AstresNet.org
Toute l'astrologie





Horoscope Balance 2017 - « Ça bouge pour vous. »

AstresNet.org | samedi 24 décembre 2016 | par Marc Cerbère


   partager


voir en ligne autre article : Jupiter en Balance 2016-17 - Influence de Jupiter pour la Balance et tous les signes du zodiaque

Pour l’ensemble du signe, Vénus, planète régente de la Balance, fera un long passage dans le signe du Bélier, 7ème maison solaire, du 3 février au 6 juin, d’où une influence notable sur le premier semestre avec notamment, mais pas seulement, la conjonction Soleil-Vénus du 23 mars sur les 5°.

La septième maison solaire - hors donc ascendant individuel - étant celle du monde extérieur, de la vie associative, du contrat au sens large [social, ou privé : liaison, couple], bref de la recherche et de la conclusion d’un lien, d’un accord, d’un contrat, ce secteur de l’existence sera fortement actualisé au cours de ce cycle annuel.

Mais, du fait de la présence de Jupiter en Balance [jusqu’au 10 octobre], de ses différentes phases en tension [carré Jupiter-Pluton] ou en harmonie [sextil Jupiter-Saturne] et d’Uranus en Bélier [opposition Jupiter-Uranus], la conclusion et les conséquences du passage de Vénus en Bélier [février à juin] ne seront pas similaires pour tous, et déjà à cause du thème de naissance de chacun, selon la disposition des planètes, outre le repérage du degré des décans [Soleil], ainsi :

- Pour les natifs du 1er décan, a priori le long passage de Vénus dans le signe du Bélier participe plutôt d’un avantage dans la conclusion d’un contrat social [carrière, affaires, immobilier] ou privé [rencontre, ou confirmation d’un lien sentimental dans un engagement], parce qu’il n’y a pas d’autres phases planétaires « lentes » contraignantes, ou causant un obstacle ; a priori donc, mais le thème de naissance perso peu infirmer cette tendance vénusienne [Vénus] conciliante, et alors il faudra voir une tentative pour aller à un accord, à un contrat, mais pas forcément une réalisation effective...

Dans le même sens [l’actif] la conjonction Soleil-Mars du 27 juillet dans le signe du Lion [4°] est de bon augure pour la manifestation d’un appui, ainsi que pour la mise en avant d’un projet. Mais ici encore, nous renvoyons au thème personnel, d’autant que dès le 20 décembre 2017 Saturne en Capricorne formera un carré au Soleil des natifs des deux premiers jours du décan : une « limitation ».

- Pour les natifs du 2ème décan, si les influences positives [Vénus, Mars] signalées pour l’ensemble du signe demeurent pertinentes, il n’en reste pas moins que l’impact de la série des carrés Jupiter-Pluton [ précédent 2016 : le 25 novembre, puis les 30 mars, 4 août 2017] est en pointe sur leur cycle annuel, quand ce ne serait pas la soudaineté de l’opposition Jupiter-Uranus du 26 décembre 2016 sur les 20° Balance [nés les cinq derniers jours du décan].

La complexité des phases en cause, de l’ordre de la tension, de la division, pour ne pas dire de la dissolution, voire de l’éclatement, risque fort de vous confronter à une période inconfortable, au moins du 25 mars au 21 août environ, la trame de l’année se jouant là.

Pour certains il ne s’agira que d’un espace pour que se règle une question immobilière [achat/vente] ou un déménagement ; pour d’autres, le foyer peut être remis en question [séparation], ou un héritage peut se compliquer ; toute influence qui peut alors se négocier en novembre, ou se prolonger quant à ses conclusions au-delà du cycle 2017.

A noter que les litiges, procès, ne sont pas rares sous un tel ciel.

Côté coeur, outre l’influence de Vénus [février-juin] qui encourage à une rencontre, les influences complexes et combinées de Jupiter-Pluton-Uranus ne présagent pas d’un équilibre acquis, mais les énergies en cause n’excluent toutefois de vivre une liaison au rythme endiablé de la « passion » ; c’est déjà ça.

- Pour les natifs du 3ème décan, l’essentiel de l’influence sur votre ciel annuel c’est l’opposition Uranus-Soleil de naissance, qui balaie les 20-28-25° du signe opposé, le Bélier, avec une série d’opposition Jupiter-Uranus [Bélier/Balance], les 26 décembre 2016 [20°33’], 3 mars [22°], 28 septembre [27°], de quoi remplir une bonne partie de l’année !

Avec un tel Uranus, un changement est dans l’air, soit qu’il vienne d’un inattendu, soit que vous le provoquiez. En tout état de cause, il vous sera difficile de maintenir le statu quo sous un tel ciel annuel. Vous bénéficiez toutefois du sextil de Saturne, lequel est au trigone [céleste] d’Uranus : un changement adapté [ou départ négocié], réfléchi, porteur d’un progrès, sera le plus souvent le cas, et le plus souhaitable. En revanche, défiez-vous d’un changement pour le changement, car alors il serait inadapté.

Côté coeur, il faut bien moins qu’une série d’oppositions Jupiter-Uranus pour qu’explose un couple, et ce sera le cas pour certains d’entre vous ; d’autres préféreront prendre du recul, Saturne aidant. Mais l’un dans l’autre, si la vie sentimentale peut s’animer au cours de l’année, notamment au printemps comme sur l’été, l’équilibre demeure fragile.

(JPG)
Horoscope gratuit Balance 2017, par Marc Cerbère

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 24 décembre 2016


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61