AstresNet.org
Toute l'astrologie





Jupiter en Vierge 2015-16 - Le classicisme heureux

AstresNet.org | dimanche 8 mars 2015 | par Marc Cerbère


   partager


Jupiter gagne le signe de la Vierge dès le 11 août 2015. Très attendu par les natifs de la Vierge et par ceux nés à la date d’un signe zodiacal de l’élément terre, ce cru 2015-16 sera-t-il magnifique ou piteux ? Répondra-t-il à leurs espoirs ? A chacun son Jupiter, mais généralement le père des dieux comble de faveurs, octroie une chance, apaise une crise.

Pour l’horoscope 2015-16, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le passage de Jupiter dans le signe de la Vierge véhicule une énergie positive vers la voie sociale et le secteur des affaires, les opportunités étant réelles. Un choix stratégique sera pourtant nécessaire à un moment du cycle. La logique et un certain conformisme, sont vos meilleurs atouts. Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : consultez les augures.

Sens de Jupiter en Vierge

Le propre de Jupiter étant d’élargir le signe qu’il occupe sa position en Vierge influence en priorité la vie professionnelle :

— Spécialisation, expertise
— Gestion, conseil, formation
— Commerce, profession libérale
— Mesure, recherche
— ...

L’érudition, souvent considérable, est une des caractéristiques de cette position, que ce soit par une formation classique ou au profit d’une matière scientifique, ou encore un hobby comme les collections, les livres anciens, les miniatures, etc.

L’entregent, non sans opportunisme, aide à l’expansion de l’activité professionnelle ; la clientèle peut être haut placée dans la société.

Un mélange de classicisme et de minimalisme donne le ton d’un Jupiter en Vierge, à quoi s’ajoute un don d’observation et d’analyse hors du commun ; sobriété, ordre et méthode complètent ce tableau.

Le signe de la Vierge [avec les Poissons] régissant la santé, Jupiter octroie une protection essentielle. Un intérêt pour les professions de santé peut orienter la carrière. Les médecines douces [phytothérapie, aromathérapie, homéopathie] sont souvent prisées par les natifs de la Vierge.

Progression de Jupiter en Vierge

(JPG)
Jupiter en Vierge 2015-16

Jupiter entre dans le signe de la Vierge le 11 août 2015 pour s’y maintenir jusqu’au 9 septembre 2016.

— Jupiter en Vierge, le 11 août 2015
— Jupiter rétrograde [23°14’], le 8 janvier 2016
— Jupiter direct [13°15’], le 9 mai 2016
— Jupiter en Balance, le 9 septembre 2016

Jupiter-Vierge 2015

Ce Jupiter mi-cycle forme pour l’essentiel deux phases proches l’une de l’autre :

— Jupiter opposition Neptune 17/09/2015
— Jupiter trigone Pluton 11/10/2015

L’approche du symbolisme ne portera que sur la diffusion de l’énergie jupitérienne [Jupiter] en mode latent - disons l’écho psychique -, la manifestation concrète dans telle ou telle situation ou événement pouvant en découler ou pas selon que les phases sont subies ou dépassées, et bien entendu selon la mise en situation de chacun.

- L’opposition [période] Jupiter-Neptune [17 septembre] est en influence peu ou prou du début septembre à la fin du mois d’octobre 2015. Pour que celle-ci soit ressentie il est nécessaire que Neptune soit en contact [aspect] avec une ou plusieurs planètes du thème de naissance, voire les angles [1] ; à défaut on ne voit pas bien qu’elle pourrait être l’influence de cette opposition en astrologie individuelle, sauf si le thème natal dispose d’une des phases du cycle Jupiter-Neptune, du fait du semblable symbolique.

Avec l’opposition Jupiter-Neptune il y a lutte entre l’objectif et le subjectif, entre un état pragmatique et le spéculatif, entre le réel et le rêve, le saisissable et l’insaisissable, le possible et l’utopie, etc. Ces valeurs à l’opposite l’une de l’autre, qui tirent à hue et à dia, peuvent concerner autant la voie sociale [engagement, contrat] que la voie privée [liaison]. Le risque de cette opposition c’est un trouble, un bluff, une duplicité, une fausse voie.

- Le trigone Jupiter-Pluton [11 octobre] est en influence peu ou prou de la mi-septembre à la mi-novembre 2015, et il symbolise le rebond - sortir par le haut - par rapport à la tension née de l’opposition Jupiter-Neptune.

En pratique, de l’opposition au trigone, il faudra souvent voir un simple mouvement stratégique en deux coups afin que se poursuive la voie engagée dans le sens des intentions et des réalisations.

La résultante de ces deux phases, l’une en opposition l’autre en trigone, n’est ni plus ni moins que l’image d’un coup de billard. A vous de jouer fin.

Jupiter-Vierge 2016

Au cours du premier semestre 2016 Jupiter forme pour l’essentiel quatre phases partagées entre Pluton et Saturne.

— Jupiter trigone Pluton 16/03/2016
— Jupiter carré Saturne 23/03/2016
— Jupiter carré Saturne 26/05/2016
— Jupiter trigone Pluton 26/06/2016

Ce Jupiter 2016 est évidemment chargé du précédent trigone [de période] Jupiter-Pluton du 11 octobre 2015, et le reforme d’ailleurs le 16 mars et le 26 juin 2016. Mais, entre ces deux trigones, Jupiter va au carré de Saturne le 23 mars et le 26 mai 2016. Qu’est-ce à dire ?

Eh bien, si la voie du trigone Jupiter-Pluton a bien été empruntée par rapport à la dualité de l’opposition Jupiter-Neptune de 2015, les deux carrés Jupiter-Saturne installent un temps de blocage, de doute ou d’usure, ou réclament un délai : il faut donner du temps au temps, ne pas présumer de ses moyens, et se ménager un terrain de repli. Le conservatisme défensif est l’attitude juste. La prise de risque est de qualité douteuse. Mieux vaut capitaliser sur l’acquis. La synthèse de cette période permettra un rebond au second trigone Jupiter-Pluton du 26 juin 2016.

D’un signe à l’autre

Les natifs du signe de la Vierge, qui vivront une conjonction Jupiter-Soleil, ainsi que plus largement un trigone pour les signes de terre du Taureau et du Capricorne, enfin un sextil pour les Cancer et Scorpion, tireront un profit immédiat pour les uns, une satisfaction pour les autres. En revanche, les natifs des Gémeaux, du Sagittaire et des Poissons, devront se saisir nécessairement de la voie offerte par le trigone Jupiter-Pluton entre 2015 et 2016 pour faire mouvement en vue d’une adaptation à quelque situation de l’existence : un peu plus de travail pour eux.

Et pour les signes du Bélier, Lion, Balance, Verseau, si le sens général de Jupiter en Vierge demeure [profession, position] la disposition de celui-ci [signe, maison, aspect] dans le thème de naissance est un préalable utile à étudier.

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 8 mars 2015

Notes

[1] AS-FC-DS-MC


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61