AstresNet.org
Toute l'astrologie





Trigone Mercure-Mars, 12 mai - Mobilité et réactivité

AstresNet.org | lundi 12 mai 2014 | par Marc Cerbère


   partager


Après le pont de 8 mai, et des aspects entre les planètes avec en toile de fond une sorte de statu quo de tension, le ciel forme ce 12 mai, vers les 18h, un trigone de Mercure à Mars, du signe des Gémeaux à celui de la Balance. Malgré que cet aspect s’insère dans le contexte d’un Mars ayant déjà atteint sa phase opposite [état décroissant], voici une période de quelques jours, peu ou prou jusqu’au 16 mai, où se fait sentir un regain de dynamisme comme une avancée dans les intentions, la mobilité de Mercure s’alliant au nerf de Mars.

Pour L’horoscope 2014, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le trigone Mercure-Mars du 12 mai 2014 favorise la hardiesse dans vos contacts, parfois précipite une décision dans un climat de litige ou de négociation. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires à venir : Consultez les augures.

(JPG)
Trigone Mercure-Mars, 12 mai 2014

ADAPTATION - VIVACITÉ - ACTION

Sous un trigone Mercure-Mars l’énergie physique ou mentale est sollicitée avec un besoin de mouvement, de réalisation, toujours avec habileté et intention d’une adaptation au milieu, mais non sans le souci de s’imposer. L’effort, parfois nécessaire, n’est pas ressenti comme pénible ou obligé. C’est une courte étape favorable pour se dépenser [sport], se déplacer, communiquer [contact, écrit], se cultiver [mental], façonner, négocier, conclure [artisanat, affaires, produits], ou tout simplement s’adapter aux êtres et aux choses avec optimisme en suivant le mouvement [Mercure]. Parfois, l’esprit réactif [régulièrement mordant] est au service d’une d’une lutte, d’un litige : les conclusions dépendront alors de l’état des dispositions du thème personnel de chacun, surtout lorsque l’un des personnages dispose de ce cycle Mercure-Mars dans son thème de naissance : c’est assez souvent payant, mais la surestimation de soi comme d’une situation en sa faveur existe également.

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 12 mai 2014


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61