AstresNet.org
Toute l'astrologie





Conj. Vénus-Uranus, 16 mai - Une gerbe d’émotions

AstresNet.org | mardi 13 mai 2014 | par Marc Cerbère


   partager


A la suite du trigone Mercure-Mars du 12, voici une plutôt sympathique conjonction Vénus-Uranus sur les 15° [14°49’] du signe du Bélier, le 16 mai 2014 vers 1h54’ à la pendule. L’orbe d’influence de cette conjonction va peu ou prou jusqu’au 20 mai, mais couramment il faut s’attendre à un effet immédiat, de la veille au lendemain.

Pour L’horoscope 2014, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la conjonction Vénus-Uranus du 16 mai en Bélier se place sous un degré d’inattendu, de dépaysement et de communication. Les coups de coeur sont favorisés, ainsi que la création artistique. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires à venir : Consultez les augures.

(JPG)
Conjonction Vénus-Uranus/Bélier, 16 mai 2014

PAR-DELÀ LE BANAL

L’originalité est le propre d’une conjonction Vénus-Uranus en ce sens qu’elle se différencie [Uranus] par son expression à l’oral, à l’écrit, ou encore par le comportement [être décalé], communiquant son style vers l’extérieur, hors du train-train quotidien ou du moule social. Assez souvent intellectualisé, le cycle Vénus-Uranus n’en dégage pas moins une force émotionnelle à diffusion immédiate, à consommation impérieuse, à fréquence limitée dans le temps ; ainsi du coup de foudre, de l’idée originale, de l’achat coup de coeur, du contrat inattendu, de la surprise.

En formation céleste et donc en « transit », si l’arrivée d’une conjonction Vénus-Uranus dans son thème natal n’est pas en général une mauvaise nouvelle [sauf parfois un rappel administratif, fiscal], elle n’a évidemment pas la même force qu’en présence dans le thème de naissance. Mais elle peut servir de relais à un temps planétaire fort de l’existence, comme ce peut être actuellement le cas, pour un certain nombre, dans le contexte des dispositions tendues entre Mars-Jupiter-Uranus-Pluton ; c’est alors l’apparition d’un épisode vers une résolution, à l’actif ou au passif selon le cas, de la situation en cause.

La manifestation de la conjonction Vénus-Uranus du 16 mai est en outre reliée par un sextil de Mercure depuis le signe des Gémeaux, ce qui est caractéristique d’un point d’éveil, de mouvement, autour de son contenu symbolique.

A la faveur donc du sextil de Mercure, l’expression du couple Vénus-Uranus privilégie une communication et un contrat dans l’immédiat, que ce soit en faveur d’une nouveauté ou d’une l’évolution de l’existant, fréquemment avec un goût de singularité, ou de spécialisation dans une branche [art, savoir, technique, service]. Il faut dire que l’énergie en cause rend disponible pour se déplacer, se lier, trouver une audience ou aller au contrat. La notion de « groupe » [relation , association, cercle, média] est souvent un relais pour la diffusion du contenu propre à cette conjonction. A défaut d’une exposition vers le monde extérieur, et lorsque le thème natal y incline, il faut alors voir une étape de concentration intellectuelle, voire même d’intérêts spirituels [en effet Vénus ne concerne pas que la chair, le monde visible, mais aussi l’alliance avec l’invisible, le dépassement, la foi : en Scorpion, Sagittaire, Poissons].

Misez sur la communication dans la voie sociale, quelle que soit la nature de votre activité, vous bénéficierez du bonus de la conjonction Vénus-Uranus ; soyez vrai, spontané, en mouvement créatif, relâchez-vous. Et prenez note de quelque bonne idée, intuition, à cette date de formation du cycle. Joueur dans l’âme ? L’inattendu de Vénus-Uranus peut vous satisfaire d’un gain.

Amour ? Rencontre ? L’association entre Vénus et Uranus est si facile qu’on résiste mal à écrire sur « l’inattendu amoureux ». La pratique enseigne qu’en effet les énergies en cause peuvent être le réceptacle de l’amour, mais dans l’évolution des choses, du manifesté, de l’existence, Pierre, Paul, Jacques, il faut tout de même observer que ce cycle fonctionne davantage des jeunes années à la force de l’âge - il se déplacera ensuite vers d’autres centres d’intérêts -, envisager une gerbe émotionnelle à vivre dans l’ici et maintenant [coup, liaison] plutôt que l’amour établi [Vénus-Uranus est une des constellations du célibat, ou « vie libre »], donner la priorité aux possesseurs d’une des phases du cycle Vénus-Uranus imprimée à la naissance, admettre que l’originalité et l’inattendu, en matière d’amour comme du reste des chapitres de l’existence, se rencontrent plus favorablement dans les livres, au cinéma, ou sur quelque estrade, que dans la vraie vie ; une transgression des habitudes s’invite alors. Mais dans tous les cas, le regard d’un[e] inconnu[e], un sourire complice, un mot doux, exprime une possibilité en devenir qui sera vécue ou qui demeurera au registre du fantasme sympathique...

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 13 mai 2014


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61