombre de la conjonction Saturne-Pluton - en orbe de 4° d’influence - qui plane sur leur avenir et sur les événements. Qu’il soient prêts.

- 1er décan [10 premiers jours du signe] : Saturne n’est plus en influence dans votre existence, même si son impact peut encore préexister, et vous voilà donc en course dans une année plus confortable pour votre libre arbitre. Il faut dire que vous aurez le soutien de Mars en position de force dans votre thème solaire et en lien de trigone avec une conjonction Soleil-Mercure : mouvement en vue d’un challenge professionnel. Évolution. Importance des contacts en cours d’année. Signature. Contrat.

Côte coeur : Votre magnétisme naturel fera son oeuvre au cours de ce cycle annuel : séduction rapide et épisode passionnel en vue, si votre coeur est libre.

- 2ème décan : L’influence duelle de Jupiter [en sextil] dans le signe du Sagittaire et de Saturne [en carré] partage votre cycle annuel entre actif et passif, entre bien et mal, opportunité et importunité, facilité et frein, optimisme et pessimisme, chance et déveine, bref un coup en avant, un coup en arrière, une période de plus, une période de moins, une chance, une épreuve. Et vous aurez du mal à sortir de ce schéma, de sorte que pour nombre d’entre vous ce cycle annuel risque de tourner, au mieux, au statu quo. A noter que les litiges, procès, ne sont pas rares sous un tel ciel. Les obstacles que vous rencontrerez viendront le plus souvent du milieu familial ou de votre foyer [couple], tandis que vos réussites se trouveront davantage parmi vos proches, ou vos amis.

Côté coeur : « Donnez-moi l’envie d’avoir envie », comme dit la chanson. Et pour le moins avec Saturne contraire il est peu probable que votre vie sentimentale soit riche et pleine. Tendance à la frustration, à l’esseulement.

- 3ème décan : Le symbolisme de transformation et d’épreuve est dans l’air dès cette année, mais peut-être avec un report sur 2020. C’est qu’en effet l’orbe la conjonction Saturne-Pluton [exacte le 12 janvier 2020] va au carré de votre décan : généralement c’est le foyer [famille] ou la vie privée [couple] qui est frappée par les influx, on ne peut pas exclure non plus la « position », comme la santé. Soyez prêt pour ce « traitement de choc ». Jupiter vous accorde un répit et une protection du 15 février au 6 juin, puis du 13 octobre au 2 décembre 2019.

Côté coeur : Les influences sont suffisamment sérieuses pour éviter les mots légers, la bagatelle quoi. Les séparations, ou leurs préparatifs, ne seront pas rares sous un tel ciel. Une nouvelle liaison peut s’installer, après.

(JPG)

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 18 décembre 2018


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61