Horoscope Balance 2022 - « Réactif »

AstresNet.org | vendredi 3 décembre 2021 | par Marc Cerbère

  

L’horoscope Balance 2022 est influencé pour l’essentiel par le passage de Jupiter dans le signe du Bélier (1er décan) et de Saturne en Verseau (2ème /3ème décan). Mais aussi par le long passage (boucle) de Mars en Gémeaux à partir du 20 août pour l’ensemble du signe. En 2022, les influx de Jupiter en Bélier en Bélier diffuse une énergie à l’opposée de votre nature, comprenez : de la conciliation à la réaction, de l’équilibre au déséquilibre, de l’union à la division. De son côté Saturne en Verseau privilégie les assises, le durable, les plans d’avenir si possible confortable pour votre existence. Mars en Gémeaux quant à lui accélère la réactivité, encourage l’audace, précipite la prise de décision et pilote votre volonté. De son côté Saturne en Verseau privilégie les assises, le durable, les projets d’avenir. La synthèse de ces influx annuels fait que selon la nature actuelle de votre existence vous allez soit vers un challenge soit une division de vos intérêts tout en tâchant de privilégier l’existant. Reste tout de même pour le 3ème décan l’ombre de Pluton dissonant facteur de crise profonde et de transformation dans l’existence.

- 1er décan [10 premiers jours du signe] : Vous profiterez probablement de l’aspect harmonique (quinconce) de Jupiter en Poissons, du 1er janvier au 13 février, pour vous concentrer sur votre vie professionnelle où des facilités pourraient vous échoir. L’incursion de Jupiter en Bélier, du 11 mai au 28 octobre marque sans conteste la trame de votre cycle annuel. Les énergies en cause vont de l’opposé de votre nature conciliante à la recherche constante d’un équilibre ; à la place vous risquez de connaître une division de vos intérêts (vie sociale ou vie privée), une sorte de porte-à-faux inhabituel, une tendance à la confrontation. Ne négligez pas les effets de cette période, source de déséquilibre, parfois de dépassement (loi, découvert), même si à partir du 20 août et jusqu’au 7 septembre votre énergie permettra souvent une avancée ou une solution grâce à votre agilité d’esprit et réactivité, facilitant ainsi vos contacts et démarches. Durant la période Jupiter en Bélier et de Mars en Gémeaux les études, examens et stages seront parfois en exergue et stimulés.

Côte coeur : Les choses peuvent tourner court dans votre vie privée si vous n’y preniez garde créant une zone de déséquilibre. D’un autre côté, si votre coeur est libre, les rencontres seront difficiles à légaliser, la période étant plutôt à l’aventure.

- 2ème décan : Vous disposez d’excellents atout cette année avec l’appui de Saturne au trigone de votre Soleil du 1er janvier à la mi-mars et du 10 septembre au 3 décembre, qui cimente vos projets et affirme votre position. Certes ce n’est pas un renfort d’expansion et d’opportunité comme Jupiter peut l’être dans ses meilleures dispositions célestes, quoique vous pourrez compter sur son soutien depuis le signe des Poissons du 13 février au 26 mars, un soutien constant au service de votre volonté, une appui sérieux sécurisant vos intentions, affirmant vos réalisations, responsabilisant et guidant vos choix avec un brin de cérébralité et de préciosité. Le sens de la durée, l’effort, la ténacité seront les qualités principales que vous développerez au cours de ce cycle annuel toute chose en faveur de votre recherche constante d’un équilibre. Uranus facteur de progrès, de libération, d’indépendance, de modernité, couplé aux influx de Mars lors de son long passage en Gémeaux, du 7 septembre au 1er octobre et du 27 novembre à fin décembre, dynamisera vos contacts, votre communication et surtout galvanisera vos actes avec conviction, allant, audace et réactivité.

Côté coeur : Profiterez-vous de la conjonction Soleil-Vénus de janvier ou de celle d’ octobre pour rencontrer un être de passion ? C’est possible. D’autant que les influx vénusiens (Vénus) propices à l’amour ne manquent pas cette année à certaines périodes qui lient Vénus à Mars et Jupiter (février, mars, avril-mai).

- 3ème décan : L’ombre de Pluton dissonant (carré) distille au goutte-à-goutte le ferment d’une crise profonde ou d’une transformation de quelque secteur de l’existence depuis un temps déjà, l’affirmant ou le confirmant au cours de ce cycle annuel. Cependant, Saturne vous soutient de la mi-mars au 10 septembre et au mois de décembre, accordant du crédit, mobilisant les forces de progrès et de fraternité autour de vous, participant à une reconstruction là où les choses seraient en crise ou se seraient écroulées ; Saturne n’est d’ailleurs pas léger, il est celui de l’expérience qui façonne toute chose, toute existence, et il vous aide cette année à façonner une portion de votre avenir. Le long passage de Mars en Gémeaux aura pour pour effet d’accroître énergie, réactivité, action et prise de décision en particulier du 1er octobre au 27 novembre mais une série de dissonances depuis le signe des Poissons (Neptune) rend fragile votre ressenti et participe au risque d’une confusion dans la stratégie à employer ; à nouveau Saturne vous sera d’un grand secours pour réaliser une synthèse.

Côté coeur : Un bel esprit de conquête vous échoit avec les influx de Mars en Gémeaux. Idéal pour faire une belle rencontre qui vous libérera de l’influence pernicieuse de Pluton.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 3 décembre 2021


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61